Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

les long voyages en voiture

Messages recommandés

Invité

bonjours !!

c'était pour savoir je pars souvent vers Monpetlier Nîme pendant les vacance (presque tout le temps meme ) est esqu'il y aurait un risque si j'aurais des chichi ? le voyage est de 7h !! mais on s'arrete toute les 2h (normale )

voila merci de votre aide

bis

et tu part pendant combien de temps et combien de fois dans l'année,a quelle periode car si c'est en ete attention au coup de chaleur
il faudra prevoir une autre cage aussi

Invité

Hello ,
bah écoute , il y a des risques de plusieurs sortes :
- température d'abord , à savoir que les chichis peuvent attrapper froid à cause des courants d'air ( donc voyage en été toutes fenêtres ouvertes c'est hors de question ) , mais ils craingnent aussi la chaleur ( au dessus de 26/27 ça peut être mortel ( donc pas de voyage en hiver xhauffage à fond , ni en été sans clim ou précautions ) .
Mais de mon point de vue le plus grand risque reste le stress :
les chichis n'aiment pas être changé de lieu , n'aiment pas le bruit et l'agitation .... Donc si tu transportes ton chinchilla pendant 7 heures en voiture ça veut dire , pas de conduite brusque , pas de cigarette en voiture , pas de musique violente ou encore moins à fond la caisse ..... Et si le voyage se fait en journée , pas de discussion trop forte dans la voiture ( c'est le moment ou le chinchilla dort ) , pas de manipulation de la cage de transport non plus . Dans l'idéal , tu cales bien la cage de transport dans un endroit à l'aébris des courants d'air et tu la laisse à la même place , sans la tripoter . Perso j'ai déjà fait plusieurs voyage en voiture , train et bateau ( et même avion ) avec des chichis , et en respectant ces règles , il n'y a jamais eut de problèmes sourire

Invité
okk , je pars presque toute les vacance donc noel été quelque fois a paques quand on peut ^^ moi j'aurais ue l'idéé de le mettre a mes pied la cage de transport souvent je part 1 semaine minimum 3jours pis au grande vacance sa dur plus longtemp !! au moin 3 semaine 1 mois

• Créer...