Invité Posté(e) le 8 décembre 2009 bonjour, alors je vais avoir bientot une petite puce qui est née le 21 octobre et qui est nourrie au biberon depuis le 28 octobre. jusque quand il faut lui donne le biberon? normalement c'est 8 semaines mais est ce que nous pouvons continuer après les 8 semaines ou le cycle doit s'arreter la? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2009 En fonction de son poids et de son stade de développement , l'allaitement artificiel peut même être stoppé dès 5 semaines ... Sais tu les raidsons pour lesquelles elle est allaitée au bib ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2009 oui je les connais, sa mere a été prise trop tot a 7 mois, et meme si elle faisait 500g passé la veto a dit que c'etait trop jeune..donc la maman est morte a cause d'une decalcification et elle a vecu 1 semaine après la mise bas.. et la dame a nourrit les 2 petits au biberon, et le papa a "elevé" les bébés.voila en groset est ce mauvais si l'allaitement dure plus de 8 semaines? y a t il des risques de diahrées ou autres? aujourd'hui elle pese 130g.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2009 Effectivement vu son poids il va falloir continuer le biberonnage .... 130 grammes c'est très léger à 1 mois et demi .... . En moyenne un bébé chichi doit prendre 2 grammes / jour . Tu as lu le post it sur le biberonnage je pense et la fréquence à laquelle il faut biberonner ..... Juste une question supplémentaire , pourquoi vas tu le récupérer si tot ? Jusqu'à 2 mois un bébéb chichi doit rester avec sa mère pour le sevrage , mais la période 2 à 3 mois est consacrée à son éducation comportementale .... Education que son père va pouvoir faire normalement , puisqu'il s'occupe des louloutes ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2009 oui :) j'ai lu le post, donc la vu son age se serait toutes les 6h c'est bien ca? elle a environ 20g de retard elle a 1/2 chaton 1/2 eau je crois le pere vient aussi chez moi la dame prefere que je continue le biberonnage.. l'autre petit part dimanche qui arrive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 et pourquoi l'autre petit ne reste pas avec eux lui aussi a besoin de son papa pour son education l'autre personne ne peut pas attendretoutes les 6heures avec du lait pour chaton je suis pas une pro dans le biberonnage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2009 je ne sais pas pourquoi l'autre petit ne reste pas avec lui.. l'autre personne a peut etre un autre chinchilla je n'en ai aucune idée.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2009 bon alors voila les nouvelles papa et les 2 petits sont chez moi, comme la personne qui devait prendre le petit ne voulait pas trop comprendre qu'il avait besoin de rester avec son pere, la personne qui les a biberonné a preferé ne pas lui confier.et comme cette personne devait partir en vacances dans quelques jours elle m'a confié toute la famille pour que je puisse m'en occuper en son absence et dès qu'elle revient on cherchera une famille fiable pour le loulou..voilou donc me voila lancée avec les 2 bébés que je vais peser tous les jours et biberonner!est ce que vous pensez que c'est bien de rajouter de la solinette dans leur nourriture? avez vous des conseils pour qu'ils soient bien remplumé?? enfin le petit gars n'a pas de retard de croissance c'est la petite qui en a 20g en retard.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 doudoune27 a écrit:bon alors voila les nouvelles papa et les 2 petits sont chez moi, comme la personne qui devait prendre le petit ne voulait pas trop comprendre qu'il avait besoin de rester avec son pere, la personne qui les a biberonné a preferé ne pas lui confier.et comme cette personne devait partir en vacances dans quelques jours elle m'a confié toute la famille pour que je puisse m'en occuper en son absence et dès qu'elle revient on cherchera une famille fiable pour le loulou..voilou donc me voila lancée avec les 2 bébés que je vais peser tous les jours et biberonner!est ce que vous pensez que c'est bien de rajouter de la solinette dans leur nourriture? avez vous des conseils pour qu'ils soient bien remplumé?? enfin le petit gars n'a pas de retard de croissance c'est la petite qui en a 20g en retard.. pas de solinette à des jeunes chichis car c'est un produit riche en protéines et omega 3 et6 ..qui sollicitent trop le foie de jeunes chichis..la solinette doit rester un appoint pour les femelles allaitantes...et pour les adultes de manière très pondérée, pour la brillance de leurs poils.. mais à long et moyen terme il faut éviter de donner de manière régulière et trop importante.....sinon le foie peut trinquer... biberonne réguilièrement (à cet âge la nuit ce n'est pas nécessaire) 4 à 5 fois par jour 2 à 3 ml sont bons, ils mangent déjà du foin et des pellets à cet âge là aussi.. veille bien à ne pas changer la dose de dilution du lait au risque de diarrhée si tu concentres le mélange ...rajoute des probiotiques dans le lait de biberonnage aussi..ça peut aider.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2009 donc pour la solinette uniquement pour adulte et 2 fois par semaine une cuillere ca va? a partir de quel age pour les jeunes?a cet age la ils ont 3 a 4ml toutes les 6heures ca va?et qu'est ce que le pellet?et probiotiques j'en trouve ou?merki Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 doudoune27 a écrit:donc pour la solinette uniquement pour adulte et 2 fois par semaine une cuillere ca va? a partir de quel age pour les jeunes? à partir de 9mois et 2fois pour les femelles allaitantes, les autres une fois semaine c'est bien.. a cet age la ils ont 3 a 4ml toutes les 6heures ca va? si ils prennent du poids chaque jour oui, sinon augmente les fréquences.. et qu'est ce que le pellet? les granulés hihihihi et probiotiques j'en trouve ou? pharmacie type rongeurdigest ou avipro+ merki ils grossissent? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 décembre 2009 oki! alors pesée d'aujourd'hui la petite 136gle petit 176gle lait qu'ils ont est du royal canin babycat milk 0 a 2 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 Faut continuer comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2009 alors j'ai une tite question! quand les petits ne veulent plus boire! est ce qu'on doit les forcer un peu? ou pas? parce que ce matin avant de partir travailler le petit n'a bu que 2ml après il en voulait plus! et la petite 2ml aussi mais a la fin elle m'a mordillé.. donc je ne sais pas comment je dois le comprendre.. j'ai pourtant fait attention a ce que ce soit a la bonne temperature.. je leur en donne trop? le planning quand je travaille c'est à 7h, 13h30, 19h30, 21h30, 00h30/1h. j'essaye de leur donner entre 2 et 3 ml.. de toutes facon ils n'en veulent pas plus :S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 et bien 2ml c''est bien donc continue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2009 ok donc 2ml suffisent je les laisse comme ca alors.. merki zooloo :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 si ils repoussent le bib' des pattes et détournent la tête ne force pas car ils risqueraient d'avaler de travers ..tant que tu donnes 2ml min toutes les6 et qu'ils prennent du poids c'est bon..en plus je pense qu'ils mangent déjà des granulés et du foin?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2009 ah non ils ne repoussent pas le bib il se detourne et veulent partir donc j'insiste pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2009 bon alors ils grossissent bien!! par contre j'ai trouvé une technique pour les faire boire leur lait! mais avec cette technique ils boivent beaucoup!! au lieu de les prendre sur moi et leur donner le lait! je les laisse avec leur papa et leur donne directement dans la cage, ils sont plus zen et boivent bcp! plus de 2 ml! c'est grave si ils boivent plus que prevu? ca va facilement sur les 3ml pour le femelle et 4 ml pour le male voir plus pour lui si je lui rempli a nouveau la seringue :S a frequence toujours de 4 fois par jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 ca me parait bien car normalement c'est 6fois par jour continue comme ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 décembre 2009 je vous mets 2 petites photo avc mon post :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 décembre 2009 Ils sont mimis comme tout !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 ils sont mimis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites