Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

poils bizzare aux yeux

Messages recommandés

Invité
salut a tous mon petit nesquik a les poils du contour des yeux bizzare c est a dire que on dirait que c est sec et rouge et qu il perd les poils du contour des yeux mais pas de problemes aux yeux merci

yel01 a écrit:
salut a tous mon petit nesquik a les poils du contour des yeux bizzare c est a dire que on dirait que c est sec et rouge et qu il perd les poils du contour des yeux mais pas de problemes aux yeux merci

as tu une petite photo pas trop floue?
on dirait une mycose selon la description faite...

Invité
ca fait 6 mois qu on l a il a toujours eté comme cela ca n a pas evolué et il n y a aucune croute ni péllicule, pas de perte de poils. l ancienne propriétaire en possede beaucoup de chinchillas et ne nous a rien dit sur ses yeux donc je ne pense pas que ce soit la teigne (j ai regarder des info sur internet ^^) elle s y connait tres bien donc voila

Sur les photos ya perte de poils on remarque bien cela après si c'est pas la teigne je vois pas trop, c'est vrai que sans pellicule c'est surement autre chose mais comme j'ai jamais eu ce symptôme chez mes chinchi là je sais pas trop quoi en penser, peut-être une mycose, vous en pensez quoi?

Perso si cela fait 6 mois je l'aurai emmené voir un vétérinaire NAC tu aurais été fixé.

j'aurais pas dit la teigne forcement mais une bonne conjonctivite ou autre
le mieux est d'aller chez un veto pour eclaicir ce souci surtout si ca traine depuis 6 mois

Invité

daccord j vai aller me renseigner non ses yeux ne coulent pas ce sont juste les pouls qui forment un cercle autour de ses yeux mais pas de probleme aux yeux ni de perte de poils importante ou l on verrait la peau . merci a tous pour vos conseils j irai me renseigner ;)

On dirait un saphir ce chichi ou saphir ebony ..et les yeux pleurent..soit il a une conjonctivite ou un souci de glande lacrymale bouchée soit il a un souci avec les racines des dents...le mieux est de l'emmener chez un véto s'y connaissant bien en chinchilla sourire

zooloo a écrit:
sur la dexieme photo il fait tan est du a la lumiere?

je me posais la question car je n'ai détaillée que la 1ère au début....

Alors oui là le plus sage c'est d'aller voir un véto NAC tout simplement.

C'est pas normal ce qui lui arrive à ton chinchi.

Invité
alors ? as tu ramener ton chichi chez le véto?

Invité
oui il m a donné des gouttes et m a dit que ce n etait pas la teigne c etait juste les poils qui pousaient comme cela donc rien d inquiétant ni d anormal;)

A bon et il a quoi une conjonctivite alors?

Ils poussent comme ça c'est la première fois que je vois ça chez un chinchilla.

Invité
les poils poussent comme cela ??? bizarre, bizarre ! C'est plutot du à l'écoulement de son oeil, ou qu'il se frotte son oeil si cela le gratte.

yel01 a écrit:
oui il m a donné des gouttes et m a dit que ce n etait pas la teigne c etait juste les poils qui pousaient comme cela donc rien d inquiétant ni d anormal;)

impossible que les poils poussent comme ça...

soit le chichi a une inflammation de l'oeil ou de la glande lacrymale soit c'est l'autre souci lié aux racines des dents ..mais dire que les poils poussent comme ça un véto ne dirait pas ça..

quelles types de goutte t'a t il prescrit??

Moi je reste perplexe

S'il avait une inflammation son chinchilla ce serait visible non?

TiTi a écrit:
Moi je reste perplexe

S'il avait une inflammation son chinchilla ce serait visible non?

la glande lacrymale peut être inflammée ou bouchée et dès lors l'oeil secrète trop de liquide lacrymal d'où l'écoulement..
ou un coryza mais dans ce cas le nez aussi coulerait...
ou encore une conjonctivite?

mais ce serait bien de savoir ce que le docteur a prescrit...

Invité
il m a dit de lui mettre du chloramphenicol collyre pour voir si ca se resorbait et si il ne se passait rien retourner le voir.

yel01 a écrit:
il m a dit de lui mettre du chloramphenicol collyre pour voir si ca se resorbait et si il ne se passait rien retourner le voir.

on en le trouve pas dans le répertoire des medicaments vétérinaires:
http://www.cbip-vet.be/fr/frdrugsearch.php

mais on le trouve sur internet comme traitement humain:c'est une pommade antibiotique
http://www.erfa-sa.com/Chloramphenicol-erfa/french/mono_publique_fr.html

Invité

a bon trop izzare je vais demain a la pharmacie (parce que la y a plein de neige lol ) et je vous redis ce que j orais pris merci a tous de m aider

Invité
bonsoir à tous des tites nouvelles de nesquick donc son traitement se passe bien ses poil repousent autour de ses yeux donc ça ne le gratte plus j'avais enlevé sa terre à bain en même temp donc voila je vous donne des photos apres les fêtes et quand j'aurai le temps car je déménage bonne fete à tous .

Ce serait bien que tu écrives plus correctement au lieu d'abréger c'est vraiment pas agréable à lire hein

Tant mieux bonne nouvelle pour ton chinchi, bon rétablissement pour Nesquick

Invité

Titi il y a des membres qui ont des problèmes d'orthographe , c'est gentil de te soucier de la lisibilité des messages , mais , et je le dis gentiment , ce n'est pas ton role mais celui des modérateurs que nous sommes de faire ce type de remarque qui peuvent être blessantes , même si tu y mets les formes sourire ( et je ne pense pas qu'il s'agisse ici d'un message en langage sms , vue que yel01 n'abrège pas tous les mots , ni n'écrit strictement en phonétique loin de là )
yel01 j'ai corrigé ton message , il est vrai que ce serait bien de faire un peu plus attention à l'orthographe , car celà peut rendre un message illisible, merci clin

Invité

yel01 , tu as très bien fait d'enlever la terre à bain , c'est un excellent réflexe sourire
Je suis très contente que Nesquick aille mieux yes
Bon courage pour ton déménagement , et de bonnes fêtes à toi aussi !! :coeur:

C'est pas les fautes d'orthographe dont je me souciait mais yen a trop qui écrivent sans faire d'effort avec les accents... on en fait presque tous non comme je lui ai dit, qu'elle fasse un effort rien de plus je pense pas qu'elle le prenne mal pour si peu je saurais me taire les prochaines fois en voyant de tels messages sur le forum.

• Créer...