Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

fourure plus épaisse en hiver ?

Messages recommandés

Invité
coucou
je voulais savoir si la fourure est plus épaisse en hiver ?
car je trouve que mon chinchi à grossi (il est quand meme dans la fourchette de poid moyen toujours donc bon...) mais quand je le caresse je trouve son pelage different, doux toujours mais plus épaux, plus "bouboule" etc...
:D
merci

Invité

C'est possible en effet , les mues saisonnières servent à ça clin

Invité
ah !!!! k je comprends mieux :D

Invité
sourire
Il y aura une autre mue vers le printemps , donc . A ces mues , s'ajoutent en début de vie les mues de croissance , la ernière ayant lieu vers l'age de 9 mois sourire

oui la fourrure est plus épaisse en hiver surtout si les chichis sont dans une pièce pas trop chauffée ou soumise aux variations de température sur l'année .;
c'est d'ailleurs pour cela que les concours de chinchillas sont organisées à la fin de l'hiver car c'est au moment où ils sont au plus "beau"..
de même c'est pour cela que les éleveurs "pros" fourrure ferment les tunnels des cages fin de l' été début d'automne pour éviter d'avoir des jeunes qui auront 9 mois en été et pas en hiver et donc qui ne seront pas "prêts" à 9 mois au mieux...

Les miens sont dans une piece pas trop chauffee ou un minimum et le poil et superbe , bien epais !
Et mes tans sont plus fonces !!!
Benco est vraiment splendide , idem pour Enza et Elton ! Je croise les doigts qu'ils reeclaicissent pas au primtemps !
Ceci dit Elton est Enza n'ont pas encore atteint leurs 9 mois , encore presque 3 mois a attendre !

• Créer...