Invité Posté(e) le 18 décembre 2009 bah pour la pièce des chichis , zooloo ..... Pas forcément les volières , mais le sol quoi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 il y en a un pour les surfaces un autre pour le materielmoi a tours je l'utilisais pour desinfecter les cages apres la teigne par exemple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 Allegria a écrit:Ok archi , merci pour ces infos , j'avais dû sauter l'explication concernant les spores désolée Peux tu me donner en mp le nom complet de ce produit de désinfection s'il te plait ? Est il facile à trouver ? Merci ; j'ai répondu par mp..c'est le véto ou une structure médiacle ayant l'agrément nécessaire qui peut fournir ce produit les loulous vont bien sinon..les jours passent et l'espoir renaît Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 tant mieux si pour l'instant ca va Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 Merci, Zooloo. même les bébés orphelins de Plum et de Baloo qu'on biberonne vont bien et prennent du poids pourtant j'avais peu d'espoir vu leur proximité des chichis décédés et le fait qu'ils soient si jeunes et sans maman... Après ça reste que la vigilance est de mise car les 7 jours critiques ne sont pas encore passés.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 un jour de passé est un jour de gagné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2009 On croise les doigts Archi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 desolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 les 7 jours "critiques" sont passé et tout le monde va bien. les désinfections à l'u..ium ont été faites deux fois déjà... là la semaine prochaine on reprend un traitement antibio préventif 1 jour sur deux. et début 2010 on rêve de pouvoir dire tout va bien enfin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tifn1 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 bon courage et tant mieux si le tout semble stabilisé.je me suis permise de transmettre cette histoire au bazar des nac pour sensibiliser de nouveau (même si cela est déjà le cas) les FA et les gens qui font des covoit aux nécessaires quarantaines et précautions d'hygiène.Tout le monde est de coeur avec vous et trouve cela très injuste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 décembre 2009 Votre rêve est le notre !! Courage !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 décembre 2009 oui courage archi et du coup tu les déménageras quand meme tous chez tes beau parents? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 petit filou a écrit:oui courage archi et du coup tu les déménageras quand meme tous chez tes beau parents? Ben on s'est organisé autrement: on a installer des cages désinfectées au préalable à l'u...um dans la chambre et la salle de bain , on y a placer les chichis durant la désinfection de la pièce murs et plafond compris (comme c'est à pulvériser + le temps que ça sèche..) puis on a redéménagé les chichis dans les cages et la pièce "aseptisées"..puis 2 jours après idem..et là vendredi prochain on remet cela sauf si la météo est clémente et plus de neige dans ce cas on déménage les cages provisioires de l'intérieur chez les beaux parents quelques jours, on re désinfecte la pièce des chichis et on re déménage quelques jours après tout le monde.. mais vu que de toute façon c'est le bazar dans la maison, qu'avec tout ça ben plus le temps de repasser, et de ranger nickel comme j'aime : à voir si on opte pour fin de semaine au déménagement (car il fait froid aussi donc qui dit déménagement dit risque de coup de froid, courants d'air etc) ou si c'est re le bazar dans la chambre et la salle de bains sur 48h.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
croquette008 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 Desolee pour toutes tes petites boules de poils , je viens de voir ce post , belle S... ce truc , je croise les doigts pour que la serie noire soit terminee . Allez courage Archi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 R.A.S: rien à signaler si ce n'est qu'ils sont tout contents depuis 4 jours depuis qu'ils ne doivent plus avaler l'antibio amer....mais bon demain on recommence 3 jours en préventif ..puis une semaine de répit à nouveau..mais je les retrouve comme "avant" câlins et curieux donc ça me redonne l'étincelle pour la suite . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
croquette008 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 Oui , oui le miracle de Noel ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 décembre 2009 Vraiment vraiment désolée de cette mauvaise nouvelles, Courage, je ne vois pas quoi dire d'autre.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 décembre 2009 oui courage archi tien bon !!!je croise les doigt pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2009 ne t'inquiéte pas archi pour le ménage ton ménage ne se sauvera pas allez courage tu peux toujours m'envoyer ton repassage par la poste je pense bien a vous bisou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2009 C' est rien le ménage, l'essentiel ce sont tes bolues de poiles! Ce qui n'est pas fait aujourd'hui sera fait demain! c'est ma devise... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2009 Parfaitement , on s'en fiche du ménage !! A bas le ménage d'ailleurs !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 aaa ba le ménage...ça se fait aussi mais bon...hélas on a perdu un des bébés de Myrtille qui a fait une détresse respiratoire lorsqu'on lui a donné son médicament préventif... le stress de devoir avaler ce truc apparemment.... même quand le "pire" est passé, le fait de traiter cause des problèmes antibio, désinfection, probiotiques...antibio désinfection, probiotiques...le rythme de m...imposé...surveiller aussi le transit car les antibio constipent parfois..alors on surveille...on surveille...on stresse..on surveille...là ça va heureusement ..on s'imagine pas comme une saleté de bactérie peut impliquer tout cela... plus jamais ça comme on dit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 arf desolé pour le bebe de myrtillecourage a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2009 Arf pas cool pour le bibou de Myrtille mais bon le traitement est un passage obligatoire.Allez, tout va aller à présent ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 Darkangel a écrit:Arf pas cool pour le bibou de Myrtille mais bon le traitement est un passage obligatoire.Allez, tout va aller à présent ^^Je sais Tony ..mais c'est encore une chose à laquelle faire face . et c'est triste et décourageant... alors on fait tout pour nos protégés mais ça influe négativement énormément notre vie de tous les jours... des fois.. on se dit si on pouvait revenir en arrière ......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2009 Ah c'est sur que si on pouvait faire marche arrière ..... mais ce n'est pas le cas donc il ne reste que l'option de regarder droit devant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2009 courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2009 Courage Archi , encore et toujours , mobiliser toutes ses ondes positives et les projetter en avant ... je suis bien triste pour le bébé de Myrtille , bien sur , mais regarde autour de toi , tous ceux qui sont là ce sont ceux que vous avez sauvé et pour la santé et la vie desquels vous vous battez encore .... Allez ma belle ça vaut la peine !!!Courage et bisous à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2009 Oh,! désolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2009 bouah je n'avais pas lu la suite......et je ne vais pas remettre dans le pied dans le plat.. mais peut etre juste dire que le plus dur est derrière soit.. pour toi et d'autre qui en ont perdu et porte.. la porte de l'an 2010 comme a s'ouvrir petit a petit..peut etre meme surement est-ce le reve de nous tous ic et ailleurs 'une année meilleur.. pour nous et tous ceux qu'on aime y compris nos protégé"COURAGE <3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ali1 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 Courage, car j'imagine à quel point cela doit être dur à traverser, quelle saleté de bactérie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2010 l'autopsie a donné quoi? ça fait un moment mais yjrs bien de savoir... je viens de perdre mes 2 bébé chichi et mon mâle Lylo, 3 en 3 jours... ça fait mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2010 désolée je n'avais pas tout lu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daisy09 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 Hé bien ARCHI !! Tu n'as pas de chance de tomber sur une bactérie pareille !! Je suis bien triste de voir tout les dégâts que cela à commis chez tes loulous . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites