Invité Posté(e) le 10 décembre 2009 J'ai deux femelles et un mâle ils sont frères et soeurs, le soucis est que je ne connais pas leur age exact et ils ont toujours été ensemble.Comment je pourrais s'avoir si les femelles ont étés prises ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2009 Déjà tes femelles sont trop jeunes donc je n'espére pour elle qu'elles sont gestante.En fonction de l'avancée, elles vont prendre du poids et leurs tétines vont s'allonger et devenir rose.En plus s'ils sont frères et soeurs il devient très urgent d'enlever le mâle.Car trop jeune + consanguinité = mort assurée des bébés et aussi de la femelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2009 je ne sais pas depuis combien de temps ils sont ensemble et qu'elles ages ils ont vraiment ....il ne faut vraiment pas acheter en animalerie :'( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2009 Ah oui ca c'est sur ..... Mais bon là c'est fait donc pas de panique et sépares les même si le mâle doit aller dans une cage à lapin le temps de le castrer ou trouver mieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2009 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2009 Tout à fait d'accord avec Darkangel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2009 Si je puis me permettre tu pourrais en dire 2 mots à l'animalerie car c'est de l'inconscience d'avoir laissé des frères et soeurs ensemble................... ils te l'ont affirmé ou c'était une supposition du vendeur car ils ne connaissent pas l"âge exact mais savent qu'ils sont de la même portée Il faudrait peut être te renseigner davantage car tu as pris de gros risques en adoptant la petite famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2009 les chichis sont nés chez le vendeur d'après lui une femelle a 4 mois et demi et les autres 6 mois et demimais quand je vous ai dis le poid vous m'avez dis encore un autre age !!!le vendeur donne des médicament a sa femelle pour qu'elle face plus de portée par an ...j'ai pris des risques j'en suis consciante mais quand je l'ai est vu tous les 3 dans cette petite cage je n'ai pas pu les laisser là haut, sa me faisait trop mal au coeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2009 Oui on comprend bien ^^ Là le truc c'est qu'il faut enlever le mâle.Il faudrait mettre le mâle dans une autre cage en attendant la castration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2009 Darkangel a raison il faut vite retirer le mâle par contre impossible qu'ils soient frères et soeurs avec seulement 2 mois d'écart il dit n'importe quoi ce vendeur ou alors demi frères et soeurs avec père commun et 2 femelles différentes mais le pb de la consanguinité demeure A séparer absolument Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2009 ils sont séparer !mais les femelles font 240gr chacune elles sont forcément du même age non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2009 Pas forcément, si elles sont nés de mariage consanguin, avec une mère trop jeune, mauvaise alimentation ..... Ca peut varier!Un exemple, j'ai une fille de 1 an et 9 mois que j'ai récupéré dans un grenier tout pourri dans un état lamentable et elle fait 440 gr au maximum et j'ai à coté de ça un mâle de 2 ans et 9 mois qui fait 650gr, un mâle de 6 mois qui fait 560gr ....Tout dépend du gabarit des parents, de l'alimentation, de l'âge de mise a la reproduction, de la consanguinité .... Elles ont surement le même âge mais rien ne peut le certifier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2009 ok ...mais je les trouve petites par rapport aux autres animaleries quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2010 moi j'ai une petite Noa de 250 gramme.. et elle va avoir 5mois.. mais elle souffre d'une maladie... et a une espérence de vie nettement réduite... cela car PROBABLEMENT la première maitresse a accouplé sa femelle avec une male en mauvaise santé...ceci dit elle vit bien et est tres heureuse... elle joue court mange ect parfaitement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites