Invité Posté(e) le 4 décembre 2009 Salut à tous ! Je voulais avoir un renseignement, j'ai une photo d'une chilette (pas la grise standard mais l'autre ) et je ne sais pas vraiment de quelle couleur elle est ????? Quelqu'un peut m'aider ??? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2009 elle ne m'à pas l'air beige .. serais-ce une tan ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2009 OUi elle semble bien tan effectivement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2009 merci .. mais light tan ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2009 je dirais medium parce qu'elle a la tête asser foncé je trouve mais attend l'avis d'un expert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2009 ok merci dpnlb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2009 tu connais la mutation des parents? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2009 black velvet et pastel ya ecrit sur l'annonce mais bon jme suis enocre fait avoir... c'est trop, elle est partie .. C'est la deuxième fois que je ne vais pas assez vite ! Mais merci quand même à tout le monde ! ça m'aide quand je ne sais pas et que j'ai un coup de coeur ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2009 oh zut, aller courage tu finiras par trouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
did 38 0 Posté(e) le 2 avril 2010 bonjour a tous et a toutes j 'ai une petite question : est il possible de mettre ensemble un male et une femelle extra darkmerci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 2 avril 2010 ce n'est pas conseillé de mettre deux ebonys ensemble ca affaiblit la lignée et du ocup on peut obtenir des bébés de petits poidsil faut qu'il y est au moins un standart dans les parents de tes loiulous que tu veux mettents ensemble pour rehausser la lignée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
did 38 0 Posté(e) le 2 avril 2010 merci pour la réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 avril 2010 oui en plus il ne feron pas forcémént des bébé foncé!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
did 38 0 Posté(e) le 2 avril 2010 non c est juste que j ai un petit malou de 3 mois et que j ai eut un coup de coeur sur une fifille extra dark en plus porteuse violet donc par la suite ils seront en couple mais j avais peur que cela ne soit pas possible car parfois c est le cas .. pour info le male s appel régliss et la pepette va s appeler milly voilà !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 avril 2010 Ma foi on t'a répondu concernant l'affaiblissement de la lignée hein ... Si ta femelle est extra dark porteuse violet , aucun de ses parents n'est donc standard ... A voir coté du male ?L'interet du fait qu'elle soit porteuse violet n'existe pas si tu ne la met pas avec un violet ... le gene violet étant récessif , il ne s'exprimera que mis en présence de violet , aucun espoir donc d'avoir un chichi violet avec le couple que tu souhaiterais former ..Autre chose , je rapple que former des couples pour le repro ne doit être fait que lorsque l'on connait les lignées ascendantes des chinchillas que l'on souhaite mettre en couple pour éviter tout un tas de dégénérescences ( malocclusion , fur ... ) . Et enfin , pour ce qui est de la mise en couple , il te faudra attrndre évidemment ( après t'être bien renseignée sur les risques de la reproduction chez le chinchilla ) il te faudra attendre donc , que ta femelle ait atteint au moins 500 grs de poids , et bien sur ne former ton couple QUE si la femelle est plus grosse que ton male ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites