Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

CalciFIT

Messages recommandés

Invité
Bonjour...

Est ce que quelqu'un donne du Calcifit a ses chinchillas.. se son des petites pastille blanche de calcium.. a donner un par jour et par chinchilla..

Soit ca fait depuis que j'ai mes chinchillas que je leur donne une pastille par jour.. masi ca fait un mois.. que je n'en trouve plus.. aujourd'hui mon frère a été gentil et a fait le tour des animalerie de bxl pour en trouvé..

A liège ils n'en vendent plus.. dans les ardennes non plus.. et la maintenant a bxl non plus.. au dernier magasin j'ai demandender s'il pouvaient telephoner au fournisseur pour savoir quand sa rentrait... ils ont repondu qu'ils arrêtaient la vende de ce produit en animalerie..

et comment je fais maintenant???

est si important que la boite l'indique...
que donnez vous pour le caclium? a part la pierre de calcium et l'os de seche????

Invité
Je vais répondre très clairement à ta question Scampi : NON ce n'est pas indispensable du tout , un excès de calcium peut même être dangereux pour les chinchillas car il favorise la formation de calculs rénaux .... Donc donner du calcium à un chinchilla qui a été diagnostiqué en carence calcique par un véto , oui , mais en donner systématiquement à des chichis qui sont très bien nourris par ailleurs et donc ne dévelloppent pas de carence ce n'est absolument pas la peine . Pour te dire , ça fait 5 ans que j'ai des chichis , et je ne donne jamais de pastille de calcium et tout le monde va très bien .... Eventuellement un grigno a une femelle qui vient de mettre bas et c'est tout .... Donc ne t"inquiètes pas de ce point de vue là . Quand à savoir quel effet ça va faire à tes chichis d'être privé de ça , vu qu'ils y sont très habitués apparemment , je ne sais pas ..

Invité

je pene que si ton chichi a une bonne alimentation il y en a pas besoin ^^ mais bon moi jen nais pas donc je peux pas en donner

Invité
ben moi je me rends de plus en plus compte... que toute les info's sont pratiquement fause alors.. car quand j'ai adopté lucy il a 7ans.. c'est le veto qui m'a dit d'en donner un par jour.. et sur la boite même il est ecrit que le chinchilla DOIT avori sa pastille quotidienne (c'est du grand n'importe quoi si je comprends bien!!! et tout mon entourage qui en possède non pas pour de l'élevage mais comme simple animal de compagnie..

mes chichi's sont bien nourrit et on leur pierre mineral et os de secche.. je ne crois pas que ca va avori de l'effet

mais j'ai la gorge qui commencer a grincer... de toute ce que j'apprends qui est faut et que les animalerie disent certains veto.. livre... ect...

ou alros puiser la vértité vraiment.. tout le monde n'est pas sur ce forum..

enfin voila

merci pour l'info en tout cas je le trnasmet a mon entrage de suite.. qui se sentait dans la meme galère que moi

Invité

Pas de quoi Scampi .... Nous sommes en train de préparer un post it sur les " décallages " ( disons ça comme ça ) qu'il y a entre ce que disent certains et les besoins spécifiques des chinchillas ... Ca aidera surement du monde du moins l'espérons nous sourire

Invité
Oh que oui Allegria... ca va aider beaucoup de monde!!!

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

• Créer...