Invité Posté(e) le 28 novembre 2009 bonsoir a tous voila j'ai chercher dans les posts les questions sur le poids mais j'ai pas trouver ma reponse je voudrais savoir si le chinchilla se stabiliser a un certain moment dans son poids et quand? notre petit Sully ne bouge pas du tout niveau poids mais Channelle a un peu grossi (bon elle est pas obese non plus hein elle fait 590g quand on l'avais ramener elle faisait 578 mais bon quant elle est arriver les premiers jours elle manger pas maintenant oui tout va bien) donc je m'excuse d'avance si la question a ete poser une demi douzaine de fois et vous remercie de bien vouloir m'eclairer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2009 en général les chichis terminent leur croissance à l' âge de 9 mois mais ils peuvent très bien continuer à grossir après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2009 ok bon je vais surveiller son poids on verra bien merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2009 moi mon petit theodor a prit un peu de poid va savoir si c'est par ce que la cherie et enceinte lol vu que nesquik lui aussi a prit un peu et sa copine et aussi gestante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2009 ils font une couvade c'est mignon bon alors mon petit male n'a pas pris de poids par contre ma chanelle a grossit encore, elle a pris 20g en 18 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2009 c'est pa bocou 20 gr en 18 jour moi elle pren 20 gr en 1 sem peu etre que la tienne na pa bocou de bébé je la pese se soir jvous dit a combien el et rendu sachan quelle et deja a 820 la semaine dernier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2009 Il faut savoir que l'hiver les chichis prennent du poids et qu'ils le perdent au printemps pour certains ! Tout comme les humains. Le chinchilla pèse en général entre 450 et 800 gr, tout dépend de la morphologie et de l'alimentation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2009 yel01 ouij'ai lu qu'un chichi prenait 20g par semaine lors d'une gestation, nous on est pas sur ca ne fait que 18 jours qu'on l'a avant nous ils etaient en couple c'est pour ca que je surveille de plus quand ils sont arriver ils sont rester 5/6 jours sans trop rien manger maintenant ils se rattrapent heureusement darkangel merci pour l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2009 oui c est ptet pour cela ou parce que les chichi prennent du poids en hiver donne nous des nouvelles si elle continue a grossir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2009 pas de souci je la repese Dimanche je vous dirait ce qu'il es ai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2009 moi ca fait deux ans que mon petit filou ne bouge plus mais il perd toujours un peu l'été Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2009 bon alors les nouvelles comme ils etaient de sorti tout a l'heure j'en ai profiter pour les peser alors j'ai trouver une solution car mon cher et tendre les as peser (tant bien que mal) en les posant seulement, du coup j'ai recuperer un seau je les mets dedans en les calmant un peu et j'y arrive finalement le male pese 603g et la femelle 557g au jour d'aujourd'hui donc voila je les repeserai dans la semaine car j'ai l'impression que Sully mange pas beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2009 donc elle a perdu 33 grammes en 1 semaine ? si j ai tout suivi , ca fait beaucoup pr une chichi non ? as tu changer la nourriture ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 ils sont ensemble car le male est plus gros que la femelle donc ce n'est pas recommandé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2009 yel01 non en fait du coup je sais pas si elle a perdu du poids il va falloir que je me fixe sue ces nouvelles mesures pour les prochaine peser je les peserai 2 fois par semaine pour voir si ils prennent bien pour la nourriture on a pas la meme que chez l'ancienne proprietaire qui va se ravitailler en Belgique zooloo comme je l'avais dit precedemment on les as recuperer en tant que couple (donc dans la meme cage) et d'apres la femme chez qui je les ai acheter Chanelle serai gestante c'est pour ça que je surveille pour le moment ils sont separer mais c'est difficile j'ai l'impression qu'ils se cherchent alors OUI je sais que vu que le male est plus gros il faudrait pas les mettre ensemble MAIS ce n'est pas nous qui les avons mis ensemble donc si Chanelle est gestante nous feront tout pour que tout ce passe au mieux sinon ils se feront les yeux doux a travers les barreaux donc a suivre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2009 daccord pas de souci tiens nous au courant pour tes ptis loups ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites