Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

1- Saute sur lui même / 2- Petit poid

Messages recommandés

Invité
Je profites d'avoir Internet au travail pour vous poser de petites questions concernant Yoshi.
Pour resituer le contexte, Yoshi est un petit male de 3 mois qui est chez moi depuis dimanche.
Comme conseillé dans d'autres topics, je le laisse tranquille le temps qu'il s'adapte et s'acclimate à son nouvel environnement. Mais voilà je m'inquiète car parfois je vois yoshi sauté sur lui même plusieurs fois et une fois il est même tombé de sa planche en sautant ainsi, j'ai vraiment peur qu'il se blesse :/
Par contre, il est capable de s'endormir tranquillement 2 minutes après...
quand j'ouvre la porte de sa cage et passe la main soit pour lui remettre du foin, des granulés ou encore nettoyer un peu, il vient directement sur ma main et ne bouge plus jusqu'à ce que je le sorte de la cage, là il me grimpe dessus, observe, etc... Par contre, je ne le laisse pas encore gambader dans une pièce.

Mon ancien chichi Ryooki n'a jamais eu se comportement mais je l'ai eu plus âgé (9 mois).

Est-ce normal que Yoshi saute sur lui-même ? Ne risque-t-il pas de se blesser ?
Est-ce parce qu'il ne se dépense pas assez ? Chichi hyper-actif ?
Est-ce que ça peut être à cause d'une saloperie genre puce ?
Faut-il que je le sorte dans une petite pièce pour qu'il se défoule (WC ou salle de bain) même si j'ai lu qu'il valait mieux attendre un peu qu'il soit plus familiarisé avec nous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ne t'en fais pas, c'est normal, ça leur arrive de faire le "cabris" de temps en temps, je pense qu'il a juste envie de se défouler! Ca n'a rien a voir avec des puces à mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui les puces ne peuvent pas atteindre la peau du chichi car le poil est trop serré.
Tu peux eventuellement le sortir dans la salle de bain en ta compagnie s'il est déjà familier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les miens (jeunes) le font egalement ils jouent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas d'angoisse Yoshi , les junes le font aussi à la maison , c'est rigolo à voir sourire
Effectivement si il vient sans problèmes sur toi je pense , comme Darkangel , que tu peux le laisser sortir dans une petite pièce avec toi sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci à tous de m'avoir rassurée !

Combien pèse en moyenne un chichi de 3 mois ? car je le trouve pas bien lourd quand je vois les topics de certains...

Je préfère centraliser mes questions plutôt que de créer 50 topics, si un modéro désire diviser le topic qu'il n'hésite pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ma foi , pas de sopucis , on peut laisser tout ça là , si tu préfères sourire
Il y a pas vraiment de poids idéal , on va dire entre 250 et plus pour un chichi de 3 mois ... Ca dépend aussi de son gabarit , car il y a aussi des petits comme des gros gabarits chez les chichis ... Ce qui est important c'est que ses proportions soient harmonieuses et que tu ne sentes pas ses os évidemennt , qu'il mange régulièrement clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ba depuis qu'il est arrivé il mange bien, mais quand je l'ai récupéré dimanche il était constipé (toutes petites crottes sèches), je lui ai donné ce qui me parrait le mieux pour lui suite à vos conseils lu sur différents post et un peu de solinette, maintenant il me fait de belles crottes maintenant...
Par contre, il a 3 mois et pèse ce matin 184 g ce qui me semble peu pour son âge, dimanche il pesait 170 g quand je l'ai récupéré. Il était dans une grande volière avec d'autres chichi, il ne mangeait peut être pas à sa faim !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oulà effectivement , petit poids pour un chichi de 3 mois .... Tu es sure de son age ?
Il ne mangeait peut être pas ce dont il avait besoin , mais ça peut aussi dépendre d'autres paramètres ... Sais tu par exemple si il est issus d'une portée nombreuse ? Ca peut compter aussi , ainsi que le gabarit des parents ... Connais tu les poids adultes des parents ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je sais qu'il a un frère qui était plus petit que lui à la naissance et que maintenant il est un peu plus gros que lui, par contre je ne connais pas le poid des parents mais je peux le demander...
Je sais également que la femelle avait eu une première portée et que yoshi est issu d'une seconde porté car il n'ont pas retiré le male à temps.
Il a pris 14 g en 4 jours mais je lui donne juste ce qu'il lui faut en granulé, il mange très bien, finit tout et me réclame, mais je lui en redonne pas et il se rabat alors sur le foin (chose que je veux, étant son alimentation de base).

PS : j'oubliais, il est né le 29 septembre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faut effectivement qu'il mange du foin ... Tu lui donnes combien de granules par jour ( en grammes ) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne lui donne pas en gramme, je lui donne une demie cuillère à soupe par jour (le soir) et le foin il me vide bien la boule à foin !

Il pète la forme et est super curieux...
Ce qui est étonnant c'est qu'il va faire le foufou, demander à sortir et 1 minute après je le vois tranquillement en train de dormir, d'ailleurs il dort pas mal même dans la soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une demi cuillère à soupe c'est peut être pas assez ... je me rends mal compte en fait . perso je leur donne une poignée / chichi ( y compris les petits d'un age à peu près similaie au tien , ils sont nés le 18 septembre ) . Si il vide bien sa gamelle de granules donnes lui en un peu plus , quitte à réajuster après si tu constates que le foin ne descend pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok, merci je fais ça dès ce soir, car comme toi je suis actuellement au boulo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oki sourire ... Bon courage à toi alors et tiens nous au courant clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si tu le nourri au terroir, 30 grammes de graines ça fait environ 1 cuillère à soupe et demi.
Si ça peut t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Yoshi pesait 200 gr hier soir, il est vif et mange bien foin et granulés. On se demandait avec mon fiancé si la personne à qui nous l'avons acheté nous a pas menti sur son âge pour le vendre plus tôt !?
Je m'y connais en chichi mais pas en bébé chichi et faisais confiance à cette personne.
Ce qui m'embète c'est que Yoshi ait été enlevé à sa maman plus tôt que ses 3 mois et qu'il n'est pas fini d'être sevré.
On m'a dit qu'il était né le 29 septembre, je crois plutôt qu'il en né fin octobre. Je suis allée le voir une première fois le 17 novembre et la photo de mon avatar c'est lui à cette date là.

Qu'en pensez-vous ? ça expliquerait tout, le poid et la taille !
Au début, je me disais que c'était peut être un chichi nain et que ce n'était pas grave...

Je ne peux venir sur le fofo que du boulo, donc je ne peux pas mettre de photo de lui maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai essayé d'appeler la personne hier soir, je suis tombée sur son répondeur et lui ai laissé un message, je ressayerais ce soir...

Sinon Yoshi a toujours la pèche et mange bien, niveau poid hier soir il n'avait pas bougé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
effectivement ca pourrait bein expliquer des choses
mais bon moi j'ai eu le cas inverse j'ai eu un petit male qui faisait 240g il était tellement petit que je pensais aussi qu'il avait moins de trois mois mais quand elle a bien regarder les dates et j'ai encore et encore demander pour voir si elle était sur de ce qu'elle avancer mon petit spok n'avait pas 3 mois mais 4 mois alors 4 mois a 240g je te dit pas .... en plus les 15 premier jours il a bien perdu mais aujourdhui dans 2 mois il aura 1 an et la il pèse 495g et il restera un petit gabarit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Zt encore petit filou , 495 grs , y a plus petit et largement mêmùe !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ha oui tu as raison et spok lui a bien grossit il fait bouboule et petit a coté de filou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et comme il n'a pas encore un an il peut encore prendre hein le loulou clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ho oui j'espère bien allegria sourire
yoshi tu nous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui biensûr, j'espère juste que Yoshi est un petit gabarit comme ton Spok et qu'il n'y a pas anguille sous roche.
Ca m'embêterait beaucoup qu'il n'ait pas fini son seuvrage et qu'il en souffre par la suite

Merci de me rassurer en tout cas, je pense récupérer le net ce week-end et vous mettrais une photo de Yoshi pour vous faire une idée par rapport à sa taille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un demi cuillère à soupe ca fait à peine 10 gr en granulés Pas du tout suffisant pour le nourrir.
A la maison j'ai une fifille qui va avoir 2 ans en mars et son poids oscille entre 400 et 450 gr en fonction des saisons c'est un petit gabarit et une autre qui oscille entre 430 et 500. Mais bon elles sont issues de sauvetage et je ne connais pas forcément les antécédents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je lui mets une cuillère entière de Chinchilla du Terroin tous les soirs et il ne mange pas tout, il en laisse 1/4 en moyenne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tu peux essaies de peser ce que tu lui donnes ^^
Pour le faire manger un peu plus, tu peux mettre des friandises dans le sac a granulés pour que ca parfume et que ca devienne plus appétissant mais tu ne lui donnes pas évidemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour les conseils ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sur les conseils de Darky j'ai pesé ce que je lui donnais, une cuillère à soupe de granulé représente environ 30 gr (29 pour être précis).
Il mange de plus en plus, je pense que c'est lié à sa croissance et ce qui explique que quand il est arrivé il mangeait à peine une demie cuillère à soupe, surtout si en fait il n'avait que 2 mois et non 3.

Yoshi grossi bien, hier soir il pesait 211 gr, je rappels que je l'ai eu le 20 décembre et il pesait alors 170 gr.
Il est vif et commence déjà à développer ses talents de chichi-comédien et d'acrobate !
Le matin, il vient dans mes mains pour avoir un calin et lorsque je veux le remettre dans sa cage, il fait semblant de dormir dans mes mains, mais dès que je m'éloigne de sa cage là il est tout foufou et quand je retourne près de sa cage il refait semblant de dormir.
Hier soir, lors de sa ballade il a décidé de me faire les poussières et a remonté le long du radiateur (style Acova), heureusement que le radiateur de sa pièce je le laisse éteint.

Je n'ai toujours pas réussi à joindre son ancienne maitresse, je crois qu'elle m'avait dit qu'elle avait des problèmes avec internet, je lui ai donc envoyé un sms et laissé un message sur le répondeur, et maintenant j'attends...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes petits bébés font tous pleins de bons aussi et j'adore quand ils font ça ils sont terribles!!!! ils jouent!!!
Sinon pour ce qui est du poids de ton male ne te fait pas trop de soucis, renseigne toi quand meme sur sa date de naissance pour etre sure de son age. Moi mon male a un petit gabarit, il pese 450g et quand je l'ai eu il en faisait 340g, et pourtant il mange bien mais il est très très vif, ça doit lui bruler les calories mdr!!!!
La j'ai un bébé male et un bébé femelle, ils vont avoir 3mois et ils pesent 340g et 337g.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hier soir, j'ai reçu un mail de l'ancienne maitresse de Yoshi, qui me confirme qu'il est bien né le 29 septembre.

Il prend du poid, est très vif, le vétérinaire a peut être raison il a peut être un retard de croissance qu'il peut rattraper plus tard...

Quand nous l'avons eu il y a un mois il pesait 170 gr (3 mois), avant-hier soir il pesait 251 gr (4 mois).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un petit loulou les parents ne sont peut etre pas gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca arrive qu'ils aient de petits gabarit ... tant qu'il grossi c'est que c'est bon ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en tout cas chez toi il a déjà bien grossi
faut que ca continue comme ca allez courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il a 4 mois aujourd'hui et pesait 261 gr hier soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un minimoys je suis sure il est tres mimi
allez il a le temps de grossir il est jeune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mini mais très vif !
C'est un vrai ninja !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...