Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

question mutation ...

Messages recommandés

Invité

Salut à tous !
Je voulais avoir un renseignement, j'ai une photo d'une chilette (pas la grise standard mais l'autre ) et je ne sais pas vraiment de quelle couleur elle est ????? Quelqu'un peut m'aider ??? Merci

Invité
elle ne m'à pas l'air beige .. serais-ce une tan ?

Invité

OUi elle semble bien tan effectivement sourire

Invité
merci .. mais light tan ?

Invité

je dirais medium parce qu'elle a la tête asser foncé je trouve mais attend l'avis d'un expert

Invité
tu connais la mutation des parents?

Invité

black velvet et pastel ya ecrit sur l'annonce mais bon jme suis enocre fait avoir... c'est trop, elle est partie .. pleure

C'est la deuxième fois que je ne vais pas assez vite ! Mais merci quand même à tout le monde ! ça m'aide quand je ne sais pas et que j'ai un coup de coeur ...

Invité

oh zut, aller courage tu finiras par trouver

bonjour a tous et a toutes j 'ai une petite question : est il possible de mettre ensemble un male et une femelle extra darkmerci pour vos réponses

ce n'est pas conseillé de mettre deux ebonys ensemble ca affaiblit la lignée et du ocup on peut obtenir des bébés de petits poids
il faut qu'il y est au moins un standart dans les parents de tes loiulous que tu veux mettents ensemble pour rehausser la lignée

Invité
oui en plus il ne feron pas forcémént des bébé foncé!!!

non c est juste que j ai un petit malou de 3 mois et que j ai eut un coup de coeur sur une fifille extra dark en plus porteuse violet donc par la suite ils seront en couple mais j avais peur que cela ne soit pas possible car parfois c est le cas .. pour info le male s appel régliss et la pepette va s appeler milly voilà !!!

Invité
Ma foi on t'a répondu concernant l'affaiblissement de la lignée hein ... Si ta femelle est extra dark porteuse violet , aucun de ses parents n'est donc standard ... A voir coté du male ?
L'interet du fait qu'elle soit porteuse violet n'existe pas si tu ne la met pas avec un violet ... le gene violet étant récessif , il ne s'exprimera que mis en présence de violet , aucun espoir donc d'avoir un chichi violet avec le couple que tu souhaiterais former ..
Autre chose , je rapple que former des couples pour le repro ne doit être fait que lorsque l'on connait les lignées ascendantes des chinchillas que l'on souhaite mettre en couple pour éviter tout un tas de dégénérescences ( malocclusion , fur ... ) . Et enfin , pour ce qui est de la mise en couple , il te faudra attrndre évidemment ( après t'être bien renseignée sur les risques de la reproduction chez le chinchilla ) il te faudra attendre donc , que ta femelle ait atteint au moins 500 grs de poids , et bien sur ne former ton couple QUE si la femelle est plus grosse que ton male .....

• Créer...