Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

histoire de poids

Messages recommandés

Invité
Bonsoir..
voila à chaque fois que je vasi chez ma véto.. j'ai toujours avec moi leur carnet de santé.. et leur poids.. elle m'a dit que je f'sait une fixation.. que je m'inquiétais trop sur le sujet...

mais voila je les ai pesé ce soir:

tout d'abord en pesant Noa:

190gr (3 décembre 2009)
210 gr (11décembre 2009)

mais au niveau de sa tete.. elle a des endroit ou les poils sont plus court.. et d'autre ou c'est des touffes plus longue.. et quand je frotte sur sa tete comme des caresses.. elle paires ces poils en fait.. comme si elle muait?! et y a des pélicules ( je suppose que c'est ca, car dans le bac a sable y a du souffre et si se serrait des poux ou chez pas quoi.. les autres l'aurais aussi)

Ensuite j'ai pesée Bianka:

570gr (3décembre 2009)
610gr (11 décembre 2009)

il me semble que j'ai du faire une erreur dans le poids du 3 décembre car en un peu plus d'une semaine prendre 40gr.. c'est exagéré.

Puis Praline :

520gr (3décembre 2009)
535gr (11 décembre 2009)

ca me semble normale.. (je là crois gestante)

Et puis vient Caramel:
là je suis inquiete:

Quand il est arrivé à la maison
le 05 octobre il pesait 532gr
le 24 novembre 541gr (c'est chouette il prend encore)
03 décembre 530gr (il a perdu.. mais ma veto me dit de ne pas m'inquieter)
et aujourd'hui 11décembre il pese 528 gr..
c'est peu être normale.. mais bon voila quand il maigrisse comme ca ca me fait peur..

Lucy et Perle dorment encore dans la maison.. donc la pesée serra pour plus tard dans la soirée..
se son les papy et mamy de la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais pour Caramel, finalement il a perdu... 4 g ! en deux mois et demi ! Les chichis peuvent parfois perdre 5 à 10 g, puis les reprendre... je crois pas que ce soit significatif, si il va bien par ailleurs je pense qu'il n'y a pas de raison de s'inquiéter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui il est en plein forme..

Je viens de peser Lucy (qui a été opéré le 03 décembre 2009)

Le 24novembre il pesait 540gr
et ce soir 506gr .... ca fait peur... mais sachant qu'il a été opéré c'est peut etre normal???


Et ma perle.. ne cesse de prendre du poids aussi (mais elle sur et certain elle est gestante)

03 décembre elle pesait 574gr
aujourd'hui 592gr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pour lucy c'est normal avec l'operation la maintenant il devrait se maintenir en poids,au niveau gavage ca marche bien?tu lui donnes combien de ml par jour?

pour caramel une perte de 10gr ca va ca arrive parfois avec les chaleurs des femelles ou autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ma veto.. ma dit de ne plus donner après les 3jours.. donc depuis lundi passé il mange du foin et sa nourriture normalement.. j'ai surveillé qu'il mangeait bien du foin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et les granulés il en mange combien?moi j'ai du la nourrir pendant 10jours car elle ne touchait pas au granulés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne sais pas exactement.. je voualis surveillé.. mais ma veto.. a dit.. que la nourriture principal et important pour le chichi c'est le foin.. et que c'est surtout ca que je devais surveillé... et ca il en mange bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

..ben je ne fais pas ce que je veux (pourquoi tu dis ca?) .. j'ai suivi les instructions de ma véto nontriste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme ils ont dit le poids d'un chinchilla varie selon l'âge...

Du moment qu'ils pétent la forme, réclament à manger ya pas lieu de faire une fixation là dessus même s'il arrive que tu t'en inquiètes.

Zooloo voulait dire que même si le foin reste la nourriture de base du chinchilla, les granulés c'est important et lui en donner c'est bien aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah oui oui.. il y en a tout le temps.. mais je ne sais pas dire quel quantité il mange exactement ils sont plusieurs.. mais je ne laisse jamais un bol se vider.. et pareil pour le foin.. il y en a toujours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que chacun ait ses 30g quotidiens

Le foin c'est à volonté comme tu dois savoir donc c'est très bien, tant qu'il n'est pas souillé bien entendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui y a pas de soucis il n'est pas souillé.. car renouvlé tout les jours clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui les granulés sont aussi importants il faudrait que tu pese ce qu'il mange et deja savoir s'il en mange
s'il en mange pas il faudrait continuer a lui donner du critical care
tu le pese tous les jours ou deux jours?
moi je veux juste te faire part de mon experience 3jours de critical pour un limage ca me parait vraiment tres juste en plus il ne faut pas oublier qu'il a été castré en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je comprends Zooloo.. mais le cristal care.. je ne recu qu'un petit sachet... chez ma veto.. on ne sait pas acheté des sachets.. mais c'est des gros sac.. qui coute plus de 40euros.. et la j'ai payé.. la veto et les analyse de noa.. la visite et l'opération de lucy... il ne me reste plus rien.. et je n'ai pas encore payé l'hospitalisation de Pink... et c'est ma veto qui ma dit non un sachet après il doit mange du foin... surtout je le pese une fois par semaine.. il déteste ca.. c'est la bagare avec lui pour le pesée donc tout les jours ca va etre un tress enorme..

mais je vais lui faire de la boullie de pellet avec un peu de ligacé alors.. 30 gramme par jour de ca.. il mange bien ca quand il y a un peu de ligacé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends pour le critical fais la bouillie alors ca ira tres bien
essaie de le peser deux fois par semaine
et donne nous de nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok je commence ce soir.. car il dort.. et je te tiens au courant...

est ce que quelqu'un a déja eu le coup.. fin je sais que Noa est malade..
qu'elle a un problème de de rein.. qui retarde fortement sa croissance.. qu'elle est incontinente et qu'elle a une espérance de vie de 2ans... mais elle perds ces poils au niveau de la tete.. elle a une forme de V de poile noir sur la tete.. et les reste part tombe.. meme quand je la caresse les poil tombe comme si elle muait ou si elle f'sait de la chimio... quelqu'un a déjà eu ca avec l'un de ces chichi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour noa je ne vois pas trop
peut etre le fait que des elements essentiels passent dans ses urines et qui provoqur une alopecie qui debute car elle ne fixe pas bien les vitamines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui elle ne les fixes pas... elles passent dans ces reins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...