Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

nouveau petit bébé

Messages recommandés

Invité
Coucou alors voila je suis aller cherché mon petit nouveau aujourd'hui c'est un petit bébé de 3 mois et demi ca ma fait tout bizard quand je l'ai vue je me suis demandé sil avait reelement 3 mois et demi vue sa taille et vous qu'en pensez vous? pensez vous qu'il sois plus jeune car j'ai un doute

Invité
Il pèse combien ton loulou ?

Invité
Ah oui , il a une tête de tit jeune .... Son poids nous aidera peut être ...

Invité
J'ai eu Zora vers 3 mois et je t'avouerais qu'elle était quand même un peu plus grande et grosse ... après peut être qu'il est un peu chétif ...

Invité

effectivement moi aussi je le trouve petit pour son âge. Dis moi tu lui donne quoi à manger ?
Et en ce qui concerne la cage, pour le moment sa va il est petit mais quand il grandira il lui faudra une cage nettement plus grande qu'une cage à lapin

Invité

il a l'air en effet tout mini se chilou

Invité

pour l'instant je l'ai mis dans une tite cage car j'ai mes deux loulous dans ma grande cage et c'est en attendant d'y trouver une cage , Pour le poids je vais le ,peser demain car jai preter ma balance de cuisine a mon chéri il mange du foin et des granulés que je donne a mes chichis voila , par contre il a un petit frere qui est aussi petit alors je pense pas que ce soit un chétif lol mais bon jai demandé a son ancien maitre son age car je ny croyais pas il ma bien confirmé encore une fois trois mois et demi en tout cas il mange seul je lai vue mangé hier ce petit bébé alalala je ladore je craque

Invité
c'est quoi excatement que tu donne a manger à tes chichis en granulé c'est du mélange ?

Invité
oui du mélange pourquoi ce nest pas bon?

Invité
je vais aller lui acheter une petite friandise cet apres midi et voir sil ny a pas d petits granulés pour lui pour que sa soit plus facile a mangé

Invité
c'est vraie qu'il est petit !! lol mais il est chou ^^ son poid c'est combien ??

Invité

Je te déconseille le mélange, après ça reste mon avis

Invité
En tout cas il et tout mimi

Invité

le mélange n'est pas bon pour les chichis car il y a beaucoup de friandise (beaucoup trop sucré en plus) et vu que le chinchilla est un trieur, il mange pas les pellets donc il faut leur changer la nouriture car a long terme ils auront des problèmes de santée, style diabète, ou maladie au fois. Comme nouriture tu peux donner des pellet de chez terroin, oxbow, mazzuri ect...

Invité
Merci beaucoup pour vos conseils ! je vais rentré chez moi aujourd'hui je vais essayer de peser ma petite crevette

Invité

Moi aussi je sais venir sur le forum pour vous parlé !

Invité

ah mais on est tout ouie petit chichi ont t'écoute

Invité
Bienvenue au p'tit lou ;)

Pour moi aussi il est bieeen plus jeune que 3 mois et demi.

Je ne fais que répété mais le mélange n'est pas bon pour nos amours car il est trop riche et peux par conséquent peux provoqué des carences et du diabète :) Pour évité ce genre de problème, il faut aussi à foin à grosses branches ;)

Ah oui, ton ptit monstre n'est que recemment arrivé il dois alors passé par une phase de quarantaine durant laquelle:
-Pas de contact avec chichis / autres animaux (cage dans une autre pièce, sans contact avec un quelconque animal)
-Pas le porter, pas le touché.
-Le toucher seulement après s'être lavé les mains et les lavé après
-Pas de friandises

La quarantaine est une phase d'observation où tu ne lui donnera que eau / foin / nourriture: rien d'autre. Il faut que observe aussi ses crottes pour voir si tout va bien et en cas de soucis, tu peux en parler sur le forum ou bien avec ton éleveur (mais s'il t'a menti sur l'âge, il risque de ne pas être très compétent).

Bonne continuation avec ton loustic ;)

Invité

euh stitchou, ce n'est pas parce que l'animal est en quarantaine qu'il n'a pas le droit au calin a condition biensur de se laver les mains avant et après mais sinon tu peux t'en occuper comme les autres !!!!

Invité
oui je suis d'accord pourquoi n'aurait til pas le droit aux calins? il y avait son petit frere a vendre aussi car leleveur etait a la recherche dun emploi donc sois disant qu il ne pouvais pas garder les bébés et la maman . mais il mange tout seul alors a quel age peux manger un petit chinchilla seul? il est bien speed en tout cas .

Au faites les z'amis je m'appelle Scrat

Invité

ils commencent a manger un peu de foin et de granulé asser tôt mais il a besoin du lait maternelle jusqu'a ces deux mois

Invité
Coucou jai finalement été cherché la maman et le petit frere de scrat comme sa la famille est au complet je vous montre des photos toute a lheure

Invité
DPNLB a écrit:
euh stitchou, ce n'est pas parce que l'animal est en quarantaine qu'il n'a pas le droit au calin a condition biensur de se laver les mains avant et après mais sinon tu peux t'en occuper comme les autres !!!!

Je n'ai pas dit qu'il n'avait pas le droit aux calins, j'ai dit qu'il n'a pas le droit d'être pris dans les bras. Pourquoi? Parce que c'est une cause de stress en plus de la nouvelle cage / nouvelles odeurs / nouvelle maison... Le chichi a besoin de posé ses bagages en gros. Si il est trop tripoté, il peut déclenché diarrhée ou constipation.

Invité
oui il faut le laisser tranquille quelque jours mais si le chichi recherche le contact faut pas l'en priver. Quand j'ai été chercher shanna elle n'était aucunement perturber par le long voyage et recherchait un peu le contact je n'allais pas la laisser toute seule la puce !!!

