Invité Posté(e) le 6 décembre 2009 La semaine dernière je constate que Noa ne grandi plus... je prends donc rdv chez ma vétérinaire.. qui ne tarde pas a faire une analyse d'urine... Elle constate après les analyse et l'auscultation que Noa souffre d'une mal formation Rénale qui l'empêche de grandir.. et qui l'a rends incontinente.. Ces rein ne filtre pas correctement et laisse donc passé des choses qui ne devrait pas tel que les protéines.. elle m'a dit qu'elle ne vivra pas longtemps.. je suis rentrée a la maison en pleure.. Noa est née a la maison.. c'est moi qui est coupé le cordon ombilical.. et puis elle est tout simplement a croquer.. et sa mutation est une mutation que je voulais depuis longtemps.. Soit en rentrant a la maison je vois Lucy.. bavant.. mais exagéré.. je prends donc rdv chez ma vétérinaire le lendemain.. le verdict tombe Lucy doit etre opéré direct.. il a une malocclusion dentaire.. je pleure tellement les anesthésies me fond peur.. Lucy après l'opération : Entre temps.. ma pink qui d'habitude est très vive.. devient soudainement tres calme.. au début je crois que c'est du a l'homéopathie qu'elle reçoit ensuite.. je pense que c'est du a l'absence de Lucy dans la cage Mais ne réagissant pas.. je ne prend meme pas le temps de téléphoner.. je me rends directement a la clinique avec ma pink.. voir ma véto.. et la sans perdre une veto.. elle l'a place en observation... Celle-ci ne montrait aucun signe de douleur.. elle courait la veille.. elle mangeait.. elle buvait.. elle n'a pas maigri.. rien rien du tout.. elle était magnifique.. mais un peu méchante.. (peut etre qu'elle avait mal) ce midi je téléphone a la clinique pour demandé comment va Pink.. je pensais déjà la ramené a la maison demain.. mais elle n'a pas survécu.. ces intestins était complément bouché alors voila jai beaucoup de chagrin aujourd'hui... je sais que mes larmes ne me la ramènera pas.. et quand je pense que d'autre personnes aimant autant que vous et moi.. nos chinchillas vie pire que moi en ce moment avec ces petites boules... je voulais juste leur dédié un poste.. pour nos chinchillas mais surtoute pour tout ceux dont ce début de mois de décembre.. leur a été fatal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2009 je suis desolé pour toi je comprend ta douleur ce cette hiver est tres dur pour moi oci j'ai perdu 3 chichi si ta besoin de parler n'ésite pas sa fait du bien des fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2009 effectivement sa fait beaucoup d'un coup, tien bon scampi nous seront là pour t'épauler si tu as besoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 je mets le post dans la partie chihcicimetiere pour pinkje suis vraiment desolé pour toicourage a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2009 Je me joins aux autres et partage ta peine qui doit être grande .................... je te souhaite beaucoup de courage pour supporter ce douloureux moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 je sais tout ce que tu as fait depuis le début de la semaine et comme tout ceci est bien triste..courage Aurélie..ya de sales périodes dans la vie comme ça... Et ton bonhomme se remet bien de l'opération et la castration là donc ne baisse pas les bras.. La ptite Noah a encore de belles périodes avec toi, ne pense pas à l'issue fatale... courage encore une fois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2009 oui je sais Archi.. mais je voulais lui dédié une page a Pink.. et tout ceux qui en ce mois de décembre.. ne tienne pas... Noa.. va bien c'est sur.. depuis qu'elle est avec Perle elle ne couine plus.. plus du tout.. Perle est vraiment une maman en or.. Noa la suit partout.. et elles restent toujours a deux.. mangent a deux.. boivent a deux.. dorment a deux.. et ca fait chaud aux coeur... Pour Lucy oui il a l'air de bien se remettre.. mais seulement.. depuis jeudi soir.. tout les 3, 4h je luis donne a boire et a manger.. car de lui même il ne va pas boire.. le biberon ne descend pas.. et le pellet il ne veut pas le manger...!! et ca m'inquiete car demain je reprends les cours.. il faut qu'il boit de lui meme et commence a manger non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 je te rassure pour lucy la mienne a commencer a grignoter du foin d'abord puis les granulés et j'ai du la gaver quasiment 15 jours car elle ne touchait pas aux granulés ne desespere pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2009 d'accord merci.. la c'es vrai qu'il mange bien le foin.. mais ce qui m'inquiete c'est plus la boisson... mais je le vois la.. il est en train de bouger dans toute la cage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 Il faut des jours pour que les abcès dans la bouche guérisses (abcès dus aux frottements des dents poussant où il faut pas) + la douleur des dents elles mêmes limées... tente de mettre un tit pot de critical care à sa portée assez humide comme ça il saura manger et boire en ton absence..et dès que tu rentres tu gaves à la seringue et le liquide dans le gavage permet de l'hydrater aussi.. après vois ce qu'il aime manger de sain comme des pétales de roses, des baies d'aglantier, un tout tit raisin sec tout tit pour le revigorer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2009 Je suis désolée du départ de Pink Scampi , tiens bon surtout !! Nous sommes tous là pour te soutenir. Ce sont effectivement de bonnes nouvelles pour Lucy qui a dépassé le contre coup du choc opératoire et c'est une excellente chose . Courage à vous 2 . Quant à Noa , même si la nouvelle a pû te secouer , effectivement , comme le dit Archi , prends ce qu'il y a à prendre , et vit avec elle le plus intensément possible . je sais que c'est dur , car toi tu sais , mais chaque jour que vous partagez ensemble est une victoire ... Il faut que tu le vives comme tel !!! Beaucoup de courage à toi Scampi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2009 je suis vraiment désolé pour toi courage on est la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2009 Oui il le faut.. aujourd'hui.. je retourne a l'école.. apres cette semaine passé secouante.. et ce w-e.. plein de larmes... la routine se remet en marche.. il le faut.. mais pink me manque la nuit a été dur... de ne pas l'entendre... quand je suis dans mon lit je reconnais qui saute d'une étage a un autre.. qui mange.. qui ronge.. car ils sont trop différent dans leur manière de faire et d'agir.. et je ressens grave pink.. etait telleemnt vivasse.. en plus je entendait tjrs ronchoner maintenant j'entend meme plus tout ca :'( .. c'est dur quand on dort avec eux.. c'est une claque dans la gueule... enfin.. bonne journée a tous.. et merci pour ces petits messages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MTLM 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 J'ai suivi ta folle semaine sur Facebook...J'ai suivi chaque moment avec tristesse et grande peine pour toi!Tu ne mérites pas ça!Car tes chichi sont vraiment bien à tes côtés sa se voit et ça se sent!Tu aimes tes chichis plus que tout au monde et tu ferais tout pour eux! Tu l'a prouvé encore cette semaine!Je suis doublement peinée car j'ai vécue pleinement la naissance de Noa vu que tu m'as tout raconté!Et c'est ma petite chouchoute!Elle a une bonne bouille!J'espère vraiment que ça ira!Tu peux venir me parler quand tu veux sur msn!T'inquiète pas!Ne t'en veux pas car il n'y a aucune raison!Tu es un chichi maitre super!bisoux prends soin de toi et fais des papouilles a tes chichi! ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2009 Merci pour touche message ca me touche bcp.. et ma Pink me manque tellement aujourd'hui j'ai parlé d'elle au cours et ca ma fait du bien.. c'est tellement lourds.. quand on vit 24h sur 24 avec un animal... Pour Noa.. je suis assez heureuse.. de voir qu'elle a prit du poids.. je l'ai pesée hier.. et elle a prit 10gr.. et ca ma donner le sourire.. j'espère qu'elle va continuer.. de plus je l'ai mise avec Perle.. et perle prend vraiment bien soins d'elle... et Lucy ca a l'air d'aller.. je croise les doigts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2009 Nous croisons les doigts avec toi Scampi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2009 Merci a tous pour eux.. car vraiment j'ai eu que du reconfort et des mots doux les concernant... et ca fait du bien.. autant pour moi que pour eux.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2009 Je viens de voire ta vidéo, un trés bel hommage; ça met les larmes aux yeux; vraiment désolée pour toi, j'ai vécu cela aussi il y quelques années. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2009 Oui je l'ai partagé a ma classe aujorud'hui.. car depusi la semaine passé.. j'en parlais de NOa Lucy.. et quand hier je suis allé l'école j'ai raconté pour Pink.. et aujourd'hui j'ai partagé la vidéo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2009 magnifique cette vidéo j'ai eu les larmes aux yeux courage tiens le coup!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2009 tres touchante ta video Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2009 merci pour elle.. car c'est elle qui est touchante <3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noelie11 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 pour la vidéo ce qui me fais peur c'est que j'ai pas encore connu la perte d'un chinchilla,mais rien que d'y penser j'ai les larmes qui montent de suite,et la je me dis "pourvu que ce soit le plus loin possible"courage a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2009 ha elle était tellement mignonne tu as du être vraiment très triste. désolée pour ta jolie puce, on ne l'oublieras pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2009 ton hommage pour elle est magnifique, les larmes ont coulées en la regardant je te souhaite beaucoup de courage, de tendres pensées pour la belle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2009 Courage; si tu as besoin d'en parler..... . quand on perd un animal quel qui soit c'est toujours terrible; c'est ça aimer, et ils nous le rendent tellement! quelques fois mieux que les etres humains! on est rarement déçu et on ne peut jamais oublier ce qu'ils nous ont apporter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2009 oui je comprend se sentiment.. pendant 7ans.. je n'ai absolument RIEN EU avec ms chichi's.. et la en un coup.. que des catastrophes.. mais qui n'ont rien avoir les un avec les autres.. ce n'est aps une maladies contagieuse ou rhume.. c'était autre chose.. et c'est tres dur.. pour n'importe quel animal.. et j'espère que Pink.. serra la dernière.. et que ceux que j'ai vont vivre plus de 15ans au moins! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2009 Merci valoche.. tu as totalement raison.. c'estbien vrai ca!! et merci a tout les autres vraiment ca fait chaud au coeur <3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2009 De rien Scampi, je sais que cela fait du bien d'en parler, cela réconforte et aide, enfin c'est mon sentiment !!! je pense qu'un animal et un enfant c'est = mais bon ,tout le monde ne pense surement pas pareil!!! courage et pense à ceux qui te reste, c'est qui donne la force... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2009 oui je comrpends ce que tu veux dire... moi je met ma tristesse pour aider des animaux a trouver famille.. j'ai sauvé 2chichi de l'eutanasie aujourd'hui.. j'ai sauvé une petite ratte que j'ai prit moi.. et j'ai sauvé un lapin.. malheureusement il reste encore des animaux a cette endroit.. mais j'aurais fait mon maximum... et les chinchilla ont trouvé famille.. je suis heureuse.. car j'aurais pu les prendre.. mais j'ai dit non.. car ma pink j'ai trop dur.. puis lucy vient de se faire opéré et Noa.. a besoin de suivi régulier.. je préfère m'occuper d'eux au mieux que je peux.. masi j'ai quand meme trouver quelqu'un pour les prendre en couple donc c'est genial.. une fille pour prendre le lapin.. et moi j'ai prit la ratte.. et si je vosi dans mon etourage quelqu'un de serieux pour ma ratte.. ben elle ira là.. mais sinon elle est chez moi pour l'instant.. ca me permet aussi de ne pas trop déprimer et penser au vide que je renssens vis a vis de Pink Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2009 superbe ta vidéo , pour un hommage touchant , on ne peut faire mieux courage scampi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2009 merci pour elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites