Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Questions d'une néophite [L'eau pour le chinchilla]

Messages recommandés

Invité

Bonjour!

Comme je l'ai dis en me présentant, je n'ai pas de chinchilla, j'apprend donc à les connaitre... Et donc aujourd'hui, je vois un peu quelle nourriture il faut à un Chinchilla...

J'ai cette 1ère question, sur le livre que je lis (Le chinchilla de Yves Sciama ed.De Vecchi) il dis : " Si l'eau est satisfaisante mais trop basique on peut ajouter quelques gouttes de vinaigre de bonne qualité". Alors ma question/ mes questions plutôt, c'est esce que certains d'entres vous on déjà ajouté du vinaigre avec l'eau de leur chinchi? Esce que c'est à faire tous les jours? (vu que l'eau se change au moins une fois par jour). Quesce que le vinaigre apporte? Et pour vous c'est quoi une eau satisfaisante mais trop basique?

Ensuite, en lisant tout ça, je me demande, quelle est l'eau que vous utilisez? J'ai vu le post-it plus haut où l'une dis que l'eau en bouteille "Mont Roucous" est très bien, mais vous vous prennez l'eau du robinet? Vous avez d'autres marques de bouteilles à proposer?

Voilà pour l'instant j'ai que ces questions, pour le foin et les granulés, j'attends de lire les posts déjà créer avant de poser des questions ;)

Invité

L'eau idéale pour le chinchilla , est une eau qui présente un ph neutre ( entre 6 et 7 ) et un taux de minéralisation bas ( pas plus de 40 mg / litre de résidu à sec ) .
D'un point de vue pratique , l'idéal est l'eau du Mont Roucous , que l'on peut trouver en grande surface .
Pour ce qui est d'ajouter du vinaigre , ça sert à combattre le coté basique de certaines eaux trop calcaire , mais on ne parle pas de vinaigre classique , mais de vrai vinaigre de fruit pas facile à trouver en distribution sourire .
Si tu as d'autres questions ?

Invité
D'accord! Tu fais bien de me préciser, quand il dis "vinaigre de bonne qualité" je pensais à un vinaigre de bonne marque (je suis un boulet xD).

Pour l'instant jai pas d'autres questions :)

Invité

J'ai encore une petite question, dans toutes les friandises qu'on peu donner aux chinchillas, tout doit être séché?

Les fleurs de mauve, les boutons de rose, les feuilles, les racines de pissenlit...?

La baie d'églantier, les mûres, les myrtilles doivent être séchés aussi?

J'ai lu dans le livre que j'ai cité plus haut, qu'on peu leur donner - très rarement, en petite quantité - des haricots verts et des poireaux. C'est vrai? Et encore une fois tout doit être sec? Pour le poireau esce qu'on peu donner toutes ses parties?

Voilà, pour l'instant c'est tout

Invité

Toutes les friandises doivent être séchées oui , sans exception aucune . Pour ce qui est des poireaux et des haricots verts , je n'en donne pas perso, et je pense qu'on peut s'abstenir , la liste est déjà bien longue et fournie . Je vais te mettre le lien vers le post it du site avec la liste des friandises ::

/alimentation-f26/les-friandises-t48.htm

sourire

• Créer...