Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yogwai

plaie voute plantaire

Messages recommandés

Bonsoir,

Ce soir j'ai vu que un de mes chinchillas avait comme une petite boule de pue sur le côté et de la corne très dur sur l'autre patte (pattes arrière pour les deux) je sais que c'est fragiles donc je surveille souvent mais là j'ai pas vu venir.
J'ai mis une pommade antibio avec un léger massage j' attend que ca murrit un peu pour enlever le pu, mais qu'est ce qu'on peut faire en prévention? et pour enlever la corne du coté pour la ramollir et l'enlever ?

Merci de votre aide car ca servira aussi mes autres chichoux!

la corne lui protege la patte donc il ne faut pas l'oter
pour le pu tu peux aussi desinfecter avec de la betadine et aller voir le veto pour le mettre sous antibio
une photo?

Invité
avec zooloo visite chez le véto pour les antibio

Je suis d'accord qui ne faut pas enlever la corne mais là c'est comme si elle lui agrandissait le talon enfin c'est compliqué je vais faire une photo !

Invité

Blanche a eu des problèmes de plantes de pieds y'a pas tellement longtemps.
Désinfection à la bétadine, ça a très bien et très rapidement cicatrisé.
Maintenant, je lui masse régulièrement la plante des pieds avec du lansinoh (c'est de la lanoline pure pour les allaitantes ) et il y a eu une amélioration fulgurante, elle a des plantes de pieds toutes belles avec une belle corne souple et plus de bobos.
En fait, je l'ai vu faire, la corne dure la génait et elle l'attaquait carrément avec ses dents.
Bises et bon rétablissement à ton chichi.

• Créer...