Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flixie

Bianca, Bambou, Diésel

Messages recommandés

Je voudrais rendre hommage à mes 3 chinchillas partis si vite, qu'ils reposent en paix.

Je ne suis plus trop présente car moi aussi je vis dans l'angoisse et je ne peux que vous conseiller qu'à l'avenir il faudrait mieux observer un peu plus les conseils restrictifs pour les visites dans les élevages ou même particuliers.
Une bactérie a probablement atteinds mon élevage par je ne sais quel moyen, chaussures ou autres. J'ai visité et on m'a visité ce qui à l'avenir ne se fera plus, mes chinchillas seront montrés en photos ou éventuellement après diverses précautions.
J'attends les résultats d'autopsie qui se font largement attendre de plus.
Pas beaucoup de signe avant le décès hormis une baisse de vitalité et de poids puis celà va très vite, j'ai amené Diésel le vendredi au véto et elle m'a dit qu'il était en forme et que je devais le reprendre, je voulais l'hospitaliser comme les 2 autres puces l'ont été plutôt, il est mort chez moi dimanche donc même la véto n'a rien vu venir!
Je donne depuis jeudi un nouvel antibio, le deuxième et celui-ci a l'air de faire son boulot, mes chinchillas me semble un peu remonter la pente mais rien n'est gagné.
Il est bien entendu que dès lors tout le monde reste à la maison et que plus aucune adoption ne viendra de chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis désolée de ce malheur Flixie , et je souhaite que tu aies des réponses le plus rapidement possible , même si les loulous ne reviendront pas , au moins pourras tu préserver ceux qui restent auprès de toi ...
Courage et bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
courage je comprend ce que tu ressent je suis dans le meme cas que toi du moin a peu pret
sasuké est decede puis la flocon est malade d'un "germe" qu'ils ont naturelement en eux mais qui peut etre mortel pour les plus faible
la maison je l'est est tous mis dans des piece a part su r le conseil d'archi..sa semble allez un peu mieu mais j'attent toujour d'antibio je devrasi l'avoir demain
j'espere que sa sarrangera pour toi
courage je sui s avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vraiment désolé Nathy, je suis vraiment peiné de lire cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis vraiment desolé pour toi flixie
prends soin des loulous,
vivement les resultats de l'autopsie pour que vous puissiez trouver le bon traitement
tu penses que ca serait le meme germe que chez archi?,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour moi sa se peut qu'on est tous le meme germe pour moi apres euthopcie et analyse copro c'ets une germe digestif j'attent le nom exacte demain avec un anticio spcéciale oci crée juste pour ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je sais c'est que c'est une bactérie, la même que Rosalie on ne sait encore faut attendre les autopsies, on n'a pas tout à fait les mêmes symptômes chez moi c'est plus lent mais on se concerte tous les jours elle m'épaule comme j'espère l'épauler un peu ......en tout pas de germes intestinaux ça on peut écarter d'office. Pour ma part je n'aurai les résultats que fin de semaine......un labo trop lent d'ailleurs si j'avais attendu les résultats avant de traîter j'en aurais peut-être perdu déjà plus!
Nous avons là une bonne leçon sous forme de claque dans la tronche et espérons vous ouvrir les yeux sur les risques encourrus par les visites, chichitaxi et autres, faut pas rentrer dans une psychose mais quand on est dedans comme nous, on ne peut que vouloir faire marche arrière hélas c'est pas possible.
D'où que celà peut provenir c'est pas fait exprès et celà peut tous nous arriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh mais qu'est ce qui ce passe je viens de lire le message d'archi et maintenant toi c'est pas croyable je suis vraiment de tout coeur avec vous deux et vous souhaite tout plein de courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense que tu as totalement raison Flixie , on est jamais trop paranoïaque et la santé des loulous est en jeu ..... :(
Beaucoup de courage à toi ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

eh bien , si je comprend bien , il y a un liens avec les soucis que rencontre archi
c'est vraiment triste de vous lire et je comprend les décisions que vous prenez sur les "restrictions" c'est vrai que l'on est pas forcément assez prudent mais en meme temp c'est aussi un rél plaisir que de partager sa pation pour nos boules de poils ...
j'espère que tout va vite se régler et que tu n'aura pas plus de tristesse que tu peus en avoir en se moment
courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais comme on a tout tenté pour t'aider depuis le 1er décembre où tu as perdu ta 1ère puce...et après quand ça s'est enchaîné pour Bambou et Diesel le 6 et 7...
et j'ose espérer que pour toi tout rentre maintenant dans l'ordre et que les résultats d'autopsie après plus de 10 j d'attente vont arriver..
nous on attend ce matin que le téléphone sonne...et tout est "stabilisé" en ce moment plus aucun chichi n'est mal ou n'est décédé...on commence à espérer...

bizz de nous
et oui il va falloir "durcir" les précautions d'usage et de visites ...c'est nécessaire..
dès qu'on a les résultats on se tient au courant en tout cas..
Lamiss, je ne pense pas que toi et nous soyons toucher par la même chose..ni les dates, ni les symptômes ni la diagnostic ne correspond en ce moment..dès que tu as le nom de ton "germ" présent naturellement chez le chichi fais le connaître pour info pour tous les autres..mais pour notre part et peut être Flixie c'est bactérien et fulgurant..après on devra comparer nos résultats si c'est la même bactérie ou une qui a muté ou une autre..
en tout cas ça se confirme que ce serait un temps d'incubation de 7 jours...entre le moment où on a été chez Flixie le 7/12 et notre 1er décès ce dimanche 7jours...entre le moment où le 1er est mort le 1/12 chez elle et le 3ème 7 jours......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok je te retien au courant je doit apeller le veto tanto donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis vraiment désolé pour toi
j'espère que tu aura vite les résultats
on est tous la avec vous courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ohhhhh je viens d'apprendre la nouvelle je suis désolée
qu'ils reposent en paix
Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours aucun résultat c'est inadmissible, j'arrête pas de téléphoner même de me rendre à la clinique encore ce matin et rien, nada!
En plus bon j'ai Woody qui a son sexe qui ne rentre plus depuis 1 semaine donc là la véto l'a endormi et lui a mis 2 points hier, elle dit qu'il faudra peut-être amputé si la solution des points ne tient pas, il est grand temps que tout celà finisse car là je vois pas le boût
J'ai supprimé mon blog, tout ne sera plus jamais comme avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Roh mais non Nath je sais que c'est dur mais ne te laisse pas abattre ma belle.
Tu parles des chichis avec tellement d'amour et de passion qu'il ne faut pas que tu perdes cela. C'est une très mauvaise passe, je te l'accorde mais regarde devant toi et surtout ne perd pas cette étincelle qui fait que tu aimes énormément tes animaux.
Je sais que c'est facile de dire qu'il faut du courage mais crois moi on est tous avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment très, très triste de ce qui t'arrive Nathy et le délai pour avoir les résultats est vraiment trop long, on en a encore parlé hier.
Pour Woody, ne t'inquiète pas trop, j'ai eu un cas similaire il y a quelques années ( c'était après un anneau de poils) et il a fallu un certain temps avant que le pénis rentre dans son fourreau donc pas de précipation pour une amputation, enfin si le pénis ne se nécrose pas.
Surtout ne te décourage pas, tu fais tout ce que tu peux pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
courage comme tony le dis ne pert pas confiance en tes chiloux!!!
il y a pas mal de gens qui passe une tres mauvaise passe en ce moment
ma flocon est toujour pas terrible mais je n'est pas le droit de baisser les bras pour elle et les autres!!
courage....je c'est que c'est dure mais ne baisse pas les bras on est la si ta besoin !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nathy courage
tu prends tellement soin de tes loulous que tu ne dois pas baisser les bras meme si je n'ai jamais rencontré je sais que tu es une eleveuse en qui on peut avoir confiance
c'est toujours difficile de perdre un de nos chichis et parfois on a envie de baisser les bras car rien ne sera comme avant c'est ce que je me suis dit y a pas longtemps quand le veto m'a dit que zania avait une malocclusion fonctionelle si elle partait j'arretais tout, elle est restée et je garde courage
je comprends ton ressenti mais tes autres loulous sont la et ont besoin de temps
fais de meme nathy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui c'est dur Nath , et on a l'impression parfois de ne pas en voir la fin ... Et puis toujours un arrière gout de culpabilisation , même si on y est pour rien .... Rien ne sera plus comme avant évidemment , mais ce sera différent , et sans oublier ce combat que tu es en train de mener , sans oublier tes 3 loulous partis , tu avanceras avec ceux qui sont toujours là , et d'autres encore . C'est très dur de perdre un loulou , alors 3 j'ose même pas imaginer j'en ai des frissons le long de l'échine rien qu'à y penser , mais la passion reste un moteur très puissant et tu as de très grandes qualités d'éleveuse ... Bien sur ça comprend le fait que tu es fana de tes boules de poils et les pertes sont d'autant plus douloureuses on comprend tous parfaitement ça .
Je t'envoie des pensées de ma tite Gioiella , qui se porte à merveille ( c'est définitvement la morfale de la troupe , mais aussi la plus caline ) . Elle vient de chez toi Nathy, et comme certainement nombre de personnes qui ont eut la chance d'adopter un de tes bébés , je te remercie ici pour le merveilleux travail que tu fais avec tes petits protégés ...
Bien sur tu n'oubmieras jamais , évidemment c'est exaspérant et désespérant de ne pas avoir de réponses pour l'instant , mais elles vont venir , ne te laisse pas abattre ..
Courage ma belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'ayant toujours pas de nouvelles hier, mon conjoint a tel à notre véto qui nous a dit attendre encore des résultats, dans le quart d'heure qui a suivi, le facteur passe et m'apporte la facture de l'autopsie donc qui dit facture dit chose cloturée.
Là j'apelle le CERVA (endroit de l'autopsie), je me présente comme étant enceinte et gardienne d'enfants en bas ages et de plus très énervée et très paniquée, je passe dans 3 services et on me passe enfin la personne qui s'est occupée de mon autopsie et voilà les conclusions de ce monsieur:

Donc dans mon cas
1.Aucun danger pour l'homme
2.Inflamation de l'utérus
3.Foie dégénéré
4.Inflamation de l'intestin

Je répond oui mais Monsieur est-ce possible que ce soit la maladie de Tysser ou la Listériose?

Non absolument pas, je n'ai pas trouvé de nécrose du foie donc c'est pas la listériose et il n'y pas de lésion au foie donc ce n'est pas Tysser

Vous en êtes certain car je suis enceinte et je dois tenir des enfants en bas age

Oui j'en suis sûre, les bactéries, en effet s'en est, ce sont des écholies et des pseudomonas (ortho?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bah dis donc ils sont gonflé de t'envoyer la facture et même pas le résultat de l'autopsie c'est quand même incroyable sa pour les factures y'a jamais de problème !!!!

Sinon c'est quoi alors en définitif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouais bah dis donc sa fait un peur tout sa entre ce qui t'arrive à toi et archi tout plein de courage a toutes les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage flixie, la perte d'un de nos protégé est très douloureuse (j'en sais quelque chose) mais tu dois continuer à te battre pour les autres (plus facile à dire qu'a faire). Je suis de tout coeur avec toi et j'espère que tout tes loulous sont maintenant hors de danger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...