Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Lilas, Schillick et Sourdine

Messages recommandés

Invité

Alors nous sommes allé chez le véto car petit doute sur certains des loulous !

Sourdine a développé un champignon, le véto a mit des échantillons en culture (réponse dans 10 jours) en attendant elle est sous Am--r et Da-t-rin dans la terre à bain pendant 3 semaines.

J'avais peu que Lilas me fasse une malocclusion car elle perdait du poids, après vérification rien de tout ça, cependant étant donné qu'elle vit avec Schillick on va faire une analyse copro. Si rien de concluant on soignera Lilas pour une métrite mais le véto à un doute sur cela. Elle présente des croutes au niveau vaginal mais bon à voir.

Je garde le meilleur du best pour la fin
Zooloo, je pense que tu te souviens du sexe de Schillick ....... et ben c'est devenu un presque mâle car il/elle est hermaphrodite.... Le véto a tenté de regarder les testicules mais il en a pas ..... et pourtant il a un zizi Le véto m'a regardé dubitativement car le sexe est tout collé mais pas de vagin et pas de testicule ...
Je vous ferai une photo pour vous dire

Invité
merci pour se nouvelles
je me demander ce qu'il t'avais dit
euhhh!!! pour schilick je suis tres etonné je ne pencé pas que ca exitait chez nos chiloux!!!
oui vite les photos

c'est peut etre une malformation genitale car bon vu d'ou elle vient
car un hermaphrodite il y a un doute la il y a un kiki pas de testicule ils ne sont peut etre pas descendu et pas de vagin et ba je suis sure qu'avec tout ca tout le monde va regarder le zizi de ses chichis!!!
bon courage avec shilick
en esperant que miss lilas n'a rien

Invité
quelle histoire , et bon rétablissement a la grosse dondon ,et shillick en esperant rien de grave

Vivement les conclusions du docteur et les soins appropriés..
pour Shcillick je voudrais bien une tite photo du zitoune.... rougi

Invité

J'ai essayé de faire une photo mais j'arrive pas Les photos ne sont pas nettes !

Invité
ho la la que de misère j'espère que tout ira bien
et essaye quand meme encore pour les photos

Invité
Ah bah ça alors ..... Tiens nous au courrant surtout Tony

Invité
eh bah j'espère que sa ira pour pour lilas et sourdine.
Quand à schillick bah ma foi je pense plus comme zooloo que les testicules ne sont pas descendu mais sa serai interressant de creuser un peu le sujet.

Invité

Des news des filles ^^
Alors Sourdine a pu ses soucis, le poil repousse doucement.
Lilas va mieux et repris du poids, ce soir elle affichait 605 gr. Elle est descendu à 550 gr mais remonte.
Schillick ben ça va ^^ vais l'enlever d'avec Lilas et la mettre seule pour éviter tout risque.
Celle qui m'inquiète maintenant c'est Laïa, depuis 2 jours je vois son menton humide donc demain direction véto pour contrôle mais je ne me fais pas d'illusion. Nous savons tous ce que symptôme signifie

Invité
oh non j'espère que sa ira pour Laïa tien nous au courent surtout

Invité

Oh Tony ... :( Tiens nous au courant .....

Invité
ba decidement mon pauvre tony tu a une mauvaise seri noir j'espere que sa va aller

Invité
mince
encore une mauvaise nouvelle pour toi tony
je suis desolé tien nous au courant comme meme
bisou

Invité
J'ai appelé mon véto habituel, il peut me recevoir que lundi 16h15 donc en attendant je vais surveiller et gaver la miss si besoin. elle est à 600 gr donc à déjà perdu du poids. Ca va être long jusque lundi mais c'est le seul véto compétent et le seul en qui je peux avoir confiance

allez courage tony je sais que ton rendez vous est lundi
tiens nous au courant

Invité
Oui RV lundi à 16h15. Aujourd'hui je la repèse et si perte de poids je vais lui faire une tite bouillie en attendant lundi, son menton est lègèrement mouillé donc ca va encore mais bon c'est très stressant comme situation.

oui c'est stressant et ça plombe le moral c'est sûr
maintenant si c'est pas trop avancé et que ça ne touche pas toute la mâchoire ou les racines, une correction de la dent qui aurait un problème et des soins durant la convalescence pour qu'elle mange bien + qu'elle use bien ses dents pourrait tout à fait remettre ta miss d'aplomb..mais par contre pour la repro c'est à écarter d'office..
plein de bisoux et courage

Invité
Oui pour la repro elle en fera plus ça c'est sur. Dommage car c'est une superbe femelle mais bon, elle rejoindra la bande des éclopés

Invité
Courage Tony , je croise les doigts ...

Invité
bin on croise les doigts pour ta petite.

Pour l'hermaphrodisme ça existe dans toutes les espèces animales quasiment, y compris chez l'homme. c'est un soucis lors de la fusion entre le spermatozoïde et l'ovule en général (la méiose qui rate). donc génétique, et surtout il y as plusieurs sorte d'hermaphrodisme, selon comment les gènes on beugué. mais vu que l'animal est stérile ça ne gène pas au final, il ne le transmet pas, et je crois que ça gène pas plus que ça pour la santé. En tout cas c'est vachement rare comme truc! si il l'est normalement il y aurait de drôles de choses a voir a la radio, au niveau des organes sexuels internes.

Invité
Oui je epnse que je vais demander au véto de faire une radio de Schillick histoire d'être sur à 100%

les organes sexuels internes ne se voient pas a la radio mais a l'echographie

Invité
Darkangel a écrit:
Oui pour la repro elle en fera plus ça c'est sur. Dommage car c'est une superbe femelle mais bon, elle rejoindra la bande des éclopés

Shanna et laya ont un risque alors ???

Invité

Un risque de quoi DPNLB ? Attends que le véto pose un diagnostic avant de paniquer s"il te plait sourire Rien ne sert de s'affoler , pas encore sur que ce soit une maloclusion , et donc encore moins sur que ce soit une maloclusion génétique ( c'est à dire non fonctionnelle ) .... Allez on croise les doigts Tony ...

Invité
Oui ne t'inquiètes pas Audrey, attendons le diagnostique et ensuite on verra.

Invité
je panique pas encore mais disons que sa m'inquiète j'ai jamais eu a faire a cette maladie et je tien pas a la connaitre.

Je pense fort à toi tony et pis je croise les doigts pour que Laïa n'est rien de grave. Grosse papouille à elle.

Invité
ho la la tient nous au courant plein de papouille

Invité
des nouvelles de Laïa ?

Invité
Alors les news ! Laïa a une gingivite et une molaire qui mettait le bazard car visiblement elle ne l'utilise pas suffisamment . Donc il a fait une petite anesthésie gazeuse pour limer la dent. La elle est sous traitement et critical care pour lui redonner de l'appétit. A surveiller. Au niveau des incisives il m'a dit qu'elle avait de très belle dent aucun souci de ce coté.

Invité
ok donc c'est plus un problème fonctionnel alors... courage pour le traitement et plein plein de papouille à la miss.

Invité
Ah oui pis du coup sa langue était inflammé ce qui l'empêchait de manger

vous avez fait une radio en meme temps?
en tout cas courage pour le traitement

Invité
Non pas de radio car Laïa a été gentille et à ouvert grand sa gueule et il a bien vu l'intérieur. Mais il m'a dit que si ca revenait on ferait une radio. Il a dit que ce n'était rien de bien grave car pris à temps. Je lui donne des nouvelles en fin de semaine et en fonction on verra.

Invité
ok j'espère que sa ira pour la miss

Invité
courage a toi tony
c'est pas facile tout ca!!
grosse papouille a elle

Invité

Des nouvelles plutot encourageantes effectivement sourire . Courage pour le traitement et des gratouilles à Laïa caresse

Invité
y as plus qu'a soigner la petite alors^^ temps mieux par ce que c'est une superbe femelle, ça aurait été dommage que tu soi obligée de l'écarter de la repro.

Invité
super , une bonne nouvelle fais lui plein de gratouille pour moi

Invité
Elle sera tout de même écarté de la repro car le fait d'une gestation pourrait lui causer à nouveau des soucis de malocclusion. Car la gestation puisse dans le calcium de la maman ce qui pourrait à nouveau lui causer une malo.

Invité
ha, bin je ne savais pas ça, mieux vaut ne pas tenter le diable alors.

c'est cool se sont d'assez bonnes nouvelles

pleins de gratouilles a tes loulous

Invité
comment va Laïa aujourd'hui ?

• Créer...