Invité
le petit scrat cherche le contact il vient me voir et veux que je le caresse petit bonhomme il est trop choux il pese 180 gr

Invité
DPNLB a écrit:
oui il faut le laisser tranquille quelque jours mais si le chichi recherche le contact faut pas l'en priver. Quand j'ai été chercher shanna elle n'était aucunement perturber par le long voyage et recherchait un peu le contact je n'allais pas la laisser toute seule la puce !!!

OK pour le toucher de temps en temps mais pas pour le prendre dans les bras, je reste formelle sur ce point là. D'autant plus que le prendre sur soit et qu'ensuite reprendre un autre chichi (en s'étant lavé les mains) est ridicule, puisque s'il a une maladie quelconque et que ça se met sur les vetements la quarantaine ne sert alors à rien.
Epica aussi a recherchée le contact quand elle est arrivée mais je ne l'ai surtout pas prise dans les bras, je l'ai gratouillée sous le menton et c'est tout ;)

Ton petit Scrat est très (trop) léger pour 3 mois... Ca c'est le poids d'un chichi d'un mois / un mois et demi

Invité

on est bien d'accord stitchou, des gratouilles c'est tout

effectivement 180g n'est pas le poids d'une bébé de 3 mois et demi !!! mais bon vu que tu as récupérer la maman il va pouvoir finir de se sevrer. On attend les photos

Invité

le petit frere vous pensez qu il ai quel couleur?

et la maman quel couleur selon vous?

Invité
pourquoi les photos sont coupés?

Invité
ils ont pas trois mois c impossible

Invité
ah c'est même sûr ils n'ont absolument pas 3 mois je dirais 1 mois et demi a tout casser. Pour la couleur du deuxième difficile à dire peut-être extra dark ou dark ébony de quelle mutation est le papa tu sais ?
en tout cas dans leur ancienne maison ils ne devaient pas avoir beaucoup de terre à bain parce que la fourrure n'est pas top.
quand a la maman elle a le ventre de quelle couleur ?

Invité
Le papa etais noire avec le ventre blanc je crois , heureusement que j'ai été cherché la maman et le deuxieme petit car il les aurait tous séparés et vue leur age , le ventre de la maman est beige , ils adorent la terre a bain les petits bébés en tout cas il sont tres mimi et la maman est super gentille me reste plus qu'a trouvé une cage

Invité
Alors la maman est beige hétérozigote je pense de meilleurs connaisseur te confimeront ou non sa mutation.

Invité
merci beaucoup en tout cas scrat est bien beige

Invité
le petit scrat a du être vraiment content de retrouver sa maman non ?

Invité

Maman est médium tan (pas beige hétéro DPN, le ventre est beige )
Ton petit (le 1er que tu as eu) me semble beige hétéro ou light tan à voir en grandissant
Au vu de la mutation que tu décris concernant papa il semble qu'ils soit black velvet
le petit noir me semble dark ebony ou alors il pourrait être ebony velvet à voir en grandissant avec des meilleures photos. (son ventre est comment ?)

Ca serait bien si tu peut faire des photos des ventre des bébés sans flash et sans que ca soit floues pour que l'on soit sur, ainsi que des pattes avant des deux bébés.

La personne ne t'as pas dis quand la maman a eut es bébés ?

Invité
oups désolé pour la mutation de la mère
mais j'avais raison pour le petit black

Invité
J'arrive un peu tard sur ce post ... en tout cas c'est super que tu es récupéré toute la famille, comme ça bébé va pouvoir bien s'épanouir !

Invité
oui scrat a été super heureux de retrouver sa maman je prendrais des belles photos demain jessaierai mais les petits bouge trop , la personne qui me lai a vendu me disait debut septembre mais cest pas possible je pense

Invité
Trop mignons les bébés ! J'adore !

Invité
Ben elle a peut être eu une portée début septembre puis une deuxième 111 jours plus tard mais c'est très grave de ne même pas savoir cela

Invité

aparement c'etait bien les petits bébé la qui sont nés en septembre il est formel enfin bref sacré menteur je lui dois encore 10€ donc je serait obliger daller le revoir

Invité

le ventre de la maman mais avec flash pas top

Invité
Maman est médium tan sûr par contre elle me parait pas très grosse ce qui pourrait éventuellement expliqué le poids des bébés.
S'ils mangent seul sépares les pour éviter d'épuiser maman ou qu'ils la regrimpent.

Invité
Stitchou a écrit:

Je n'ai pas dit qu'il n'avait pas le droit aux calins, j'ai dit qu'il n'a pas le droit d'être pris dans les bras. Pourquoi? Parce que c'est une cause de stress en plus de la nouvelle cage / nouvelles odeurs / nouvelle maison... Le chichi a besoin de posé ses bagages en gros. Si il est trop tripoté, il peut déclenché diarrhée ou constipation.

pour le fait d'éviter de le porter je suis d'accord. il sont flippés par le changement et détestent qu'on les attrape. ça évite le stress de ne pas trop le solliciter les premières semaines. mais on peut tenter des gratouilles sur la tête, ou de donner quelques friandises de temps en temps.

pour la maman c'est vrai qu'elle est petite, elle n'aurait pas du reproduire. il faudrais que tu fasse attention quand les petits auront grandi qu'ils ne la couvrent pas.

Invité
apparement la maman serait agé de 2 ans , elle pèse 568 grammes ! je suis a la recherche d'une cage pour les petits et une pour la maman ! les bébés sont deux males pensez vous qu'en grandissant ils se battent ?

Invité
Ils ne se battrons pas en grandissant normalement, et si tu sépare de la maman tout se passera très bien. Pour le poids de la maman, ça n'est pas énorme mais c'est encore correct, puisque c'est plus de 500gr.

• Créer...