Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Suki saigne de la queue

Messages recommandés

Invité
Bonjour , Je profite d'avoir ce forum sous le coude ,sur lequel je n'ai plus vraiment le temps d'aller malheureusement ,pour un problème majeur .
Suki était en sorti ,il a eu peur ,quand une petite branche est tombée juste a côté de lui ,et il a foncer ,comme a son habitude se refugier entre le mur et la volière ,ou il est monté assez haut .
Quand il est redescendu ,juste aprés je me suis rendu compte que le bout de sa queue était rouge ,et il y avait du sang sur le mur .
Je l'ai tout de suite remis dans sa cage ,pour qu'il se calme et qu'il ,ne se fasse pas encore plus mal . Il est 19h ,le veto est fermé .
Je ne sais pas trop si ca à fini de saigner ,il n'y a pas de veritable goutte qui tombe . Pour le moment je le laisse tranquile ,j'ai juste nettoyé le sang pour limiter l'odeur qui a l'air de le deranger .
Que me conseillez vous ? Est ce que je peux le laisser pour cette nuit ,ou est ce qu'il faut que je le surveille ? je suis completement paniqué .
Merci d'avance .

Invité
On m'a conseillé de l'eau oxygenée ,mais trop tard pour aller en acheter ( vive les petites villes ) . J'ai du diaseptyl 0,5% pour "plaies superficielles et peu entendues " qu'en pensez vous ?

Invité

si tu as de la bétadine, c'est mieux, tu l'as dilues dans de l'eau (à 1/10ème, 1 mesure de bétadine, 9 mesures d'eau). Pas d'eau oxygénée. Si tu n'as rien sous la main, pour ce soir fais bouillir de l'eau et nettoie avec, la désinfection peut attendre demain

Invité
Et le diaseptyl ? Tu pense que c'est bien ? Un connaissance qui s'y connait pas mal m'a dit que c'était ok ,je lui en est mis un pchit ou deux .

oui le diaseptyl c'est bon aussi c'est de la chlorexidine
regarde bien pour voir ou est la plaie

Invité
alors tu as désinfecté? comment va t-il ce matin ? et sa plaie ?

Invité
Desolé ,je n'ai pas eu le temps de reposter avant .

Suki a l'air d'aller niquel .J'ai desinfecté ,surtout avec le pchit du diaseptyl ,parce il n'a pas l'habitude d'être beaucoup pris dans les bras .Je ne pense pas que ce soit infecté mais je continue de surveiller. La plaie est au tout au bout de la queue ,difficile de plus visualiser que ça ,mai elle est assez peu étendue ,et il n'a pas l'air d'avoir perdu autre chose que un poil ou deux heureusement .

Donc plus de peur que de mal pour loulou ,qui va rester encore quelque temps sous ma surveillance tout de même =)
Merci pour vos reponses en tout cas !

• Créer...