Invité Posté(e) le 30 novembre 2009 Je rentre de liege aujourd'hui.. et je vois.. Lucy!! tout mouillé en dessous de sa machoire.. je regarde.. ces dent.. tout plein de bave!!!! Ma véto m'avait dit pendant les vacances.. il a les dent qui pousse légèrement vers l'extérieur dans un an a mon avis il faudra opéré.. mais la ca fait que 3mois qu'est ce qui va se passé maintenant...?? je vais chez ma véto Jeudi ou vendredi .. d'ici là.. que puis-je faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2009 je pense qu'il faut surveiller qu'elle mange a sa faim, si ce n'est pasle cas, prepare le critical care. D'ailleurs si tu doutes tu peux commencer, de toute façon ca ne pourra que lui eviter de perdre de la forme, et ca lui permettra de mieux supporter une éventuelle anesthesie. Je donnerai de l'arnica CH, pour la préserver d'une éventuelle douleur qui pourrait etre la en plus de la gène, comme il n'y a pas de contre indication avec l'homéopathie autant ne pas s'en priver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2009 c'est quoi Critical care??? je trouve ca ou??? il maigrit déja depuis 1mois.. et j'ai tel a ma véto pour sa.. elle m'avait dit que c'était pas allarmant.. mais la ... je sais pk. et c'est quoi l'arnica CH? je viens d'envoyer un mail.. a ma veto.. en lui demandant quoi faire et quand je pourais venir avec lui.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2009 Le critical care se trouve chez les vétos c'est une préparation en poudre à laquelle il faut ajouter de l'eau tiède qui permet aux chichis de reprendre du poids après ou avant une opération ou comme mon petit Pin's qui ne faisait que 400g pour le booster un peu L'arnica se présente sous la forme de granules en pharmacie par contre il y a plusieurs dosages ceux qui l'ont utiliser t'en diront plus Pour ton petit Lucy ta véto va certainement lui limer les dents dans un premier temps car si elles poussent de travers elles peuvent lui causer des plaies dans la bouche Combien de poids a t il perdu car il ne faudrait pas qu'il soit trop faible pour une anesthésie Tiens nous au courant et fais lui un calin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2009 oui comme ma veto le suivait déjà pour ca... et que la je confirme ce qu'elle m'avait dit de faire attention.. demain je serrai quoi.. elle va sans doute me dire de soit venir.. ou de lui donner l'un ou l'autre chose.. En MARS = 600gr maintenant = 540gr donc en 8mois il a perdu 60gr... juste pour demander... le cout d'une tel chose.. se mesure a combien.. s'il faut anesthésie et tout? mais je vais essayer qu'elle le prends au plus vite.. j'aime pas le savori comme ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2009 Je ne peux pas t'aider pour les tarifs de véto car aucun des miens n'a été opéré les vétos acceptent des paiements échelonnés parfois ça ne coûte rien de demander La perte de poids n'est pas énorme mais elle est régulière donc il mange moins qu'avant il doit souffrir Donne nous des nouvelles dès que tu en auras fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2009 oui.. Elle m'avait dit que je pouvais en cas d'opération d'échelonner.. mais quitte a ne pas manger a ma fin je préfère payer cache.. comme ca tout est en ordre.. je vais essayer de faire au plus vite.. je vous tiens au courant.. il n'ont pa de chance 2 mauvaise nouvelle aujourd'hui.. Noa ca maladie génétique renale et lui maintenant ces dents (mais bon elle m'en avait déjà parlé) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 en effet sa perte de poids est correcteen attendant le veto en effet tu peux lui donner soit du critical care a manger ou de la bouillie de ses granulés si tu vois qu'il ne mange plus de lui memesurveille son transit il est peut etre un peu constipé si il mange moinspour l'operation moi la derniere fois avec antibiotiques et radio pour voir si les racines n'etaient pas touchées j'en ai eu pour 119eurosles dents poussent vite ,1an c'est enormepourquoi ton veto n'est elle pas intervenu des le debut ca evite les blessures au niveau des joues et de la langue et donc les infections Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2009 parce qu'elle a dit.. qu c'était vraiment rien.. elle a dit que si je donnais bcp de foin.. que ca irait.. mais bon ca na pas suffit.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 c'est dommage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2009 ben ecoute tout le monde me dit meme archi que c'est une tres bonne veto.. donc je ne met pas en doute ce qu'elle m'a dit.. il n'a pas l'air d'etre mort de douleur.. il joue il boit.. il mange dans ma main.. j'attends la de ces nouvelles a ma veto et a mon avis ca va etre opération ou limer.. mais lucy était déjà suivit pour ca.. donc voila... maintenant c'es tsur il faut agir.. et on va le faire elle ne va pas le laisser comme ca.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 plus c'est pris tot mieux.je ne connais pas cette veto mais sur ce coup la elle aurait du agir plutot c'est tout voila ce que je pense.mais je mets pas en doute ses competences tout le monde a le droit a l'erreurpour avoir deux chichis avec un souci de dents dont une qui n'a pas survécu car la découverte était tardive('4mois auparavant il n'y avait rien au dents) et que ses dents avaient provoqué une infection au niveau des joues et que c'est infection c'est propagée malgré les antibiotiques aux poumonsje ne dis que ce que je pense en fonction de mon experience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2009 je te comprends.. mais voila moi je suis déja tres contente pour tout ce qu'elle fait pour mes loulou's... et j'ai confiance.. elle prends soins d'eux.. et agis bien.. pour NOa j'ai ete car j'avais peur on a direct fait analyse et tout. peut etre est ce une erreur de pas l'avoir prit avant.. mais ca arrive a tout le monde... Lucy a 7ans.. elle m'a dit que les anesthésie aussi etait tjrs risqué.. alors peut etre qu'elle a dit.. on peut encore attendre car elle est aller avec la lampe dans la machoire et c'était niquel sauf les deux dent quon sentais de lextérieur sur le coté... et elle m'a dit quand tu appuie comme ca.. et que tu sens ca tres fort.. que ca ressort fort.. ca faudra opéré maintenant c'est pas nécéssaire.. enfin voila on poura discuter des heure ca ne change rien a la situation.. vu que moi je ne suis pas véto.. et que j'aurais pa pu mieux faire.. maintenant on réagi.. j'espère pas trop tard.. mais si on aurait du réagir avant.. et puis je croise les doigts que tout ce passe bien.. car lucy est mon tut premier chichi.. et que j'ai un lien plus qu'exceptionnel avec lui.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2009 je pense la même chose que zooloo elle aurait du intervenir y'a 3 mois quand le problème a été déceler parce que la maintenant ton chichi il souffre et il va avoir du mal a manger les maloclusion sont doivent être prise a temps. enfin bon ce qui est fait est fait tien nous au courent pour ton loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2009 comme tu dis ce qui est fait est fait.. je préfère me fatiguer ce que je dois faire maintenant.. que je dire si elle aurait fait ca.. car on ne sait pas retourner en arrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2009 l'arnica ce'st en 9CH, donne lui 3 granules 3 fois par jour si possible, sinon 2 fois au mois. Tu devrais commencer le critical care, c'est tres riche, et surtout tres riche en fibre ca va aider son système digestif et commencer une cure de vitaimines, ca lui permettra d'être au top pour une anesthesie. Perso je ne commencerais que par une demi dose journali-re pour qu'il continue à s'alimenter aussi par lui même. Je pèserai tous les jours, comme cela, j'augmenterai la dose de critical care en fonction de la perte ou non de poids. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2009 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 tu as rendez vous quand du coup? il a un transit normal et mange seule pas besoin de le gaver surtout s'il ne perds pas de poids pour l'instant, c'est plutot un stress le gavage.par contre si il a des difficultés pour manger fais d ela bouillie avec ses granulés et presente lui parfois il le mange tout seul et de la solinette les vitamines c'est une bonne idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2009 en général il suffit de leur faire gouter, en particulier le critical care, ils adorent ca. Moi je ne gave que si le prognostic vital est engagé car c'est vrai que c'est pas top. La de toute facon il y a gène puisqu'il bave et petite perte de poids, mais qu'il faut de suite enrayer à mon sens, d'autant qu'il est un peu agé non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 perte de poids sur 8mois emmaude de 60gr ce qui n'est pas grave en soit un de mes chichi a perdu 70gr en 1mois la ca valait le coup de gaver car elle ne mangeait plus de granulés hors la scampi nous dit qu'il lui mange dans la main et puis c'est un bon gabarit 540gr c'est pas comme si il faisait 450gr c'est sur qu apres le limage le critical care sera de mise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2009 Lucy a 7ans... je vais demain chez ma vétérinaire... il faudra surement le préparer pour soit opérer soit limer... j'en serrai plus demain.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 ok tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2009 alors le véto? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2009 a 11h30 j'ai rdv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2009 Voila je rentre juste du véto.. elle a regarder ces dents.. et elle a dit ouille.. ca a fort mal pousser depuis Juillet.. il faut opérer Demain.. '(car aujourd'hui elle n'avait plus de place libre) donc demain matin opération.. et je peux le reprendre demain soir... je l'ai ramené aujourd'hui.. je préfere le garder pres de mois.. il doit manger le critical car qu'il rafole il le mange tout seul.. je dois lui donner du metacam aussi... j'y ai pas penser mais demain en le déposant.. je vais voir si en meme temps on peut le castrer.. pour eviter une autre anesthésie .. plus tard... ou si c'est trop compliquer Et pour Noa elle m'a dit.. qu'en fait ce n'était pas vraiment une insufisance renale.. car son urine est bien.. mais ces rein laisse passé des choses qu'il ne devrait pas.. il y a trop de protéine.. elle ma dit.. il ne faut pas t'attendre a ce qu'elle vive longtemps car elle a des mal formation interne... on ne sait malheureusement rien faire a sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 ok bon courage a lucy si apres l'operation lucy ne veut plus trop de critical tu pourras le faire avec de la purée de pomme faites maison et du coup ca evite la constipation aussi en effet ca va peut etre faire beaucoup pour le loulou la castration et le limage va t'elle faire une radio? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2009 je ne sais pas elle ma dit qu'il n'y avait pas de temps a perdre que demain matin je dois l'amener qu'elle allait lui faire une anesthésie au gaz.. et soit elle retire soit elle lime.. elle dit que ca dépends.. des autres dents... elle verra au moment.. je ne sais pas si elle va faire une radio... mais je dois lui tel tout a l'heure pour savoir si en meme temps on peut le castré.. ca évitera une deuscième anesthésie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2009 le critical care.. mes autre chichi le mange aussi.. c'est pas grave? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2009 Non il faudrait le réserver à ton chichi malade car c'est très appétant donc ils adorent cela .................qd j'en donnais à mon petit Pin's l'autre essayait bien maisje le lui refusais ................. c'est uniquement réservé en cas de perte de poids et après son opération car il aura mal tu risques d'avoir des chichis qui ne mangeront que le critical care par la suite et qui vont bouder leurs pellets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2009 ok.