Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Dominance ou mauvaise entente ?

Messages recommandés

Invité
Voilà nous avons acheté t'rex e t spidi en animalerie, ils avaient à peine deux mois, se sont deux frères.
Ils se portent bien (t'rex 528gr,spidi 470gr) ils ont maintenant neuf mois et ils sont très sociables avec nous .
t'rex a toujours été le dominant esseyant de grimper spidi plus souvent que l'inverse.
Depuis quelques temps t'rex course spidi au moins une fois dans la soirée dans la cage (jamais à l'extérieur), pas de blessures pas de lacher de poils , mais spidi a de temps en temps un peu de poils qui sortent de sa fourrure on n'arrive pas à savoir si c'est le stress que cette course lui procure ou bien s'il s'acccroche au tube dans lequel il passe dans sa fuite (quand je tire légerement dessus cela se détache sans faire de trou) d'ailleurs c'est dingue la rapidité dont ils font preuvent à ce moment là.
La journée ils dorment coller serrer et se font des papouilles même avant et après cette course.
Je m'interroge sur ce comportement ....
Si je dois les séparer avant qu'il y un incident ou laisser passer "l'adolescence" , a moins que cela soit hormonal , j'ai même envisager la castration de t'rex pour le calmer.
Voilà ou j'en suis j'attends vos conseils et vos avis.

Moi aussi cela m'arrive que ma femelle ait le même genre de "lacher de poils" ce n'est pas grave du moment que ça ne fait pas de trou...
Mon mâle fait pareil pour ma femelle sauf que là c'est pas pareil lol!
Je pense qu'il se cherche!
Après du moment qu'ils ne se font pas mal je pense pas qu'il y ait lieu de s'inquiéter!
Sinon fais comme moi pour les calmer un peu je les sépare une nuit et après tout redevient comme avant...

ca n'a pas l'air bien méchant en effet, a surveiller tout de meme
mais en effet un lacher de poils ca peut etre du a la peur
et t rex lui coure juste apres n'essaie pas de le mordre?

Invité
C'est un idée de les séparer pour une nuit mais avant va falloir que mon mari équipe la petite cage en tablette afin d'y mettre le "pénitent" ...ou bien on avait penser équiper la grande cage d'une tablette séparant la cage à moitié de la hauteur avec un systeme de charnières afin de pouvoir fermer la nuit et réouvir le jour .

Invité
zooloo a écrit:
ca n'a pas l'air bien méchant en effet, a surveiller tout de meme
mais en effet un lacher de poils ca peut etre du a la peur
et t rex lui coure juste apres n'essaie pas de le mordre?

Non mais quand il arrive a le coincé en bas de la cage par exemple spidi grogne et t'rex laisse tomber.
Pour l'instant ça ne va pas pls loin car dès que spidi se rebelle t'rex n'insiste pas.

oui donc a surveiller car la reponse pourra etr eun jour plus virulente
si ca peut vous rassurer et eviter de retrouver un des loulous blesser un jour vous pouvez les separer une nuit et voir ce que ca donne mais pas toutes les nuits

Invité

Finalement le mieux serait de changer de cage car la séparation de notre cage actuelle rendrait leur habitat bien trop réduit en hauteur.
Donc on a pensé acheté deux cage comme celle ci .
Cette cage conviendrait elle pour un chinchilla ?
Le hic la profondeur 45cm, 56cm de large sur 127cm de hauteur....

Ou bien celle ci en bouchant l'accès mais la hauteur de chaque partie de la cage est elle assez haut pour le chinchilla ?

Invité

Pour la première cage il faudra recouvrir de bois ou supprimer les échelles à barreaux très dangereux pour les petites patounes de nos loulous
La seconde est plus une cage à furets me semble t il mais elle peut convenir si chq chichi dispose d'environ 1 m de hauteur et en rajoutant une ou deux étagères

Invité
moi j'ai la meme style que la premier cage j'ai tout changer par des planche en bois ca leur fait une superbe installation

Invité
On achèterait deux cages comme la première comme ça chaque chichi la sienne avec un espace en hauteur convenable pour leur bien être.
Pour la deuxième justement on ne sait pas la hauteur de chaque portion de cage mais ça a l'air juste !!!
Sinon les étagères seront en frêne on les récupera sur la cage qu'ils ont actuellement et on en fera d'autres il nous reste du bois

Invité

la cage a été aménager pour pouvoir les séparer la nuit, c'est plus sûr

• Créer...