Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

accouplement

Messages recommandés

Invité

Je vais bientôt mettre mes 2 chichis ensemble (d'ici une quinzaine de jours). Depuis déjà pas mal de temps j'échange leur peluche et leur baignoire et ils font connaissance à travers les barreaux de la cage.

Cette semaine, j'ai fait 2 tentatives d'approche, au début Pouik Pouik ignore complètement la femelle et dès qu'il la voit il lui court après dans toute la pièce et il y a quelques poils qui volent.
Aussi l'autre jour la femelle était dans sa cage et Pouik Pouik est rentré dans sa cage, il a fait son petit tour et au moment d'approcher la femelle elle lui a balancé un jet d'urine dans le visage.....

Je ne sais pas trop si ça va aller entre eux 2, je voudrais savoir comment vous avez fait pour créer des couples, j'ai peur qu'ils ne s'entendent pas.
Va t-il falloir que je les mette ensemble dans la cage même si au début ils se bagarrent un peu? Pensez vous que ils vont finir pas s'entendre?

Racontez moi vos propres expériences pleaaase!!

Merci

Invité
tu sais moi j'ai pas eu trop de soucis la dessus shanna et booster se sont choisi tous les deux donc jamais eu de soucis d'entente par contre quand j'ai intégrer booster dans la cage de shanna la première fois il s'est fait asperger d'urine le pauvre booster mais c'est vite rentrer dans l'ordre.

Invité
il faut vraiment prendre son temps
comme tu as déjà echanger les gamelle et terre à bain , rapproche les cages, et fait un echange de cage pour la nuit
n'oublie pas les sortie ce font en terrain neutre
bon courage

Invité

Pffuuttt , pas facile ça dépend vraiment des chichis Rouskofette ....
Perso j'"ai formé des couples ( et même parfois à l'arrache totale sans présentation car raison d'urgence ( comme Bombetta et Halloween ) et tout a bien fonctionné , et d'autres ou même avec toute la patience du monde , et de très bons début avec des bisous , j'ai été obligé de séparer au bout de 36 heures parce que brusquement madame attaquait monsieur .
Mais franchement il va falloir y aller très progressivement avec ces 2 là , surtout qu'il y a déjà des réactions négatives .
un conseil au passage : ne mets pas le male dans la cage de la femelle , elles sont en générale plus territoriales que ces messieurs , elle s'est sentie vraiment agressée là , d'où le jet d'urine .
Essaie de les changer simultanément de cage ( chacun dans la cage de l'autre ) . Et surtout des sorties en commun en lieu inconnu . Tu as aussi la solution de les mettre dans un tout petit espace ensemble ( genre boite de transport .
Mais ça c'est si braiment la technique douce et avec de la patience ne marche pas .
perso je n'ai jamais insisté jusque là clin
Bon courage et tiens nous au courant surtout ...

Invité
je me demandais justement si je pouvais les changer de cage, je vais le faire dès aujourd'hui........
Pouik Pouik est rentré tout seul dans la cage de la femelle car les 2 cage étaient ouvertes et je trouvais ça rigolo de le voir, mais je n'ai pas pensé que la femelle pourrait se sentir agressée....
Je vais y aller progressivement alors.....en espérant que cela fonctionne!

Invité

salut pour moi sa a ete un vrai comba pour que theodor retrouv une copine il venai de perdre sa premiere cherie et naceptai plu personne il venai meme plus nous voir ni rien il ete trop trister quand on na esayer de le metre avec une autre femmel cetait directe lataque alor que c'est le plus gentil des chcichi donc ba on na mi les cage les une contre les autre changer leur terre a bain et tout sa mai sa na pa fonctionner non plu donc dans la cage a theodor jai instaler un plexi et jai mi madame en haut et je les et changer a tour de role toujour en leur pasan la terre a bain de chacun et sa a fonctionner et mintnan elle atan un heureu evenment hihi!
sur la foto tu voi le carer de plexi enfet la femel etait en haut et le mal en ba et il se voyai mai ne pouvait pa se mordre! [img]/autres-f41/[/img]donc la cetait la haut [img]/autres-f41/[/img]la vu dans bas de la ou theodor voyai speddy!et les voila o jour dojourdui hihi [img]/autres-f41/[/img]c'est ti pa bo lamour

Invité
oooh waaa super idée!!!!!

Invité

Je suis en pleine présentation car ma Perle ne veut plus entendre parler de son chéri (Pins) avec qui elle a pourtant déjà eu une portée
J'ai essayé plusieurs fois mais elle lui saute dessus donc j'ai essayé de lui présenter les 2 autres mâles très progressivement terre à bain sorties sous haute surveillance et changement de cage mais pas facile car les 2 mâles vivent ensemble il fallait donc en isoler un pour sortir l'autre mais là elle a l'air de se laisser tenter par Willow mon avatar c'était mon premier choix mais c'est madame qui a décidé en fin de compte

Nous n'en sommes qu'au tout début mais ça a l'air de coller entre eux

Bonne idée le plexi cyril

Invité
j'ai echange leur cage ce matin..... et je change aussi leur peluche et leur terre a bain tous les jours......on verra bien!

J'espere que ca va aller.....

Invité

Le temps et la persévérence sont tes alliés mais les chichis auront tout de même le dernier mot je ne connaissais pas la dernière technique évoquée par Allegria ça doit être qqchose de les mettre dans une valise de transport

moi je suis en plein dedans aussi avec deux femelles
echange de terre a bain et ce soir echange de cage je recommence demain

Invité
Je n'ai pas de cage de transport chez moi à Londres....va falloir que j'en achète une....

Invité

Moi j'ai tenté aussi la cage de transport mais j'ai cru qu'elles allaient s'entre tuer, du coup je les ai vite séparé

après la quarantaine dans des pièces différentes, je les ai placés dans la même volière, l'un en bas, l'autre en haut pendant un mois. Quand enfin les présentations ont été faites, ils s'étaient déjà habitués l'un à l'autre par les odeurs, les petits cris...etc.
Tout s'est donc super bien passé et une demi-journée après, ils dormaient ensemble!
Ils s'adorent!

Invité

bon ba comme je l'ai dit dans un autre post, ils s'adorent, au bout d'une nuit ils dormaient ensemble!

• Créer...