Invité Posté(e) le 30 novembre 2009 voici donc ma gerbille......... en quelques photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2009 très jolies!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2009 Merci!! je l'ai préferé plus clair, car j'en ai eu un avant , brun fonçé; mais mon mari, le trouvait = rat!!!! il les aime pas alors.....!!!! C'est un garçon!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2009 elle est tres jolie =) c'est cool les yeux foncé comme sa !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2009 trop chou. mais elle est toute petite comparé a nos chinchillas, c'est un poid plume ça^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2009 Et oui; Gerbille = souris du desert! c'est une grosse souris!! et elle se tient debout!! comme in chichi!!! vrai quà coté!!!elle prend tout ce qu'elle trouve, et sefait un nid; là ou elle dort. et comme le chichi, elle assez difficile en nourriture!! enfin la mienne!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2009 très mignon le petiot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2009 Dans ce cas la mignon comme tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 elle est mimie mais dans sa cage c'est des gateaux qu'il ya ?une gaufrette non?car pas d'aliments pour les humains pour elle ce ,n'est pas adapté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2009 avec zooloo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2009 elle est très jolie ta gerbille j'en avait une fois une noire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2009 OUPS Zoolo ; oui, je lui ai enlevé!; elle est tellement difficile en ce moment!! il fut que je lui en trouve de l'autre; les vendeurs n'ont plus celle qu'elle aimait,ils m'ont vendu du prestige spéciale gerbille et pour écureuil; et bof, elle trie!! on m'a dit chez truffaut, on peu commander?? j' ai pas de ces magasins! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2009 Merci Petit filou et désolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2009 je me permet de te dire que pour le pleine epanouissement de ta gerbille, il serait preferable qu'elle ai un aquarium de 80cm de long, avec de la matiere a creuser, evite les copeaux en litiere, et en general ca vit pas seul mais leur integration est tellement casse gueule que c'est trop tard sinon elle est tres jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2009 Merci!! oui pas évident de les acclimater meme quelques fois en les prenant ensemble!!! ça va au début, et puis lorsque le caractère se forme; les choses se gatent! et on est obligé de prendre 2 cages!! alors que les "vendeurs" avaient bien "no problem!! et une fois la vente faite.....pour l'aquaruim, oui! je sais: mais là j'avais déjà suivi le conseil du "vendeur".... et bon si je suggere l'idée de reprendre une "autre" cage à mon homme !! hum....hum....je ne veux pas abuser!!il tolère déjà alors qu'il n'est pas trop pour les animaux en cage alors!!!!déjà 2 cage s pour le lapin, les poissons , chien le chat le chichi et gerbille, des cochons d'inde mais pas dans le maison! Alors!!!!!peut etre un peu plus tard!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2009 valoche 08 a écrit:Merci!! oui pas évident de les acclimater meme quelques fois en les prenant ensemble!!! ça va au début, et puis lorsque le caractère se forme; les choses se gatent! et on est obligé de prendre 2 cages!! alors que les "vendeurs" avaient bien "no problem!! et une fois la vente faite.....pour l'aquaruim, oui! je sais: mais là j'avais déjà suivi le conseil du "vendeur".... et bon si je suggere l'idée de reprendre une "autre" cage à mon homme !! hum....hum....je ne veux pas abuser!!il tolère déjà alors qu'il n'est pas trop pour les animaux en cage alors!!!!déjà 2 cage s pour le lapin, les poissons , chien le chat le chichi et gerbille, des cochons d'inde mais pas dans le maison! Alors!!!!!peut etre un peu plus tard!! bah faut pas les prendre en animalerie non plus tes animaux ... y a des bébés dans des assoc' et de sauvetage, ils sont dans 98% des cas nettement plus calins, et fusionnels, sans compter que eux te seront cedés avec de merveilleux conseils et non les conneries d'un animaliers En tout cas ne donne de litiere de copeaux a aucun de tes animaux, c'est extremement toxique Pour l'aquarium, tu en trouve sur leboncoin pour une dizaine d'euros, et cede ta cage a la place, tu verra une gerbille avec: -une bonne litiere de chanvre ou de lin ou de mais, recouvert d'une bonne couche de foin, un pot avec du sable a chinchilla(ainsi elle sera propre,et tu aura a vider l'aqua qu'une fois par mois ou 2) Voila, et dans les couches tu enterre des tuyaux pvc de canalisation(t'en trouve pour quelques euros dans un magasin de bricolage, les gris) elle sera aux anges ta puce ! Penses y Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tifn1 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 le terrarium n'est qu'une option pour la gerbille, la mienne vit dans une cage géante et une épaisseur conséquente de litière de chanvre et franchement tout va bien.par contre, ta cage est vraiment la taille la plus mini possible. C'est un modèle pour hamster nain russe. Donc il faut faire sortir ta gerbille souvent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2009 c'est mignon les gerbilles par contre ca a l'air compliquer je savais pas que ca pouvais vivre en terrarium ni que ca creuser heureusement que j'en ai pas sinon le pauvre en tout cas la tienne est tres mimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2009 Un aquarium fermé par le haut?? je viens de penser, j'en ai que je ne me sert plus, mais le souci c'est que, le filtre est " coller" l'intérieur!! aucun risque ? et il y un capot au dessus!! sinon un 60 litres; quelle tete de linotte!! si ça convient je m'en occupe demain! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2009 Encore une question Cam; en aquaruim; comment tu met le bibron?? tu peux pas faire de troue!! c'est qu'en aquaruim, elle peut dégaler , creuse, sans en mettre pleins dehors, comme l'autre cage que j'avais! c'était vraiment une corvée le matin!! quand t'as pas trop le temps!!!! ..... c'est pas trop le top!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tifn1 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 moi je trouve pas ça pratique à entretenir le terrarium...pour le biberon, tu dois le mettre à l'intérieur avec des ventouses.Mais certaines gerbilles les mangent en une nuit (ventouse + biberon en plastique).Elle est très jolie ta gerbille.Et non, ce n'est pas difficile d'entretien, il suffit de se renseigner un peu mais rien à voir avec un chichi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2009 Oh ! je disais juste que avec une cage à barreaux, elle grattait dégalait et j'en,trouvais partout le matin sur la moquette... alors quand je suis un peu à la bourre!!! et beh..... et toi tu en ? quelles couleur?? Si tu dis que que l'aquaruim, pas pratique!!pourquoi,? je n'ai plus qu'a ressortir l'autre cage, et l'a réparer; elle avait rogner les tuyaux extérieurs et s'était fait la male avant de revenir ouf!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tifn1 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 pas pratique parce que il faut tout vider pour nettoyer et c'est plus lourd qu'une cage qui se démonte et le biberon est dedans. Mais ma gerbille ne ronge pas sa cage donc pas de soucis, la tienne semble plus grinotteuse...une petite photo de la mienne qui est de couleur agoutie basique, je l'ai adoptée avec sa soeur qui est décédée depuis: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2009 c'est simple valoche, faut un couvercle grillagé pour le dessus de l'aquarium(pas le couvercle d'origine) et tu suspend avec des chainettes le biberon au plafond ^^ ensuite tu mets des couches de chanvre, chanvre lin ou mais au choix, puis du foin(du bon hein, pas de poussieres), et tu installe un pot en terre cuite sur son couvercle, a l'envers, tu perce le couvercle pour pendre le tout, tu mets du sable a bain dedans(ou tu suspends une tite bassine tout con) comme ca, toute les semaines, ou plusieurs fois par semaine, tu vide juste la terre a bain a chinchilla et une fois tout les 15jours, de grands coup de pelle pour vider l'aquarium, un coup a la douche, et hop on remet des couches, et vala ^^ 60litres ? ca fait quelle taille en cm ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2009 valoche 08 a écrit:Et oui; Gerbille = souris du desert! c'est une grosse souris!! et elle se tient debout!! comme in chichi!!! vrai quà coté!!!elle prend tout ce qu'elle trouve, et sefait un nid; là ou elle dort. et comme le chichi, elle assez difficile en nourriture!! enfin la mienne!!! c'est vrai que la locomotion du chich ressemble a celle de la gerbille. mais c'est encore plus proche pour les gerboises. je ne sais pas si tu en as déjà vu, mais ça ressemble énormément. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2009 Non je ne connais pas les gerboise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2009 Tifn elle mignogne; c'est la meme que j'avais avant un peu plus fonçée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2009 Bon avec retard; mon aqua fait 60 cm de lond et 35 cm de larg: bof hein, à savoir qu'à l'intérieur il y le bloc filtre collé à la paroie qui retire encore un peu de place!! Pou le moment je lui ai remis une plus grande cage; a1 étage pour le moment car elle fait 2 étages en principe, mais la maligne m'a rognée ce qui relie les tuyaux extérieur!! je ne sai meme pas si c'est réparable!!! Là j'ai suivi tous les conseil, sable, litiere, foin..d'ailleurs ma commande ne va pas tarder et j' ai de la nourriture spéciale pour la miss!!je lui fait gouter un ongle d'endive..... le top! Elle à refait son nid ; je lui ai mit un morceau de bois troué à l'intérieur; elle apprécie!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites