Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mimine La Gerbille

Messages recommandés

Invité

En plus de Zora, j'ai aussi une petite gerbille (enfin elle a 3 ans quand même).




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça a des griffes une gerbille ?
lol je suis trop habituée aux doux coussinets des minipattes de chichis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui ça a des petites griffes qui sont ma foi assez pointues, elle peut griffer oui ^^
Moi aussi je préfère la douceur des pattes des chichis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle ne s'ennuie pas trop toute seule cette petite puce ! toute mimi en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non elle ne s'ennuie pas trop, enfin elle ne m'a encore rien dit ^^
Je lui mets plein de trucs à grignoter (enfin plutôt déchiqueter) puis je la sors souvent pour qu'elle court sur le canapé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
trop mimi moi j'en est 4 des gerbilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui ben non elle est plus mignonne !!!
Je l'ai attrapée parce qu'en ce moment elle a des petits "cacas d'yeux" et je voulais lui enlever pour ne pas que ça lui colle l'oeil.
Résultat elle n'a pas aimé et m'a mordu tellement fort qu'elle est restée accrochée à mon doigt !
Ca m'apprendra à vouloir être gentille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle est Toute mimi cette petite aH oui comme meme On va dire mimi d'apparence Mais en tout cas elle a l'aire gentil (D'apparence)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Haan ! sa a dus faire hyper mal ! mais bon elle a l'air chou ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui elle est chou mais sur le coup je l'ai pas trouvée chou du tout ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

"Mimine dans tous ses états"






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle est super mignone ! Il parait que les gerbilles sont plus sociables et propres que les hamsters.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci !
Ah oui ça c'est sûr !! Là c'est plus trop le cas parce qu'elle est vieille donc elle préfère le repos ...
Mais quand elle était dans ses bonnes années oui très sociable et niveau propreté ça n'a rien à voir !
Ca fait très très peu pipi puisque ça boit très peu, donc c'est vraiment appréciable !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J adore ta nouvelle photo ! Zelmann aussi lève la patte et tend le cou quand je le caresse sous la tète !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai eu une gerbille l'espace d'une journée, je l'avais trouver devant ma porte et elle était pas très bien, la tête de travers et ne marchait pas trop. je l'ai emmener chez le véto mais y'a rien eu a faire pour la pauvre. On a préférer mettre un terme a ses souffrances. Et pis quelques jours après j'ai retrouver la mère de la petite morte dans mon jardin j'était super furax même si je sais pas qui c'est qui a fait sa ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben oui je te comprends ! Elle a eu une histoire pas super non plus elle.

En fait quand mon copain l'a achetée elle était gestante mais lui n'en savait rien.
Elle a commencé à grossir alors il a pensé qu'il lui donnait trop a manger ...

Puis un soir en rentrant du boulot, il va la voir et là immense beug !

Plus de gerbille dans la cage mais 3 choses qui bougaient!

Il a complètement halluciné en pensant qu'elle s'était désagrégée ou un truc du genre !!!

Il a ensuite remarqué un trou dans le bac de sa cage, elle s'était sauvée ...

Il l'a retrouvée puis remise dans sa cage, sauf qu'à peine dans sa cage elle s'est jetée sur un des petits mon copain a alors pensé qu'elle s'occupait de lui sauf qu'il a ensuite vu qu'elle l'attaquait et lui avait mangé une partie de la tête !!!!!

Horrifié il a ecarté la gerbille pris le petit mais c'était trop tard ...
A peine revenu vers la cage, rebelotte sur le deuxième !!
Il pousse la gerbille, prend le dernier et le met dans un bol avec de la paille, bien au chaud.

Il a appelé un véto pour lui demander comment s'en occuper ... Le véto lui a répondu que ça serait mission impossible, qu'il fallait du lait de maternité et qu'il fallait le nourrir toutes les 4 heures à la seringue ...

Mon copain a donc acheté du lait en pharmacie, rentrait entre 2 RDV, mettait son réveil la nuit pour la faire manger ...

Les gerbillons sont viables quand ils ouvrent les yeux soit a peu près vers 15 jours.
La petite n'a pas tenu le choc et est partie le 14 eme jour ...
Mon copain était trop trop triste ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OH :-( Moi j'ai essayé de sauver un bébé musaraigne cet été, c'est mon chat qui l'avait trouvé. Mais malgré tous mes efforts, il est mort au bout de 2 jours ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

au bout de 14 jours bah dis donc elle c'était quand même accrocher là puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben oui mon copain y croyait trop ! Elle commençait à avoir des poils et les yeux allaient s'ouvrir ...
Oh ça doit être encore + dûr de sauver un bébé musaraigne, on sait pas trop comment faire ... C'est pas encore un NAC ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouais, il était tellement petit le bébé que son cerveau était tout transparent, la lumière passait à travers !
Ce n'est pas mon copain qui aurait fait ce que le tien a fait pour le bébé gerbille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Haaaan carrément ! Ben d'accord il devait vraiment être minuscule!!!
^^ Il est génial ^^
Non mais maintenant il n'aura aucune excuse quand on aura des enfants ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est sûr ! A moins qu'il ne préfère les animaux aux bébés ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Exactement ! Il m'a dit : "oui mais les enfants c'est pas pareil ..."
Pour rire bien entendu !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Aujourd'hui je suis vraiment triste, je pense que ma Mimine n'en a plus pour très longtemps ...
Je suis allée la voir ce matin (comme toujours) pour lui donner à manger; elle m'attendait comme à son habitude mais elle titubait, ses yeux à moitié ouverts ...
J'ai l'impression qu'elle a un gros ventre aussi, enfin elle m'a fait trop de peine.
Je la voyais presque s'endormir debout, ou vouloir se poser pour en finir je ne sais pas trop ...
Pourvu qu'elle tienne encore un peu le choc je sais qu'elle est vieille et que c'est dans l'ordre des choses mais bon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je te souhaite bon courage jeannou meme petit soit-il on s'y attache a nos petite bete moi j'ai actuellement 17 gerbilles dont 12 bb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ooh ça fait du monde ça oui !
Merci, toi aussi tu penses que je vois juste ? Je ne me fais pas d'idées en tout cas, mais l'espoir persiste ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh ma pauvre ... C'est vrai que ce n'est pas facile, j'appréhende aussi le moment où mon hamster nous quittera. On s'y attache à ces petites bêtes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est clair !
Le pire c'est que ce n'est même pas la 'mienne' c'est mon copain qui l'a acheté bien avant que l'on se connaisse, mais bon j'ai appris à la connaître et je l'ai bien vite adoptée !
En même temps elle a bien mérité se retraite mais bon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, tant qu'elle ne souffre pas ! Elle a déjà eu une belle vie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En fait j'ai peur de la laisser mourir, je veux dire et si ce n'est pas ça? COmment savoir ?
Peut être qu'elle a quelque chose mais que si je ne fais rien elle mourra?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour être sur tu peux toujours l'emmener chez un véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non mais tu sais je n'oserai même pas la prendre, pour l'emmener tellement j'aurais peur de lui faire encore plus mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Encore faut-il trouver un véto qui s'y connaisse bien en gerbille ! Si elle a atteint l'âge moyen d'espérance de vie, ça peut être ça ... Est-ce qu'elle est vraiment moins active ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce n'est même pas moins active, c'est PLUS active du tout ...
Elle se met dans un coin, on dirait qu'elle essaie de dormir mais dès qu'elle se pose ça la réveille, comme si elle ne pouvait pas s'appuyer sur son ventre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah ... Peut-être qu'elle a mal, qu'elle a de l'arthrose ou un truc comme ça ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca y est ... ma Mimine est partie rejoindre le paradis des gerbilles ...
Je suis soulagée parce qu'elle ne doit plus lutter, mais sacrément triste qu'elle nous ai quittés ...
Je l'ai mise dans une petite boîte avec des copeaux, et je lui trouverai un petit coin à elle ... Je ne peux absolument pas la mettre à la poubelle ...

Repose toi ma Mimine chérie, tu nous auras apporté beaucoup petite fofolle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...