Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Petites Questions

Messages recommandés

Invité

Bonjour tout le monde,

Un chinchilla de 3 ans va arriver chez moi très bientôt et je voulais savoir le plus de choses pour bien l'accueillir !!!!
C'est un ami de mon père qui me le donne avec sa cage.
Tout d'abord, dans quelle pièce dois je mettre mon chichi ???
Est ce que je pourrais tout de suite le prendre vu qu'il a l'habitude des hommes ???
Certaines personnes dises que je suis trop jeunes pour m'occuper d'un chichi ( j'ai 12 ans). Sachez que pendant 5 ans je me suis occuper d'un poney toute seule, j'ai aussi eu 2 hamsters, 1 chien et 3 chats.
Pour les hamsters les premières portées ne sont "pas bonnes" est ce de même pour les chinchillas ???
Cela fait 3 ans qu'il a la même nourriture et la même litière il faut donc que je continue avec les même ?
Je vous remercie d'avoir lu mon roman
Cécile
sourire

Invité
Tout d'abord ton chichi doit être dans une pièce calme la journée et assez vivante le soir, le salon est un bon compromis.
Il te faudra l'habituer petit à petit à toi mais s'il n'est pas sauvage cela devrait se faire très rapidement.
On conseille en général le chinchilla aux ados à partir de 14-15 ans mais tout dépend de la personne on a sur ce forum des ados de plus ou moins ton âge qui s'en occupe très bien. Si tu te sens prête à vivre l'aventure avec lui durant une bonne dizaine d'anné aucun souci ^^
En ce qui concerne les portées il faut vraiment très bien se renseigner car il y a énormément de souci liés à la reproduction.
Pour l'alimentation tut dépend de ce qu'il a, s'il a du mélange il faudra changer progressivement pour lui mettre des granulés. En effet les mélanges sont mauvais pour leur santé sur le long terme. Pour la litière tu peux changer sans problème et lui mettre du chanvre ou de la litière végétale.

Invité
Lui as tu choisi un nom??je suis curieuse hein!! c'est un male ou une femelle?? la couleur, un standart? et ta cage? quelle dimension?? tu as déja préparé ce qu"il faut pour bien l'accueillir?il y a des posts trés trés intéréssant ici.

Je ne pense pas que l'age joue un role , c'est plutot le caractère et savoir que ce sera une occupation sur le long terme.

Invité
Merci pour vos réponses rapides,

Alors en ce qui concerne la pièce vous ou mettez vous vos chichi ???

Me conseillez vous de le mettre dans ma chambre ??

Je pense que pour le nom je vais garder le meme que celui qu'il avait avec sa première proprio , car je pense que s'il se reconnait a son nom c'est mauvais de changer non ???

En ce qui consèrne les détails j'en ai aucune idée je sais juste qu'il ou elle a trois ans.

L'ami de mon père me l'apporte au nouvel an car sa fille ne peut sans occuper et vu qu'il adore les animaux il m'a proposer.

Est ce que un chinchilla mord ???
Car avec les hamsters c'était quelques fois très douloureux !!!!

Cela met egale de savoir sa taille sa couleur car je sais que je pourrait lui donner énormément d'amour .

Bisous
Cécile

Invité

Perso j'ai tellement de rongeurs ( 30) qu'ils vivent dans une pièce spéciale mais il y a longtemps quand j'en avais moins ils vivaient dans mon salon.
La chambre c'est bien car on est toujours proche de lui cependant si tu as le sommeil léger ca peut vite devenir agaçant la nuit car certains sont très bruyant entre le machouillage du bois et des barreaux de la cage y'a de quoi devenir chèvre.

Tu peux changer de nom sans souci, sont rares les chichis qui comprennent leur nom de toute façon
Le chinchilla ne mord pas mais peut mordiller les doigts pour gouter mais il est rare qu'ils mordent méchamment même très rare.

Si valoche t'as demandé la couleur c'est plus par curiosité je crois ^^

Invité

bah tony t'a tout dis, par contre pour les morsures en ayant eu plusieur de miss shanna je peux te dire que c'est bien douloureux aussi surtout quand sa reste pendu a ton doigts Mais bon c'était a cause de ses hormones en début de gestation elle ne m'a jamais remordu depuis

Invité
Darkangel
je vois sur ton profil que tu vas bientot venir habiter près de chez moi en alsace !!!

Invité
Oui prévu d'ici avril- mai ^^

Invité
J'ai visiter ton site
Je pourrai peut etre te prendre un chichi quand tu seras dans ma région
Au fete j'ai eu un petit coup de foudre pour Saori

Invité
Que me conseillez vous a mettre dans la cage de mon chichi

Invité

Des planches de pin non traité, des branches de noisetier séchée, une maison bien attachée sur la plus haute planche et tu peux aussi lui mettre des tuyaux ^^

Oui Saori ets belle mais a très mauvais caractère

Invité
Bonjour cécilou , tu peux aussi lui mettre un hamac ( à surveiller quand même qu'il ne le grignotte pas auquel cas il faudra le lui retirer ) ..

Invité

Oui c'était par pure curiosité la couleur!! je sais que quand on aime la race et la couleur cela passe aprés!!
Moi, je lui ai mis des ponts en rondins spécial chichi!; ça va il ne rogne pas trop ,et cela lui fait des escaliers!
Et darkengel; tu oublie la baignoire à sable! je leur ai mit un pot de fleur aussi..
Pour le hamac, moi c'est un rogneur professionnel!! quand au doudou idem!! mais cela dépend du caractere du chichi! et le tiens à peut etre déjà ces habitudes là !!

• Créer...