Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ma petite Noa reste petite

Messages recommandés

Invité

Bonsoir bonsoir,
après avoir eu des bonnes nouvelles.. j'ai réussi mes examens..
un stress me monte soudain..
Ma petite Noa qui grandissant normalement le poids variait mais rien d'inquiétant car elle prenait lentement mais surement.. ce soir je pose la question a Rosalie car je me dis que pour presque 3 mois.. comparé a mon tao quand il est parti.. elle est minuscule.. elle me dis pese là.. et ma nouvelle balance indique 196 gr elle a 2mois et 24jours.. il manque donc un bon 120gr mais pourtant elle est bien ronde et n'a pas la peau sur les os...

JE VAIS DONC DEMAIN CHEZ MA VETERINAIRE... mais voila je suis paniqué.. j'ai peur pour elle alors je viens ecrire ici..

car il n'y a rien d'autre.. ces crottes sont bonnes.. elle mange elle boit elle joue comme une dingue.. elle est vraiment vivante.. mais par rapport au autre.. elle urine tout le temps.. elle est toujours mouillé autout de son sexe.. et y a toujours des gouttes qui tombe c'est jamais sec.. fin voila.. je sais qu'on peut rien me dire de plus que ce que Rosalie ma dit.. et puis demain je vais chez ma véto.. mais je flipe grave j'ai peur que ce soit grave..
decutriste

Invité
je ne sais pas lol.. ce matin tout était sec en bas.. je ne sais pas quoi pensé.. mais j'ai rdv ce matin a 11h30.. a la clinique

Invité
je croise les doigts pour toi c'est peut etre aussi un petit gabarit
tient nous au courant j'espère que ce sera rien

Invité
oui le papa est assez petit.. mais c'est surtout le poids qui est inquietant.. mais je sais quoi des peu.. je me prépare et prépare sa maison de transport et me met en route

Invité
j'espère vraimpent que ton chichi n'a rien et que finalement il est de petite taille moi j'ai recu spok a 3 mois et il avait 240g il a bien grossi mais il est rester petit en taille ( la moitier de mon filou)
allez file chez le véto et tient nous au courant

coucou Aurély..tiens moi au courant de ce que la véto t'aura dit , elle est très compétente si c'est la dame que je connais qui te reçoit clin
un truc qui est évoqué plus haut et auquel on avait pas pensé c'est en effet l'incontinence...ou une infection urinaire...
après vu que son papa fait 300gr d'après ce que tu disais, y a pas de miracle non plus...mais y a pas que la petite taille qui m'intrigue pour Noa, mais son ventre "gonflé" et l'arrière train parfois souillé...

à ce soir miss..on attend les news avec impatience...

Invité
Hello hello,
je reviens du véto avec Noa... je vais effectivement chez celle que tu connais Archi.. c'est la que je vais toujours...

Elle ma dit que son gabari n'étais un problème.. elle dit qu'elle a un petit gabari.. elle ma dit qu'il existait des chichi's qu'on des tares donc des anomalies mais pas pour autant un problème de santé... car son poids meme si il est bas evoluent normalement.. par contre elle a fait une analise d'urine.. car tout vas bien pour reste.. ces poumons.. son coeur.. mais autout de son sex c'était blanchatre.. donc elle a dit de faire une analayse on prit de son urine.. mais a dit que couleur déjà bonne.. mais que vendredi j'aurais les resultat.. pour le reste elle m'a dit de pas les séparé.. car il n'y avait rien de contagieux..

elle m'a dit: "elle est bien vivace cette petite"
et les crottes parfaite... donc j'attends vendredi pour les resultat..

Invité
deja de bonnes nouvelles
Jespere que tout ira bien

Invité
moi aussi je vous dit quoi dimanche

Invité
super je suis contente atendont les resultat

souriresourire vivement d'en savoir plus alors

oui oui bien vive ça se voyait sur les photos que tu m'as envoyée donc si ça tombe elle a hérité des gènes du "mini" papa...ce sera un mini chichi pour compagnie...et papa devrait plus reproduire clin

Invité
ah oui mais c'est c'est sur.. mes chichi's "petit" ne reproduisent pas!!! et de toute facon des que j'ai un peu de moyen.. je construit une nouvelle cage pour mon malou qui serra castré (LUCY) l'année prochaine normalement.. et donc sera avec mes femelle (fragile et petite) comme ca ils ne sont pas puni en restant seul mais pevent rester ensemble :D je vous dit quoi vendredi pour ces résultat...

Invité
on attend alors les résultats alors

Invité
ha c'est super reste plus qu'a attendre pour les analyses

Invité
Alors Scampi , des news ?

Invité
Elle ne pourras me donner des nouvelles qu'après 15h30 car elle n'avait pas tout recu.. mais sinon elle m'a dit qu'il y avait quelques cristaux dans l'urine.. mais que c'était tout a fait normal pour un chinchillas.. et voila je dois re téléphoner tout a l'heure pour avoir la suite

Invité
je suis contente que tout aille bien attendons le reste des resultat

Invité
pour le reste je dois attendre lundi après midi :s

Invité
rhooo vivement lundi mais je pense que tout ira bien

Invité
voila je viens d'avoir les résultat...
elle m'a dit que tout était bien SAUF sa densité urinaire qui est assez faible..
elle m'a dit qu'elle était fort jeune pour avoir des rein en mauvaise état..
et qu'elle n'avait pas d'autre mot si ce n'est qu'elle souffre d'une maladie génétique vu son jeune age... je dois la faire boire beaucoup... je suis assez triste...

je l'ai placé dans une cage toute seule.. ou je l'ai gaté de jeux, de tunnel un nounours pour dormir.. pour pouvoir surveillé correctement sa croissance.. et parce que tout simplement je ne vais jamais la mettre en présence de male.. car je ne veux pas qu'elle ai des bébé qui soit aussi malade comme elle..

On dirait qu'elle ressent.. que je suis triste poru elle.. quand je met ma main dans la cage.. est saisi mon doigts avec ces pattes et me leche.. et alors elle joue comme un chien quand je tape mon doigt sur lme sol.. elle vient senti.. pour court puis revient poser son nez contre mon doigt puis recourt...

j'espère que cette maladie au rein ne l'empechera pas de vivre.. je veux la garder, je veux qu'elle vie longtemps.. et qu'elle ne souffre pas...

je suppose qu'en gros ce qu'elle a c'est une insuffisance rénale?

Invité
je croise les doigts pour la puce et j'espère que sa ira pour elle tien nous au courent. Elle ne va pas avoir de traitement ?

Invité
non ca n'existe pas.. elle dis que normalement se sont chinchillas d'un certains age qui souffre de ca.. il faut qu'elle boit beaucoup.. mais il n'y a aucun traitement :'(

Invité
eh bah dis donc j'espère que sa ira elle a quelle âge ?

Invité
pauvre petite puce fait lui plein de papouille pour moi

Invité
je lui en fait plein meme de trop depuis que sais .. j'ai tellement peur maintenant qu'est ce qui va se passer pour elle quand elle sera grande.. est ce qu'elle va en souffrir... est ce que ca change rien qu'en a sa vie.. la pauvre :'(

et elle est née chez toi?
tu as posé la question a archi?

Invité
oui oui elle est née a la maison.. j'ai meme coupé le cordon .. ben ecoute.. archi ma dit d'aller chez la véto.. on a fait les analyse.. donc voila mais bon sur le coup j'ai pas demandé les suite.. mais comme je dosi retorunée pour lucy chez le veto.. je vais demander a ce moment là

si elle est née chez toi faudrait que les parents ne reproduise plus pour eviter que le souci se renouvelle
oui demande plus d'explications au veto

Invité
je sais Zooloo.. mais le truc c'est qu'elle n'a pas été fait a la maison.. c'est une chichi que j'ai récupéré d'une fille qui ne les voulaient plus.. mais ne pouvant pas garder le male.. c'est une amie qui l'a prit et je l'ai prévenu que ce male ne devait pas reproduire..
avant meme que j'ai les resultat pour Noa.. quand Bianka est arrivée a la maison.. je ne savais pas qu'elle avait Noa dans son ventre

Invité
non je les ai séparé hier.. car Noa doit etre suivi de pres.. pour sa boisson prise de poids..
et bianka et comme elle est depuis qu'elle est la avec sa copine Praline

Je découvre aujourd'hui le souci de la tite Noa...
en dehors de l'apport d'eau le dr de Bruxelles ne t'a elle pas aussi recommandée d'équilibrer l'alimentation niv sel de potassium, calcium et phosphore, sodium et chlore? il a je pense aussi des précautions à prendre donc au niveau de son alimentation...si c'est envisageable pour un si ptit chichi en pleine croissance, évidemment..
:(:( courage...

pour le papa insiste bien pour que la personne ne le fasse plus jamais reproduire...

Invité
courage scampi fait lui plein de papouille pour moi

Invité
non elle m'a dit qu'il n'avait rien a faire juste la forcer a boire.. je lui en fait tout le temps des papouille

Invité
oui merci pour elle.. je l'ai gaté... je la gate

Invité
je suis vraiment désolé pour la petite prend bien soin d'elle

Invité
mouais c'est un sacré coup..

• Créer...