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2009 je te conseil pas de faire castrer lucy dès demain car l'opération des dents n'est pas rien il va déjà avoir du mal à récupérer et si en plus il est castrer il va vraiment trop souffrir le pépère. Attent qu'il est complètement récupérer et qu'il remange tout seul avant de le faire castrer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 Scampi a écrit:Voila je rentre juste du véto.. elle a regarder ces dents.. et elle a dit ouille.. ca a fort mal pousser depuis Juillet.. il faut opérer Demain.. '(car aujourd'hui elle n'avait plus de place libre) donc demain matin opération.. et je peux le reprendre demain soir... je l'ai ramené aujourd'hui.. je préfere le garder pres de mois.. il doit manger le critical car qu'il rafole il le mange tout seul.. je dois lui donner du metacam aussi... courage à ton tit bonhomme..il va falloir que tu l'aides bcp les prochains jours et le surveiller de très près.. j'y ai pas penser mais demain en le déposant.. je vais voir si en meme temps on peut le castrer.. pour eviter une autre anesthésie .. plus tard... ou si c'est trop compliquer vois avec la veto oui tout dépend si il a bcp d'ulcères dans la bouche , si il a déjà perdu bcp de poids ou non... Et pour Noa elle m'a dit.. qu'en fait ce n'était pas vraiment une insufisance renale.. car son urine est bien.. mais ces rein laisse passé des choses qu'il ne devrait pas.. il y a trop de protéine.. elle ma dit.. il ne faut pas t'attendre a ce qu'elle vive longtemps car elle a des mal formation interne... on ne sait malheureusement rien faire a sa je comprends mieux maintenant..alors oui gâte la le plus possible en effet car elle aura un passage sur terre assez court hélas. courage ça fait beaucoup de soucis d'un coup ...mais tu vois c'est là dessus que j'insistais quand on parlait ensemble de bien choisir qui faire reproduire ou d'éviter de faire reproduire ceux sans origine ni donnée et ceux "pas conformes"...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2009 Pour Noa... Je sais bien.. mais Noa est née d'une chichi sauvé.. mes chinchillas.. je les connais tous.. la seul que je ne connais pas son passé c'est Bianka.. donc de son handicap je ne me sens pas coupable.. car bianka n'a rien est en bonne santé... c'est la papa.. mais ca ne s'est pas passé chez moi.. mais c'est clair que si j'ai de la chance.. et que Noa vit... elle ne reproduira jamais.. et serra dans sa cage a elle pour éviter qu'elle se fatigue fort.... Pour lucy.. l'anesthésie me fait assez peur.. je vais pas bcp dormir cette nuit.. Ma véto ma téléphoné la toute de suite.. je lui ai demandé pour la castration.. elle m'a dit que si il n'y a pas trop de travail au niveau dentaire et pas trop de sang.. effectivement c'est mieux de faire tout en une fois... qu'il aura mal au début.. mais ca évite de l'endormir 2fois... mais si il faut vraiment extraire les dents.. la elle préférait pas.. donc qu'elle verra sur le moment.. si c'est faisable ou pas.... Voila pour le reste j'espere que tout se passera pour le mieux :/ et que surtout.. je ne vais pas devoir payer cette intervention... maintenant.. qu'il me laisseront la payer le mois prochain :s car plus de sous... Toi archi... tu sais me dire combien coute cette intervention plus ou moins? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2009 zooloo a écrit:perte de poids sur 8mois emmaude de 60gr ce qui n'est pas grave en soitun de mes chichi a perdu 70gr en 1mois la ca valait le coup de gaver car elle ne mangeait plus de granulés hors la scampi nous dit qu'il lui mange dans la main et puis c'est un bon gabarit 540gr c'est pas comme si il faisait 450gr c'est sur qu apres le limage le critical care sera de mise moi aussi j'ai eu des pertes bien plus grandes de poids, mais d'expérience je sais aussi c'est parfois difficle à rattrapper ensuite quand elle devient plus importante, je préfère l'enrayer rapidement, dès que je m'en aperçois. En fait, il semblerait que dans une perte de poids, ce ne soit pas tant la durée ni le nombre de grammes ne soit important, ce qui doit inquièter c'est la proportion qui est perdu. A partir de 10%, il faut s'inquiéter et agir. (c'est ce que me conseille mon véto). Dans son cas le hic c'est surtout de ne pas savoir si c'est l'age qui lui a fait perdre un peu ou si c'est la maladie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2009 je ne sais pas.. mais de toute facon demain il se fait opéré.. et sera encore suivi de plus pres.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 pour l'extraction de dents je pense pas que ce soit possible pour les molaires sans risquer de fracturer la mâchoire (à moins que de nouvelles techniques sont testées à la clinique véto à bxls..) à mon avis elle va limer les dents et en fonction de combien de dents sont à ratiboiser et comment cela se présente les déformations des dents dans la bouche, le prix variera hélas ..donc dur de te dire mais je pense que tu peux poser la question à ton véto pour savoir à quoi t'attendre...il faudra aussi compter les antidouleurs à donner antibio critical care les premiers jours (car il aura mal dans la bouche et ne mangera pas de lui même ..) une castration sous anesthésie gazeuse c'est surtout l'anesthésie qui a un certain budget donc si elle peut tout faire demain ça allègera la facture mais à voir ce que Lucy pourra supporter évidemment... tiens bon vivement les nouvelles demain.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2009 Elle m'a dit qu'il y avait que les deux situé vers l'avant.. qu'était a limer ou retirer.. mais elle ma parler de peut etre extraire... pour l'état elle ma dit... j'ai jamais vu ca.. les deux molaire de devant pousse vers l'extérieur comme des corne d'éléphant.. et les deux de devant seulement.. celle de derirère sont impecapable... oui elle ma dit qu'elle pratiquerait une anesthésie gazeuse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2009 j'espère que tout se passera bien je croise les doigts tient nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2009 Bonsoir tout le monde.. je viens de rentrée avec lucy... L'opération s'est bien passé.. le medecin a dit qu'ils dormaient a point fermé.. et qu'elle a pu pratiquer les deux opération.. Donc monsieur est castré.. et on a pas du extraire les deux dents.. elle est a limer et a profiter pour faire tout les autres.. mais tout le reste etait bien elle a dit que c'est mieux de laisser car en retirant ca crée de l'espace... et les autre dents pourrait bouger... sinon ben j'ai beaucoup pleuré aujourd'hui.. car il était prévu que je vienne le chercher a 17h.. mais quand j'ai tel a ma pause pour savoir comment ca c'était déroulé on ma dit au tel ne venez pas.. téléphonez... alors j'ai paniqué.. et j'ai quand meme été car je voulais de toute facon le voir... la le docteur ma expliquer qu'elle ne voulait pas que je le ramene car il ne se réveillait pas tres bien.. mais que sinon tout c'était bien passé... comme j'étais la elle est aller le chercher dans sa maison de transport.. et je l'ai prit dans l nid dans lequel et f'sait dodo.. je lui ai fait des papouille.. puis je l'ai laissé.. tranquille et j'ai ecouté ce que le docteur me disait de faire ect.. qu'est ce qu'elle avait fait.. et apres quand on s'est retourné il mangeait de la solinette.. et le docteur a souris.. en disant que c'était marrant.. de le voir manger comme ca.. et si a plat un peu avant.. qu'il y avait vraiment du lien.. que c'était comique.. et que donc je pouvais rentrer avec lui.. mais cette nuit il reste sous couveuse quand meme (heureusement que j'ai ca a la maison) m"voila :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2009 Tant mieux j'espère qu'il va se rétablir vite le loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 Bon rétablissement à ton bonhomme..courage..allez tu fais tout de ton mieux...il tient à toi et toi à lui, à deux vous allez j'espère surmonter ça... c'est "vache" les problèmes de dents hélas.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 courage a vous deux maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2009 mouis mais il est a mes coté et va bien seul il ne veux pas manger mais il aime que je lui donne a la cuillière :D alors ca va il ma fait une sacré peur mon lucy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2009 je suis contente que tout se soit bien passé courage et fait lui plein de papouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2009 Courage à vous 2 et tiens nous au courant surtout Scampi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites