Invité Posté(e) le 8 décembre 2009 Voilà je me pose la question parce que depuis que shanna à eu sa petite fifille elle est devenue salle. Elle urine ou bon lui semble déjà je sévissais un peu dans la volière j'essayais de lui faire comprendre que le pipi c'était en bas et non sur les planchettes. Elle a intégré la nouvelle cage et j'avais espérer que cette manie lui passerai en lui remettant de la litière partout dans le fond de la cage mais non. Ce matin j'ai retrouver un pipi sur la dernière planchette là ou y'a la cabanne et sa ou tout dégouliner en dessous. J'en ai eu pour une fortune rien que dans le bois et là franchement je l'ai en travers de la gorge. Donc je sais pas trop quoi faire parce qu'elle a le ventre bien souple au niveau du comportement elle n'a pas changer mange bien, boit bien (pas plus que d'habitude) bref je me pose des questions sur la miss. Si vous pouvez m'aider.... Sinon pour protéger un peu le bois si je met du vernis sa craint ? sachant que les deux miss ne peuvent pas ronger les planchettes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2009 Pour ce qui est de protéger le bois avec du vernis , sachant qu'en plus tu dois pouvoir en trouver du peu toxique , et qu'elles peuvbent pas ronger , moi je dirais que c'est une bonne solution ...maintenant , pour ce qui est du comportement de mme crados , soit il s'agit d'une pathologie ( mais sans signes cliniques je vois pas trop ) soit un changement de comportement .... Ca leur arrive à tous , chez moi c'est un comportement adopté par Monsieur Zébul , qui du jour au lendemain est capable de devenir un vrai souillon ( il boude même sa terre à bain , c'est moi qui suis obligée de le prendre sur son étagère et de le mettre dedans ) . Halloween , comme Zébul ( toujours le même ) pissent ardamment dans leurs gamelle quand ils ne sont pas en couple , et Mme Cicculata a tendance à faire de même quand elle n'est pas avec Zébul .... C'est peut être la façon de Shanna de protester contre sa séparation d'avec chéri ? Mais bon comme on ne peut jurer de rien , il ne te resterait pas une bandelette urinaire , histoire de voir un peu de ce coté la ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 pour le vernis pourquoi pas pour ce qui est de shanna elle est devenue sale en effet ce qui arrive comme l'a dit all,,moi c'est biloute qui pisse parfois sur une des planches pendant 2/3jours puis il arretetu peux te rassurer en faisant une bandelette mais comme tu le dis ventre souple et ce n'est pas que quelques gouttes qu'elle fait.je comprends que c'est enervant ma foi mais avec les chichis ont c'est bien qu'il y a un risque que la cage faite ne reste pas en etatshanna l'a baptisé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2009 Sur le vernis, je suis perplexe. J'avais essayé ca un premier temps, mais avec l'acidité de l'urine (je suppose), ca s'est comme écaillé en fait, je sais pas bien expliquer parce que le bois partaient aussi avec, et ils ont commencé à en grignoter (ca accrochait). Du coup j'ai opté pour le mélaminé, pour le moment rien a redire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2009 merci pour vos réponses, Pour le mélaminé c'est ce que je voulais mettre mais mon père me l'avais déconseiller j'aurai mieux fait de m'écouter Malheureusement je n'ais pas de bandelette pour les urines, mais bon elle fait aussi pipi dans la terre à bain alors qu'elle peut rentrer dans sa cage à volonté pour aller faire pipi ...j'y ai réfléchi et je pense que je vais mettre des plaques d'alu que je fixerai sur chaque étagère comme sa l'alu sa se nettoie et le bois ne sera pas abîmé. Mais bon sa m'enquiquine quand même. Et pis je peux pas lui en vouloir à la miss elle est tellement adorable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2009 hé bien miss shanna aura décider de t'en faire voir de toutes les couleurs mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2009 oui bah miss shanna retourne en volière c'est tout ce qu'elle a gagné je suis un peu déçut parce que je voulais plus de volière et pis dans la nouvelle cage elle pouvais plus courir mais bon tant qu'elle sera salle elle restera en volière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites