Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

mon chinchilla s'est fait mordre la lèvre par un furet, que dois-je faire?

Messages recommandés

Invité
Bonjour à vous,
hier soir mon chinchilla s'est fait mordre la lèvre supérieur par un furet a travers une cage. Quand j'ai réussi à les séparer j'ai vu avec horreur qu'il saignait... Le furet lui a arraché un bout de lèvre de la taille de son croc! J'ai tout fait pour rassurer ma petite bête et pour quel se sente bien. Je n'ai cessé de l'observer et bizarrement c'est comme si rien ne s'était passé, il n'a pas peur, accepte avec joie mes caresses. Il à l'aire de très bien et ne se touche que rarement sa plaie. Mais j'ai peur que cela s'infecte ou qu'il souffre. La cicatrisation va-t-elle se faire plus vite avec sa salive? Que dois-je faire? Continuer à surveiller son comportement et sa plaie ou aller chez un vétérinaire?

Invité
je ne connais pas les furets mais tu devrais désinfecter quand même, sur la lèvre, attention à ce que tu mets, que ce ne soit pas nocif.

Et mets ton chichi hors portée du furet, le prochain coup, il se pourrait qu'il soit vraiment paniqué à sa vue ! OU que cela soit plus grave !

Invité
désinfecte avec de la betadine
est ce que ton chichi arrive bien à manger? si la plaie est trop importante il faut aller chez ton véto

Invité
bien désinfecter car il doit y avoir un paquet de germes sur les dents des furets et ne pas hésiter à consulter au moindre soupçon d'infection
Pauvre petit chichi il a du avoir bien peur en tout cas il n'y remettra plus les patounes de si tôt

Invité
La salive des furets est pleine de germes donc une désinfection s'impose. Par contre evite la bétadine elle n'est pas adapté a la zone buccale, va chez ton pharmacien de demande lui un produit spécial pour plaie buccale (pas pour les aphtes).

prends de la biseptine ,clhorexidine pour désinfecter et pas de terre a bain jusqu'a cicatrisation
et si cela devient rouge direction veto
et securise pour que cela ne se reproduise plus

Invité
avec zooloo désinfecte, et a la moindre rougeur direction véto tien nous au courent

Invité
comment va ton chichi aujourdh'ui?

Invité
Merci beaucoup pour vos conseils , je suis désolée de ne pas l'avoir fait avant mais je viens juste de ravoir internet!:) La petite bête s'est parfaitement remise sans aucuns soucis :)

Invité

Excellente nouvelle !!! yes

• Créer...