Invité Posté(e) le 10 décembre 2009 J'ai 3 chichis 2 femelles et 1 male Je ne peux pas mettre de photos car mon ordi rame un peu je suis désoléJe ne leur ai toujours pas trouvé de prénoms .... pas d'idées :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2009 Arf mon PC aussi rame et j'y arrive avec de la patience ^^Ils sont de quelles mutations ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2009 ce sont des standardj'espère avoir répondu correctement a ta questions ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2009 Ben s'ils le sont oui ^^ J'espère que tu réussiras à nous mettre des photos de tes loulous ^^ Ils ont quel âge ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2009 à toi et à tes loulous!!! oui des photos!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2009 merci ^^ normalement ils sont 6mois et demi et 4 mois et demi mais je ne crois pas trop le vendeur ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2009 lol , des fois ils disent vrai pourtant ( des fois ) .... Tu as une idée des poids de tes loulous ? Pour les prénoms on peut t'aider , tu as un thème de prédilection ? Bienvenue à eux 3 en attendant ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2009 non je n'ai pas d'idée de poid attend je vais les peser après avoir donné a manger a ma fille pour dire vrai le vendeur sentait fort l'alcool alors pour le croire dur dur .....sinon mon domaine de prédilection est gothic ...ton chichi est magnifique j'aimerais bien faire un élevage mais quelqu'un peu me dire comment faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2009 oulaaaaaaaa faire un élevage ... c'est compliqué eh puis , si tu commence juste l'aventure chilesue , prend ton temp , cela arrive bien asser vite ....."les bibous" ils vivent ensemble tes 3 loulous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2009 oui ils vivent ensembles mais je vais surment faire castrer le mâle car les cages ne sont pas donner ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2009 Oui fait le castrer très vite car les femelles sont vraiment trop jeune pour être avec un mâle. Si elles sont fécondées elles risquent énormément de complication et même la mort . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2009 ce n'est pas trop dangeureu la castration ?je l'ai pèserais demain car ils sont encore énormément peureu et ils ont une pièce pour sortir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2009 Il ya des risque à la castration comme pour tout animal! IL te faut un bon véto NAC qui lui fasse une anesthésie au gaz. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2009 tu connais a peu près le prix d'une castration ?car j'ai apelé le véto et ils disent sa dépend du poid ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2009 La castration coute entre 60 et 90 € en fonction du véto. J'ai le nom de 2 trés bon véto dans le Loiret, je t'envoie ça en MP. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2009 d'accord merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2009 a gauche le mâle a droite les femelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2009 Ils sont mimi tout plein Concernant l'élevage effectivement , c'est un peu compliqué à mettre en place ... Il faut des critères de sélection pour les reproducteurs et manier la génétique et la repro en elle même ( qui peut causer de grave problèmes et être dangereuse ) . Lis le forum , et poses toutes les questions que tu désires , nous y répondrons avec plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2009 sont très mimi tous les trois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2009 merci beaucoup :)cet après-midi je vais fouiller le forum ! et poser mes questions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2009 comment je peux les peser ?ils sont encore très peureuxet donc ils se sauvent de la balance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2009 Tu peux essayer de mettre une tite friandise dessus Ou alors tu les poses douvcement et tu mets tes mains , sans brusquerie , autour d'eux pour les maintenir en place , sans les toucher pour ne pas fausser le poids ... Certains des miens sont réfractaires à la pesée aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2009 ok je vais essayer merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2009 Sont mignons comme tout tes loulous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2009 merki :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2009 alors tu as réussi à les peser? c'est important car si il sont mature le male peut très bien prendre les femelles mais ils sont très beau félicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2009 non pour l'instant on est en train de leur amélioré leur cage car avant 1 seul étage c'étais juste donc on en refais un. après on va réessayer de les sortir ! et les peser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2009 j'ai enfin leur poid grace au conseil d'allegria merci beaucoup !!les filles font 240gr et le petit mec fais 310gr d'après vous ils ont quel age ?ce matin j'ai été dans une autre animalerie les chichis étais le double de grosseur des miens et la dame ma dis qu'ils avaient 4 mois alors je ne comprend plus rien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiTi221 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 Vivement les photos qu'on pouisse voir leur bouilles! c'est vrai qu'il vaut mieux approfondir ses connaissances avant de se lancer dans l'élevage cela me parait plus sage puis c'est pas quelque chose auquel on doit peu réfléchir aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiTi221 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 Oh mince j'avais pas vu que les photos était là! hi hi hi trop mignons tes petis loulous surtout que j'adore les standard, ils ressemblent à mes deux mâles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2009 pas grave mercije me renseigne pour l'élevage mais vivant en appartement pour l'instant je ne peux pas me lancer tout de suite je n'aurais pas assez de place a leur consacrer etc ....mais je me renseigne toujours a l'avance !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2009 Tu fais bien effectivement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2009 C'est vrai qu'ils sont par fort gros j'ai deux bébés de 2 mois et demi qui font un peu plus de 330 gr ...Aprés tout dépend des origines, des morphologies des parents, s'il y a un problème de consanguinité ou non ... Au vu du poids ils doivent pas avoir plus de 3 mois ou alors ils sont en retard au niveau de la croissance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2009 Personnellement je ne pense pas qu'ils soient sevrés... Et mettre en contact des p'tits lous pas sevrés pourrait être très dangereux pour la santé de tes femelles. Pour ce qui est des risques de la castration, il y en a bien moins avec cette opération que tout les risques que tu peux encourir avec la reproduction! Et puis l'élevage ce n'est pas seulement mâle + femelle = bébé ;) Il y a toute une histoire de selection et de gênes derrière mais si tu souhaites vraiment t'y consacrer avec le temps... Pourquoi pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2009 ok merci je pense qu'il y a des problème de consanguinité mais je ne l'assure pas a 100% Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2009 Dans ce cas, c'est une raison de plus de ne pas les faire reproduire ;) Et puis v'là le bazar si les deux sont en gestations: Faut separer le papa puis faire le sevrage des petits etc... Ce qui implique au moins 3 cages... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiTi221 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 Faut vraiment prendre en considération les avantages & inconvénients. L'élevage c'est très sérieux, mais je pense que tu as bien compris cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2009 je vais les séparer et faire castrer le male je ne suis mêma pas sur de faire un élevage car trop peur d'abimer ma femelle ....enfin j'ai le temps d'y penser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiTi221 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 Oui tu as tout le temps Moi j'ai séparé mes chinchi mâles et femelles dès les débuts mais jamais j'ai fait castrer mes mâles de peur que cela se passe mal, il ya des risques. Pourtant yen a un qui en aurait besoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2009 oki !!!! comme je disais je vis dans un appartement donc avoir plusieurs cages je ne peux pas me permettre ....quand j'aurais déménager sa seras mieu je pense ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2009 en une semaine les loulous ont pris que 10 gr est-ce normal ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2009 courage carry-dom tu va arriver a les remonter c'est que la d'ou il vienne sa ne va pas etre evident de savoir s'ils ne sont pas malade mais bon courage tu a faut une bonne action Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2009 merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2009 il peut y avoir des paliers dans la croissance des chichis .... certains stagnent parfois , puis recommencent à prendre du poids . Tout dépend de plein de facteurs diofférents en fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2009 ok je n'ai pas besoin de m'inquiéter ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2009 les filles ont repris 10 gr mais pas le petit mec si je l'ai enmène au véto il pourra me dire leur age a peu près ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2009 Non je ne pense pas l'âge est quasi impossible a determiner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2009 ok :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites