Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Quel âge pour lui prendre un copain?

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Donc je me posai cette question. Il y a t-il un âge maximal pour lui prendre un copain?

Car je voulais prendre un frère à Eol mais la dame ne sait pas quand elle va avoir une portée.

Donc si c'est dans 6, 7 mois Eol ne sera pas trop âgé sachant qu'il aura 1 an environ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses.

Invité
Mon chinchilla avait presque un an quand je lui ai choisi un pote, et déjà il y as eu quelques étincelles... mais ils sont devenus amis quand même, donc normalement tu peux. mais il vaut mieux éviter de trop attendre.
En fait ça dépend de deux choses:

-la personnalité d'Eol: est-il très taciturne, stressé? C'est difficile d'être sûr car un chichi peut être adorable avec toi et agressif avec un nouveau petit pote quand même.

- et la taille de la cage, qui doit être grande sinon ça se passera forcément mal. Il faut prévoir au moins du bon 1m30 de haut, et si tu peut 80 de large.
Sache aussi que Eol considère que sa cage c'est son territoire, et quand ils commenceront a y cohabité il risque de houspiller un peut le nouveau. C'est pas très grave, il arête au bout d'un moment. mais c'est pour ça que les première balade ensemble sont traditionnellement faite dans un territoire neutre (ou Eol ne s'est jamais baladé avant).

le tout c'est que tu dois respecter la quarantaine, et te donner en plus une bonne semaine ou les cages des deux chichis seront proches, et ou ils se rencontrerons chaque soir en balade.

Invité
moi filou avait 2 ans quand je l'ai mis avec mon spok qui avait 4 mois
tu aura plus de facilité de les mettre ensemble si son copain est jeune que si tu prend déjà un grand chichi
mais sache que il arrive defois ou les chichi ne s'entendront jamais
n'oublie pas de faire la quarantaine et après fait les rapprochements tout doucement il faut de la patience et surtout ne pas etre pressé tu auras plus de chance qu'il s'entendront bien

Invité
Alors clémence tu as pris une décision? vas-tu accueillir un deuxième petit chichi?

Invité
seront-ils dans la même cage ou dans des cages différentes l'une a coter de l'autre ?

Invité
Coucou,

Alors oui, mistsucoco, je vais accueillir un deuxième chichi. Mais, il faut que j'attende un peu car je voudrai un frèro d'Eol. Mais d'un autre côté la personne chez qui j'ai eu Eol ne sait pas quand elle aura des petits donc si c'est que dans 6 mois, Eol aura un an , et je ne sais même pas si il aura un mâle. Mais, Eol sentira peut-être que c'est son frère donc sa se passera peut-être mieux? Donc je ne sais pas trop. lol

Carry-dom, ils seront ensemble dans une même cage après une période de quarantaine, ou je profiterai pour faire la transition alimentaire du petit dernier. En suite je les mettrai l'un à côté de l'autre dans des cages différentes avec les sorties en communs,, puis si tout se passe bien dans la même cage préalablement désinfecter et re-aménagé.

Donc voila, je réfléchi encore mais je pense que pour le bien-être d'Eol, j'en prendrai un au moins il arrêtera de manger ses barreaux de cage à longueur de nuit et d'appeler.

Merci pour toutes vs réponses.

Invité
je ne sais pas si il risque de le reconnaître son frère car il aura perdu l'odeur de ses parents etc ....
enfin le principal c'est que tout se passe bien

Invité

Effectivement Clémence , je ne pense pas que ton loulou reconnaitra que c'est son frère sourire

Invité
D'accord, je vous remercie beaucoup.
Je pense que je vais reprendre un chichi d'ici peu de temps. Comme cela ne fait que 1 mois et demi qu'Eol est tout seul, ça lui semblera moins drôle.

En tout cas merci a tous pour vos réponses, vous avez éclairé ma lanterne.

Invité

Daccord avec petit Filou et Mit sucoco, comme pour les chiens il faud toujours en prendre un plus jeune, tu me diras moi je n'ai pas osé reprendre un autre male: peur de l'acclimataion! et j'ai craqué pour une louloute!! qui en quarantaine! et qui est arrivée il ya 1 semaine!!

Invité

Ben moi ça sera un ti malou car je ne me vois pas avec un couple et je ne veux pas les mettre dans des cages séparé définitivement. Le but c'est que ma boulette ai de la compagnie.

Invité

Eh oui mais j'ai craqué, et puis là ou elle était c'était pas le top ; petite cage pour 4, foin 1 fois /semaine, eau robinet...... et depuis qu'elle arrivée et bien , elle "revit"! est vive curieuse, joue, viens sur moi..... elle à une grande cage, pot defluer; bac à sable., maison.... Ceal fait plaisir à voire!!!
Et si bébés il y a et bien je mettrai les fille ensemble et le hommes ensemble!! je ne pourais les placer que si je connais la personne.... mes animaux c'est sacré!!

Invité
ok ba tiens nous au courrant

Invité

Je n'y manquerai pas! je crois que l'ancien propriétaire aurait du mal à le reconnaitre! et elle est caline!

Invité
Je sais, je suis chiante.

Mais alors là, j'ai une grosse hésitation. Je ne sais pas si je prend un copain à Eol ou pas.
Tout d'abord parce que je sais qu'il sera moins proche de moi.
Et puis, je ne sais pas si il va s'entendre avec son chichipote. Et si, il ne s'entend pas je ne pourrais pas garder le deuxième chichi puisque pas de cage adapté, pas de place etc.

Donc je voudrais attendre d'être chez moi d'ici 2 ans. Il en aura trois est ce que ça ne sera pas trop "vieux" pour lui offrir un copain a cet âge?

Et sinon, il restera tout seul. Il y a-t-il des personnes sur le fofo qui ont qu'un seul chichi. Est ce qu'il ne s'ennuiera pas trop?

Invité
Tu as Florenceff qui a une chichi qui vit seul et elles vivent ensemble depuis 1992 ^^

Invité
valoche 08 a écrit:
Daccord avec petit Filou et Mit sucoco, comme pour les chiens il faud toujours en prendre un plus jeune, tu me diras moi je n'ai pas osé reprendre un autre male: peur de l'acclimataion! et j'ai craqué pour une louloute!! qui en quarantaine! et qui est arrivée il ya 1 semaine!!

ha c'est très intéressant ça valoche. je ne le savais pas, mais c'est vrai que j'ai pris un deuxième chichi plus jeune. il était très soumis, et donc ça n'a jamais dégénéré entre lui et mon merlin. une chance, mais tu as surement raison. Un vieux chichi aurait rebiffé et se serait plus fait agressé.

sinon Clémance, si tu pense que tu n'as pas la place au cas ou ça se passe mal, il vaut mieux garder ton chichi tout seul. Il ne sera pas déprimé si tu le sort beaucoup chaque soir, et que tu t'occupe bien de lui. il aura des papouilles et sera très heureux grâce a toi. ça revient quand même cher d'en accueillir un de plus, et sans place tu pourrais être très embêtée. ça pourrais même au final les rendre plus malheureux qu'autre chose, donc ne prend surtout pas un autre chichi par ce que tu t'y sent obligée.

Invité

D'accord avec Mitsucoco ; et oui le deuxieme arrivant doit etre plus jeune, et ainssi de suite c'est une histoire de soumission,oui; cela à super bien marcher avec notre nouveau chien, l'ancien avait 14 ans...

Amener un autre male n'est jamais gagné; et puis Clémence il te faudra de toute maniere une autre cage, pour la 40 taine et le temps qu'ils fassent "connaissance"......; avant de les laisser ensemble...

Tout dépend de leurs caracteres

Sure qu'il faud bien réfléchir avant d'agir, une fois l'animal à la maison.... mieux vaut réfléchir à toutes les éventualités!
Mieux vaut avoir un chichi et super bien s'en occuper que 2 qui ne sont pas heureux, surtout si tu ne peux avoir 2 cages...

Invité

Il faut de toute façon bien réfléchir dans ce cas précis , si tu ne peux pas avoir 2 cages , car il se peut que tes 2 chichis ne s'entendent jamais et que tu sois dans l'impossibilité de les mettre ensemble .... Ca arrive .... Donc à bien réfléchir quand même . Et ne pense surtout pas que ce serait plus facile de s'netendre pour un couple bisexué , c'est totalement faux lol2

Invité
Merci beaucoup, je pense que je vais garder mon Eol tout seul.
Je doute trop pour le moment et je préfère prendre l'option ou je ne ferai pas de malheureux.

Pour ce qui est de la cage j'en ai déja une autre, c'était la première cage d'Eol. Elle est juste bien pour la quarantaine d'ailleurs. Les gens du fofo ont encore une fois étaient de bons conseilles, et j'ai acheté une volière. Mais 2 volières dans ma petite chambre ça fait beaucoup.

Et apparement les chichis s'accommodent bien d'une vie seul et tranquille donc je suis rassurée sur le bien-être de ma boule de poil. Je n'ai plus qu'a trouver pleins de jeux pour l'occuper. Je vais aller ressortir mes playmobil du coup.

En tout cas, merci encore à tous.

Invité

Mais de rien Clémence , c'est avec plaisir sourire
PS : pour les playmobil , attention c'est du plastique et les chichis sont des rongeurs ... Tu peux éventuellement lui laisser sous surveillance constante et à condition qu'il ne ronge pas sourire

Invité
http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/jouet-sc155/balle-en-fibres-vegetales-sf3323/

voila si ça te dis un petit joujou a ne donner qu'en balade sous surveillance. il y as un petit grelot a l'intérieur, mes chichis adorent l'attraper avec les quenottes et partir en courant avec.

la promenade, c'est LE truc pour son bien être moral, et tu pourra en plus tisser des liens avec chichi au cours de ce moment.

• Créer...