Invité Posté(e) le 18 décembre 2009 bonjour a tous , je viens de m'apercevoir que mon chichi male avait une petite tache sur le bord du nez , sans poil et autour de soin oeil aussi et en le prennant pour regarder , j'ai decouvert qu'il se demange apparament au niveau de ses pates inferieure , il n'a plus de poil et est rouge , je vous mets une photo pour vous montrer , est ce que quelqu'un pourrais me dire ce que je doit faire s'il vous plaitvoici les photosqu'est ce que c'est ? et qu'est ce que je peut faire ?merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 c'est la teigne, c'est une mycoseva voir le veto pour le traitementil y a un post dessus avec des conseilsprotege toi car c'est contagieux pour toi et tes autres animaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2009 Oui ca y ressemble direction véto pour qu'il te file un traitement sur 3 semaines et normalement ca devrait aller ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 décembre 2009 alors tu as été chez le véto? tu as eu ton traitement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 décembre 2009 bonsoir a tous et merci pour vos reponses , oui j'ai bien ete chez le veto et il sajit bien de la teigne , belle saloperie ce truc , j'ai eu un traitement mais assez bizarre , il sagit d'un medoc qui s'apelle program F 133Mg , apparament mon veto dis que c'est un traitement qui marche bien , je doit donner 40mg tout les 15 jours a sur 6 semaine , j'espere qu'elle a raison , parce que je plein mes petits loulou sinon , si c'est pas le bon traitement qu'est ce que je peut leur donner ? Par contre , est ce que les poils qu'ils ont perdu vont repousser ? parce que c'est assez moche quand meme , sniff merci encore pour vos reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 décembre 2009 Pour les poils qui tombent oui oui ils repoussent tous. Mon Pom a eu la teigne cette été et il a perdu plein de poils autour des yeux et du nez et tout a repoussé après, mais en effet les chichis sont pas très beaux pendant la maladie :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 oui programm F c'est bon comme traitement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 c'est un traitement par voie orale?ou local Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 décembre 2009 sa va mettre du temps à passer mais t'inquiète tous ses poils repousseront bon courage pour le traitement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 décembre 2009 bonjour a tous , c'est un traitement orale pour te repondre zooloo , c'est une sorte de creme blanche que je doit leur donner oralement , je trouve ca un peu bizarre parce que sur la fiche du produits , il n'est noté nulle part que c'est pour la teigne ou autre champignon mais par contre , c'es normalement un traitement contre les puces pour les chat , c'est pour ca que je vous demande , sinon , c'est quoi le traitement normal ?, en tous cas , merci a tous et merci aussi de me rassurer pour leur poils parce que comme ca ils sont a voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 je t'envoie un mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2009 des nouvelles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2009 bonjour a tous , je n'ai pas eu ton mp zooloo , et pour les nouvelles , mon chichi continue encore a perdre ses poils , mais le traitement est a donner 1fois tous les 15 jours et pour l'instant il ne l'a recu qu'une seule fois donc je vais attendre de lui donner la deuxieme fois et apres je verrais , mais j'ai mal au ventre de le voir comme ca , pauvre petit chichiau pire des cas , je retournerais chez le veto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 desolé j'avais oublié je le fais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites