Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Bianka couché sur le flanc

Messages recommandés

Invité
Bonjour je soupçonne également Bianka d'être gestante...
J'en ai parlé avec Archi.. car mademoiselle avant hier.. est super en chaleur..
et montrait son pet a mon male qui la sautait.. cela ma semblé bizarre car une femelle gestante repousse le mal normalement.

En parlant avec Archi.. elle m'a dit que 48h la femelle etait en chaleur mais voila.. cela s'est passé hier.. et toujours rien...

son comportement ne change pas.. elle ne dort pas en bas de cage. ne se mettait pas sur le coté.. ect..

mais petite précision.. Bianka n'a jamais eu de comportement de femelle gestant.. lors de la mise bas de Noa.. elle se trouvait tout en haut.. et avant que les contractions n'arrive elle était normal pas couché ni l'air fatigué.. donc je sais que sur ce point je ne peux pas trop me fier a son comportement..

Cependant.. hier soir a minuit.. elle est descendu sur la planchette du bas, les oreille en arrière le musceau sur la planche.. comme si les contraction commencait.. je voyais a son poil que sa bougeait fort quand meme. pour etre simplement une respiration...
jusque 3heure je suis restée aupres d'elle.. car j'ai eu peur qu'elle mette bas... en hauteur si cela devais arrivé.. plusieur fois elle s'est couché sur flanc.. se qu'elle ne f'sait pas le jour avant..
d'ailleur elle est a nouveau couché sur le flanc tout en haut la tete dans le vide...

Alors voila ma question.. a partir de quand une femelle gestante se couche t'elle sur le flanc?
quand une femelle se laisse prendre comme ca.. la mise bas peut aller jusqu'a combien de jour après la mise devrais avoir lieur (si gestation).. mais c'est sur.. elle se couche jamais sur le flanc et elle est enorme quand je la prend en main.

en rentrant des vacances je l'ai pesée et elle a perdue 40gr... masi je crois que ca a du etre le stresse des vacances.. car toute mes femelle ont perdu entre 30 et 40gr.. en rentrant de vcacances..
les seul qui nont pas maigri sont mes males et ma petite Noa

Invité
chez moi ça arrive que les mâles les grimpe 15 jours avant la mise bas et la je me dit bon ! he bien dans une 10ene voir 15 ene de jours et ça loupe pas

Invité
donc je peux compter maximum 15jours alors?

moi mes autres femelles repoussent le male jusqu'au bout

que veux tu dire. par "et ca loupe pas",

MERCI en tout cas

Invité

" et ça loupe pas " ça veut dire qu'effectivement , ça ne rate pas , c'est à dire qu'il se passe exactement ce qu'elle avait prévue ( à savoir la mise bas dans les 15 jours ) sourire .
Pas faciles toujours les expressions françaises hein ? clin

Invité
hihi.. non mais au moins j'apprend doublement... sur le chinchilla et sur l'expression francaise..
donc je dois sur elle va mettre bas dans les 15jours a venir

Invité
desolé , oui c'est ce que je voulais dire , qu'en général quand ça arrive et que je suis sure de la gestation de la femelle sans avoir de date précise
j'en profite pour retirer le mâle et elle met bas dans les 10 a 15 j après
enfin chez moi je ne sais pas si c'est une generalité

Invité
ok.. ben ecoute je verrai bien..

Moi il me semble qu'elle a été mise en contact avec un male a aprtir du 3octobre.. donc la mise devrais avoir lieu mi janvier si c'est bien le cas?

Invité
...bon Patou... si c'est bien le cas.. elle devrait mettre bas samedi..
masi je ne crois pas que se serra le cas.. son ventre est dur comme de la pierre bien rond.. quand elle mange on vot une petit balle lol mais je ne sent rien a son bidou (en tout cas pas de tete) et dort en haut..

ceci dit la cage est prete depuis une semaine...

Invité
he bien si son ventre est tres dure et que tu es sure de sa gestation alors ça devrait pas tarder, tiens nous au courant

Invité
oui pas de soucis.. oui je te vous tien, au courant

Invité
j'ai la même a la maison ça devrait pas tarder et son bidou est extrêmement dure et bébés très bas

Invité
ben ici je ne sens pas de bébé.. en tout cas pas de crane.. et pas assez expériment er pour tater ailleurs qu'en bas.. mais bon qui perle a mit bas on sentais la tete du bebe 7jours avant.. et bianka 2avant le début des contraction je sentais aucune tete.. donc je ne fait pas de statistique la dessus

Invité
je me suis pas trompé ma miss a mit bas ce matin

Invité
de photosssssssss.. moi tjrs pas.. mais elle était tres calme cette nuit.. et elle faisait bcp de gymnastique elle s'étendait bcp soit vers le haut contre le mur "en bois" soite en longueur... j'attends.. j'ai regardé mon qualendrier et j'avais noté pour dimanche.. après avori compter le nombre de jour de quand mon male la sautait

Invité
..Ma dernière pesée était du 3janvier..
je l'ai pesée maintenant elle a encore prit 22gramme...

si je comprends bien les post que j'ai lu avant la mise bas elles perdent du poids? donc ca mise bas ne sait pas être ce week-end..si?

oui en general elle perde du poids avant la mise bas
j'espere que son bébé ira bien

Invité
pas toujours , la mienne n'avait pas perdu

Invité
dis moi Patou.. la gestation c'est doffice 11jours.. ou ca varie?

car en fait j'ai calculter.. si j'en ai le souvenir. ma Bianka n'a pas été mît en contact avec mon male Lucy.. donc son premier contact a été Caramel le 3 octobre.. et supposont qu'elle a été prise a cette date là.. (elle devrait mettre bas 111jours plus tard) ce qui fait le 20 janvier environ non? ce n'est pas probable qu'elle mette déjà bas ce week-end?

Invité
donc cela peut etre un peu avant ou a l'inverse un peu après Zooloo?

Invité
Exactement entre 105 et 120 jours ^^ Mais ne général ca tombe à 111 jours + ou - 2

Invité
merci pour vos réponses... je dors très peu la nuit depuis jeudi.. je laisse la lumière car je connais bianka, et lors des mise bas elle est très mal a droite... elle ne coup pas le cordon de manière instinctif.. elle saute.. ect.. elle devient histérique les deux première heure.. c'ets pour ca que j'essaye au mieux d'avoir des précisions

Invité

A ce jour elle a perdue 20gramme ??!!!
je l'ai pesée le 8janvier ; 622grammes
ce soir elle pèse 602 grammes

ca arrive que les chichis perdent du poids en fin de gestation

Invité
oui j'ai lu ca mais quand on dit en fin de gestation? c'est combien de temps avant la mise bas..

PS.. je suis super heureuse.. j'ai été acheté une grande cage a chichi la semaine dernière et ce soir je rentre.. et a la cage y avait une grande volière que mon frère m'avait ramener (il me l'avais promise il y a un an)

maintenant j'ai de quoi placé mes chinchilla, j'ai 5 grande cage :D

• Créer...