Invité Posté(e) le 8 décembre 2009 bonjour, j'ai 5 chinchillas 3 femelles 2 mals mais ils son assez sauvage :( j'ai beau les prendre tout les jours ils ne veulent pas j'aimerais saoir combien de temps il faut pour les apprivoiser je vous remercie d'avance pour vos reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2009 Bonjour sarah en fait le temps d'apprivoisement est différent d'un individu à l'autre ... Et il ne faut pas les prendre en main , il faut que tu les laisses venir vers toi . En fait , dans ton cas particulier, ça ne va pas être évident car tes chichis sont plusieurs et sont donc déjà en partie repus dans leur besoin de contyact par la présence de leurs congénères ... Quoi qu'il en soit la meilleure solution reste l'(apprivoisement par la gourmandise , et avec beaucoup de douceur et de patience : tu te mets par terre et tu ouvres la porte de la volière , en tenant à la main une friandise ( liste des friandises dans le post it dans la rubrique alimentation ) . En parlant doucement et sans geste brusque , tu attends , la main à peine rentrée dans la volière ( il ne faut pas qu'ils te considèrent comme usurpant leur territoire ) . Et tu donnes la friandise à celui qui vient la chercher au bout de tes doigts ( prévois en plusieurs à portée de main pour opuvoir en donner plusieurs car les autres vont rappliquer aussi pour avoir leur friandise ) . Ensuite , au fil des jours , tu places la friandise sur ta main ( pour obliger le chichi à venir la chercher sur toi ) , puis sur ton poignet , ton bras etc ... mais beaucoup , beaucoup de patience .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2009 D'accord avec Allegria! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites