Invité Posté(e) le 14 décembre 2009 Bonsoir.. ce sera une grandre premiere.. mais lundi prchain.. jusque Jeudi.. je pards 4jours a la campagne et ce avec mes loulou's.. j'espère que tout se passera bien.. sur place.. leur cage seront déjà prete.. lors de mon arrivé.. le voyage est de 2h en train si vous avez des conseil.. pour ceux qui ont déjà voyager avec leur chichi's c'est la bienvenu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 décembre 2009 Moi samedi je fais deux heures et demis de train avec mes deux chichis. Voila ce que j'ai prévu pour le trajet: http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/transport-sc923/caisse-de-transport-binny-top--sf5203/ Chez les beaux parents on emmène la volière pliée au mieux dans les bagages (si si! on va trimer). les chichi restent a côté de moi pendants tout le trajet, avec de la mont roucous dans la petite auge, et une foodball de foin. je prévoie aussi une pièce de tissus pour entourer un peut la boite si on se retrouve en plein vent. On auras quelques pellets aussi dans le clapet a nourriture du dessus. le plus dure sera de remonter la volière a l'arrivée. On auras pas une minute de répits! Tu voyage avec combien de chichi Scampi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 décembre 2009 ah oui pire que moi... moi je voyage en train avec 6 chinchillas.. (tous dans la meme maison portable pour chat) un essui est placé dessus depuis le début que je l'utilise pour le courant d'air... j'ai de la chance que sur place il y a des cages de libre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2009 pour un trajet si court pas forcément besoin d'un bib d'eau . Du foin au fond de la cage de transport et surtout veiller aux courants d'air et aux changements brusques de température ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2009 oui la boite de transport en couverte d'un essuit de salle de bain.. car il y a des reillure d'air sur les coté.. donc j'ai mit ca.. déjà avant pour aller chez le veto.. pour le froid je met Un ou deux nounours qu'ils puissent se mettre dessous ou derrière pour ce réchauffer et je met le nid moutoner aussi.. le trajet en tout c'est 2H30.. 3h. le seul endroit ou il va faire froid.. c'est de marcher dehors jusqu'a la gare.. il fait déja en dessous de zero... et sur le quai le courant d'air.. mais j'y frais gaffe ^^ MERCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2009 Bonnes vacances à toi et à tes loulous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2009 j'espère que tu nous raconteras tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2009 ah sa oui.. ce matin j'ai été construire une séparation dans la boite de transport pour chat.. pour pouvoir les mettre tous dedans.. comme ca ils auront plus chaud.. et j'ai acheté de sélofane pour mettre sur les raillure sur les coté pour que le curant d'air ne passe pas.. je vous mettrez des photos ce soir.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2009 Voila des photos de la maison de transport de mes loulou's... et de la séparation que j'ai placé : voila... et lors du voyage ils auront un nounours et leur nid mourotné.. et sur les rayure sur les coté je vais coller de papier adesif pour pas que l'air passe.. dois je quand meme mettre un essauit autour??? je suppose que oui? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2009 Bin l'essuie tout, ils risquent de le manger car ils adorent le papier. pour la boite ça a l'air d'aller mais il faudrait surtout regarder qu'ils ne puissent pas de fair mal avec la bordure de la planche de séparation. Sinon ça a l'air OK, c'est pas mal du tout d'avoir ajouter une plateforme. C'est une bonne idée, peut être que vais tenter aussi. moi avec la vague de froid qui sévit en ce moment, je vais devoir entourer la boite avec un serviette de bain. j'avoue que j'ai peur qu'ils attrapent un rhume, c'est glacial! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2009 bonne vacances scampi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 une serviette dessus serait bien tout de mememoi je laisserais les trous sur le coté libre pour que l'air circule dans le train mais une serviette dessus pour les proteger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2009 je viens de revoir les photos et j'ai vu ce que tu as fais tout à l'heure j'avais pas vu :/c'est bien fais ils vont être bien dedan :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2009 lol ils ne savent pas se blesser car les bord sont dans les clips..j'ai fait ca sur mesure... et dedans ca va jusque dans le grillage.. il n'y a pas d'espace pour passer la tete a l'étage du dessue ou du dessus.. oui je vais mettre un essuit dedan et autour de la boite car il faut vraiment trop froid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2009 tu pourras nous mettre des photos du voyage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2009 tu pourras nous mettre des photos du voyage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2009 Bon voyage a toi alors, ça te feras un peut de poids en plus tous ces chichis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2009 du voyage? que veux tu dire. montrer des photos de la bas quand je reviens de la? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2009 oui et une photo des chichis dans leur "maison de transport" si sa ne te dérange pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2009 oui quand je reviens.. mais se seront des tof personnel.. pas mes chichi.. je prendrai des photos d'ou eux seront placé.. mais sinon je vasi les laissé tranquille.. et la bas je ne vais pas les sortir pour la promenade car ils sonnaissent pas et a bcp d'autre animaux la bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2009 mais tu sais je te demandais pas t'es photos personnel juste du paysage pour nous faire partir en vacances en étant sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2009 oui lol pas de soucis.. je prendrais des photos :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2009 merci il n'y a pas encore une petite place dans leur cages de transport pour m'enmener ?je me ferais toute petite promis !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2009 hihi lol non mqix gu dx cd france non?? déjà eux petit vont prendre bcp de place.. rien que dans ma valise c'est 3 quart pour eux.. c'est pire que des enfants.. lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2009 ..BOuhh les jours passent.. et les vacances.. "mini-vacances" arrivent.. et le stress monte.. car la température dehors continue a descendre -7 pour l'instant... glagla... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 décembre 2009 Et voila on y est....dans quelques heure nous partons pour les ardennes..voici des photos du préparage des bagaes lol:bisou a tous de nous et a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 décembre 2009 Bon voyage et bonnes vacances Scampi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 décembre 2009 merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii on se prépare.. ils enfilent leur manteau leur écharpe les gants et le pompon pour les oreille et c'est parti mon kiki dans la neige hhuhu gros bisou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 décembre 2009 bon voyage et bon courage avec tes bb dans le train Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 Profites bien des Ardennes et de la neige miss, bon voyage, bon congé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 décembre 2009 merciiiiiiiiiii.. ils sont bien arrivé.. et profite dejà ainsi que moi d'ailleurs huhuhuhu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 bonnes vacances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 décembre 2009 lol merci caro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 décembre 2009 Bonsoir tout le monde, avant tout chosenous vous souhaitons tous en coeur un JOYEUX NOEL :D beaucoup de bonnes choses.. pas trop de bébés.. mais par contre énormément d'amour :Dsinon pour le reste nous sommes rentrée de vacances aujourd'hui vers 16h...on a découvert le bus.. le train et la voiture...sur place on a fait connaissance des chiens et des chats.. d'ailleurs balou (chien) et Soon (chat) nous manque beaucoup.. on s'entendait bien avec eux deux?? mais soon nous vollait notre pellet... lolsinon ben nous (bianka, Praline et Caramel) nous étions dans une grande cage a furet placé en bas dans le salon... mais on est jaloux.. car on a l'habitude de passer la nuit avec notre maitresse et là.. pendant 4 jours on était seule la nuit.. tant dis que Perle, Lucy et Noa... eux était avec elle dans la chambre la nuit.. sniff mais bon il Faut dire que leur cage était bien plus petite... et donc avait besoin de beaucoup courir.. et puis elle nourrit encore Lucy et Noa la nuit.. hihihi.. enfin voila pour vous dire que c'était génial.. notre maitresse nous a pas du tout oublié.. tjrs la a voir si on manquait de rien..(elle s'inquietait meme un peu fort pour Perle) ...si on était pas trop perdu.. elle a meme été chez tom&co :Den rentrant.. passage obligé... on est tous passé par la ballance... c'est vrai qu'on a tous maigri un peu.. mais bon c'est le stress ... ca a été bcp de changement.. le voyage sur place (nouvelle cage - pas les même odeur - des autres animaux) mais bon dès qu'on a retrouvé notre cage.. on a foncé sur le foin.. puis la maison puis le pellet.. et le fameux bac a sable.... et voila ce soir on est calme on se repose.. on est contente d'etre a la maison.. On hate d'être le mois prochain.. car notre maitresse nous ramené plein de morceau de bois choisi dans la foret d'ou nous étions.. mais il doit secher.. encoreOn vous met plein de tof.. chouette demain promis...bisou bisou a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 décembre 2009 Tu étais ou dans les Ardennes??? moi je suis de Sedan!!!! ah bé ça alors.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 décembre 2009 Marloie, Hogne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 décembre 2009 Heu, je ne vois pas!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 décembre 2009 tu es de belgique? toi c'est- ou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 décembre 2009 D'Ardennes oui mais française!! ! j'avais mal compris! on est à quleques km des frontieres Belges! on est vite à la chapelle et à B ouillon, Florenville est un peu plus éloigné!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 décembre 2009 ah oui lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 décembre 2009 voila comme promis les photos de nos vacances :1. le paysage de là-bas (Hogne)voila déjà les photos de l'environnement je continuerai a vous envoyer les photo de demain car mon pc est en reparation et celui ci est super lent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2009 houa c'est super j'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites