Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yogwai

avis à la population sur gestation

Messages recommandés

Bonsoir à tous ,

Voilà j'ai remis mon couple ensemble depuis début septembre, je surveille le poids depuis et elle as du prendre environ une 40taine de gr en pensant juste qu'elle se portai bien mais voilà que j'aperçois ses mamelles !
Est il possible qu'elle prenne aussi peu de poids? J'ai vu que Patou a eu une portée ou sa femelle avait prit +/- 100g!
Si elle a été prise c'était vers le 13 sept.

Donc j'aimerai avoir des avis ou des vécus même si je surveille de près !

Et ah oui madame dors par terre sur les flancs très régulièrement alors qu'elle le fait pas d'habitude?!

edit: quand je l'ai prise cette aprèm je la trouvais plus grosse et donc je vient juste à l'instant de la repeser elle fait 666gr (vive la malédiction )donc elle a pris environ 70 gr.

Invité
70gr c'est pas beaucoup car elle devrait pas tarder a avoir ses petits

Invité

je pense que c'est un peu léger +70gr pour une femelle qui devrait bientot mettre bas
es-tu sure de la date de sailli ?

Invité
Effectivement ce n'est pas beaucoup et on peut se poser la question de la date de saillie .... Néanmoins un de nos membres ( me semble TitiAien ) a eut une mise bas à la maison avec une prise de poids à pau près du même genre si je me souviens bien ... Il en aété tout surpris ... Donc ça reste du domaine du possible quand même .

Invité
en faite les chichis sont comme nous certaines femmes prennent 20 kg et d'autre 10 kg pour une grossesse
j'ai bien compris !?

Il lui reste encore 2 semaines.
Sinon j'avais penser à une fausse couche car elle avait perdu puis repris un peu plus de poids....est il possible?
Sinon j'avais pensai apprendre le chichi comme ça dans la discution j'aurai gliser " à toi ca remonte à quand la dernière fois" ou "quand est ce que tu mets bas"!
Je doit être perturbé avec cette histoire

Invité
j'ai des femelles qui prennent rien voir quasiment pas et me font 1 bébé

Invité
Pour faire un parallèle à l'humain j'ai une copine qui a prit 2.5 kg en 9 mois et a continué a être réglé, elle est allé aux urgences pour des maux de ventre et hop direction salle d'accouchement.
Tout est possible !

Invité
j'avou j'aimerai bien avoir pris que 2kg5 !!!!

C'est peut être un déni de grossesse à ne pas confondre , je pense pas que les chichi soient confronter à se genre de problème

Et Patou est ce que tu sentais le bébé dans le ventre car j'essai et pas grand chose, il est bien caché ?

oui je confirme c'est le cas d'un deni de grossesse pour ne prendre que 2,5kg chez l'humain et etre toujours reglé donc la ce n'est pas comparable

Invité
Ben faut dire que la fille dont je vous parle avait 14 ans donc bon c'est possible

Invité

oui c'est sur que tout est possible darkangel mais là c'est un cas "extreme" non

c'est une certitude a 100% que c'est un deni de grossesse c'est sa définition même si on ne sait qu'on est enceinte et qu'on arrive aux urgences pour accouché la il est total même

Euh...revenons à nos montons enfin au chinchilla, plus haut je m'étais posé la questions d'une fausse couche, est il possible?

Invité
C'est possible mais tu aurais retrouvé un "foetus" ou des traces de sang

Ok ba alors je sais pas trop quoi penser ou alors ca à tous simplement pas marché la première fois ( accouplement sans résultat) et la variation de poids lié à autre chose on verra bien par la suite.

Invité
peut-être prise de poid pour l'hiver non?

Hier soit elle affichai un poids de 702gr donc 104gr pris mais je pense pas que c'est pour le 2 car c'est trop proche comme date, je la pése tous les soirs pour voir la perte de poids, je vous tiens bien attendu de la suite.

Invité

pour info, j'ai une femelle qui a régulièrement des portées de 2 bébés avec une prise de poids entre 50 et 60g. Je ne l'ai jamais soupçonné gestante. En fait la seule facon de savoir qu'elle est gestante (à priori) c'est une petite perte de poids au tout début de la gestation (une 10 aine de grammes, que j'ai compté dans la prise de poids), puis elle regrossit, juste le poids des bébés en fait. En fait, je ne sais jamais quand elle est gestante, sauf les 2 ou 3 derniers jours ou elle se prépare a la mise bas. Pas d'explication a cela, j'en ai parlé a plusieurs vétérinaires, mais les gestations chez les femelles ont l'air aussi différentes que les grossesses chez les femmes...
Les bébés sont toujours en bonne santé et de très bon gabarit, la maman n'a jamais de soucis d'allaitement... Par contre je serai curieurse de savoir si ces filles qui ont reproduit se comporte de la même façon...

Invité

Effectivement Emmaude , tu n'es pas la seule membre à évoquer des mises bas avec petite prise de poids ( je pense à TitiAien notamment ) une prise de 40 grs pour un bébé inattendu et en pleine forme sourire

Invité

oui moi aussi j ai pas pris un de poids pendant pas grossesse et mon fils a la naissance fesait 3kg 650 pour 51 cm et moi 12 kilo en -
alor tout et possible

Désolé je vous mets les infos que maintenant alors elle est monté jusqu'à 725gr ou un peu plus et a perdu du poids dimanche soir.

Ce soir elle dors par terre et est très fatigué je pense que c'est pour très bientot et qui sait peut etre demain.... si je dis ca c'est que la semaine je suis pas là et je lui est dis de m'attendre et je suis rentré aujour'hui à cause de la neige !

Toujours rien, je commence a être impatiente et a me faire des films....

Invité

ne te fais pas des films sa sert à rien sauf a stresser je sais de quoi je parle avec ma miss shanna aller courage sa va plus tarder

Invité
mdr on stress tous.. moi ma bianka.. aussi elle me stress lol

Oui je sais mais c'est plus compliqué de le dire qu'à faire! ce week end je me suis levé assez tot car c'est la première chose à la quelle je pensais...
Merci les filles encore

Invité
oui moi depuis jeudi je dors peu.. car mes chichi etant dans la meme piece que moi (et comme elle est très calme) des que je l'a vois descendre d'un étage j'allume la lumière.. lol je connais ma demoiselle.. et elle a tjrs l'art de mettre bas en hauteur.. et la mettre dans la petite cage avant la mise bas la rend tout simplement dingue.. donc je reste fort attentif.. mais c'est un stress.. de l'exsitation ect..

Toujours rien même si elle a perdu encore 2gr et son ventre est plus dur!
J'attend juqu'à samedi et si elle a toujours pas mis bas alors j'irai faire une écho de routine pour m'assurer que tout va bien...

Je viens au nouvelle, alors toujours pas de bébés, j'ai été chez ma véto pour une écho et ca a pas été facile!
Alors pas de bébé mort mais le cœur ne battait pas très fort pour un... les mamelles ne sont pas très gonflé... donc on attend encore mais je surveille de très près et lundi je retourne et on avisera...

Je suis un peu stresser je me dis que je me suis trompé dans les dates et que ca va venir ... mais j'ai tellement peur...

Invité
moi avec perle.. j'ai eu pareil.. 'javais été fair eune echo.. car elle maigrissait.. et pourtant j'étais sur qu'elle était gestante.. on est arrivé a l'hosto.. on a fait l'écho.. et la elle m'a dit.. il n'y a que un bébé.. mais son coeur ne bas aps normalement. soit elle est a terme soit il y a un problème on va sureveillé sa de pres.. une semaine plus tard le petit lou était là :D

Invité
Darkangel a écrit:
Pour faire un parallèle à l'humain j'ai une copine qui a prit 2.5 kg en 9 mois et a continué a être réglé, elle est allé aux urgences pour des maux de ventre et hop direction salle d'accouchement.
Tout est possible !

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAArg, non! arg, je vais faire un test de grossesse au cas ou, c'est affreux! du jour au lendemain, aller hop! mais comment elle a fait pour le lit, les couches, les habits? C'est ce qui s'appelle une grossesse sans désagréement dis donc.
Quand je vois le ventre de ma prof de psycho cognitive qui est enceinte, je me demande comment ton amie a pu prendre 2.5 kilos.

Invité
c'est marrant.. au cours la semaine dernière avec ma prof.. on a discuté de sa.. car elle a une personne dans son entourage a qui s'est arrivé

mitsucoco a écrit:
Darkangel a écrit:
Tout est possible !

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAArg, non! arg, je vais faire un test de grossesse au cas ou, c'est affreux! du jour au lendemain, aller hop! mais comment elle a fait pour le lit, les couches, les habits? C'est ce qui s'appelle une grossesse sans désagréement dis donc.
Quand je vois le ventre de ma prof de psycho cognitive qui est enceinte, je me demande comment ton amie a pu prendre 2.5 kilos.

c'est ce que l'on appellle un deni de grossesse mitsuco

Je viens au nouvelle qui sont pas très bonne.
Alors samedi dernier première echo, on voyais un coeur qui ne battait ps très bien, lundi 2eme echo le coeur battait mieux, mardi radio; le résultat a été un bébé calcifié et un bébé vivant.
Suite à la radio , la décision est prise césarienne et on la fait stériliser en même temps, tout s'est bien passé; pep's s'est très bien remise aussitot mais le bébé est mort quelque heure après... il avait rien , il a fait un arret respiratoire et ensuite ca été le coeur. C'était un joli mâle standard.

Invité
Je suis désolée pour toi yogwai , tu as sauvé Pep's c'est déjà bien ...
Courage à toi !!

je suis désolée...=(
en tout cas, que la ptite femelle se remmette bien!!! Plein de caresses à Pep's!

Invité
courage a vous deux et qu'elle se remette bien de toute ca ta louloute

Invité

Désolée pour toi et ta chichi

Invité
désolé pour le petit bou comment va la maman aujourd'hui ?

Désolé de ne pas avoir donné beaucoup de nouvelle mais je suis parti en voyage scolaire.
Alors elle va aujourd'hui enlevé les fils, elle est très peureuse depuis et très craintif mais bon faut lui laisser son temps puis avec une friandise dans la main elle vient très facilement... La cicatrice m'as l'air belle je vous mettrai les commentaire de ma véto ce weekend car je pourrai pas avant...
Je suis tellement heureuse qu'elle soit encore auprès de moi... au nouvelle de mon copain qui l'as chouchoute ça commence à aller mieux et fait même des bisous.

Invité

je suis heureuse de ces nouvelles pour vous 2 yogwai . des gratouilles à ta louloute de ma part , ou des friandises si elle est encore peureuse clin

pleins de calins à la pupuce...j'espère qu'ele va vite reprendre du poil de la bête!

• Créer...