Invité Posté(e) le 7 décembre 2009 bonjour j'ai acheter il y a un mois 2 frere chinchilla de 4mois,et il y a 3 jour jai pris 3 femelle une de 15mois et 2autre de 4mois (les fillesdes celle de 15mois) et ils s'entendent pas du tout avec les mal j'aimerais savoir comment fair pour qu'ils s'entendent bien merci de vos reponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2009 Bonjour sarah , bah il y a beaucoup à dire à propos de la question que tu poses ... la première c'est que tu aurais dû respecter une quarantaine , c'est à dire une période de 40 jours pendant lesquels tes 2 males ne doivent pas être en contact avec tes 3 femelles , au cas où celles ci seraient porteuses de germes , elles vont infecter tes males . cette période va également servir à tes femelles à s'habituer à leur nouvel environnement sans le stress de rencontrer de nouveaux chinchillas... Pour en revenir à ta question , on n'installe jamais des chinchillas ensemble sans une période de présentation plus ou moins longue pendant laquelles ils apprenent à se connaitre; les chichis n'apprécient pas du tout de se retrouver face à des chinchillas inconnus , ils peuvent se battre et se prendre en grippe pour la vie . Autre chose , j'espère que tu n'envisages pas d"'installer tout ce petit monde dans une seule et même volière ? Sache que l'on ne doit jamais mettre dans une même cage 2 males et une femelle , car les males peuvent se battre très violement au moment des chaleurs de la femelle , jusqu'à la mort .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2009 je confirme, une telle cohabitation est risquée, tu vas avoir besoin d'acheter des nouvelles cage et de séparer tout ce petit monde. les femelles sont par nature plus agressives, elles n'aiment pas sociabiliser avec n'importe quel chinchillas. de plus, moins il on d'espaces pour eux tout seuls plus ils se battent. le minimum pour un chinchilla seul, c'est 1m de haut, pour bien 80 cm de côté. Donc, tu risque d'avoir des chinllas bléssés si tu ne trouve pas d'urgence une solution. les petites annonces c'est pas mal pour trouver des grandes cages pas trop chères, sinon tu en as peut être de côté? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2009 merci beaucoup de vos reponse je les ai mis des le depart dans des cage apparte jai juste essayer de les mettre enssemble dans un endroit neutre je vais les laisser separer pendant un moment et pour quils s'habitues au odeurs de chaqun je vous remercie beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2009 de rien, tu as bien fait de te renseigner! En tout cas, si il y as plus d'un mâle dans la cage et des femelles, tu risque la bagarre aux premières chaleurs. les deux petits mâles se confrontent violemment pour savoir qui aura la demoiselle... des vrais sauvages! il vaut mieux faire vivre les femelle ensemble, et installer les mâles dans une autre cage. Enfin je crois, je suis pas certaine. Il parrait que le simple fait d'avoir une autre femelle pas loin peut déjà les rendres stupides. la solution ça peut aussi être de faire stériliser tes mâles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2009 La stérilisation , quand on peut l'éviter , c'est toujours mieux Les males dans une cage , les femelles dans l'autre est une bonne solution .... Effectivement certains males peuvent être énervés au moments des chaleurs , mais de là à s'en prendre vraiment à leur congénère si la femelle n'est pas à portée , sauf exception , je crois que c'est jouable quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2009 merci de vos conseilles,jaimerais savoir aussi comment savoir quand une femelle est en chaleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2009 Celà se repère surtout à l'attitude des males : il fouettent l'air avec leur queue . Il y a certainement des signes cliniques , mais il faut , pour les observer , retourner tes femelles et bien examiner leur vulve , ce qui n'est jamais très pratique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2009 je rajouterais car a moins d'avoir mal lu !que tes deux petites femelles ont 4 mois , donc deja apres ce qui a été dit plus haut , elle ne doivent pas etre mises en contact avec un mâle avant leur 9 mois et avoir un poids minimum de 500 g ce qui te laisse le temps de preparer au maximum leur rencontres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2009 ok merci de vos reponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2009 patou95 a écrit:je rajouterais car a moins d'avoir mal lu !que tes deux petites femelles ont 4 mois , donc deja apres ce qui a été dit plus haut , elle ne doivent pas etre mises en contact avec un mâle avant leur 9 mois et avoir un poids minimum de 500 g ce qui te laisse le temps de preparer au maximum leur rencontres Tout à fait Patou , j'avais totalement omis de le préciser tant le reste m'omnubilait et que je tentais de me concentrer dessus pour ne rien oublier de ce coté là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2009 d'accord je les laisse apart pendant 5mois je vous remercie j'ai des lapins et des rats mais ca na rien a voir avec le chinchilla j'ai apris beaucoup de chose sur se site Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2009 De rien , on est là pour ça . maintenant , si tu veux bien passer par la case présentation des membres , pis nous mettre des ptites photos de tes loulous dans " mes chichis " ça serait sympa ... Qu'on fasse plus ample connaissance avec toi et eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites