Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

rencontre entre mes deux chichis ???

Messages recommandés

Invité
Bonsoir,

La quarantaine est finie, j'ai donc rapproché les 2 cages (j'avais deja une femelle, le mâle est arrivé en second). Inochi (le mâle d'un an) a très rapidement changé d'attitude, à la base très calme, il est devenu vif et très très très très très bavard (Roooooooooooo Roooooooooooooo Rooooooooooo....comme un pigeon en plus sacadé et plus rapide). Idaku ( ma femelle de 14 mois ) a tout de suite été attirée par le petit Inochi. Je les ai laissé se sentir chacun dans leur cage pendant un moment, puis ai décidé de laissé sortir Inochi pour jouer dans la pièce (neutre) qui leur ai réservée. Celui-ci retournait systématiquement à la cage d'Idaku . J'ai observé la scène trouvant leurs petits bisous charmants mais à ma plus grande surprise, après quelques minutes, Mon petit mâle s'est mis à mettre des coups de museau dans la cage comme si il voulait rentrer sa tête à travers les barreaux (tout ca en chantant). Et la femelle a des mouvements de recul comme si elle avait peur mais revient à chaque fois rechercher le contact. Ce petit "jeu" ( si ca en est un) se répète à l'infini et il arrive parfois me semble t-il qu'Idaku lui urine dessus (je ne vois rien mais la sens). Cette réaction étant la conséquence d'une peur en général, je ne comprends pas pourquoi quand je la laisse jouer dans la pièce alors que lui est en cage, elle retourne le voir et recommence sa "sérénade". Dois-je craindre un conflit entre les deux ou est ce une parade amoureuse ou encore un jeu???
Je ne prendrai pas le risque de les laisser en liberté ensemble dans la même pièce, même sous surveillance, je ne voudrais pas que l'un des deux voir les deux soient blessés.
Merci de bien vouloir m'éclairer pour le bonheur de mes petites boules de poils.
Chichiement

Invité

Coucou Jessie .... En fait si je te comprends bien , ta femelle laissée en liberté va vers la cage du male apparemment sans signe d'agressivité , mais quand c'est ton male qui est en liberté et qu'il insite auprès de la cage de ta femelle après une scéance bisou , elle lui balance un jet d'urine ? Si c'est bien ça , je n'interprêterais pas ça comme de la peur de la part de ta femelle , mais plutot de l'agressivité dans le but de défendre son territoire , c'est à dire sa cage ... C'est le fait que ton male veuille y entrer qui génère sa réaction à mon avis . la solution est dez ne surtout pas mettre les 2 en présence dans un domaine où ils ont l'habitude de propriété ( surtout elle ) . Tu pourrais commencer par ex par echanger leurs terre à bain et leur cage simultanément .... Les sorties en commun peuvent se tenter , mais dans un espace neurtre et inconnu des 2 , et de petite taille ( type salle de bain ) dans lequel tu pourras intervenir très vite en cas de soucis . Et quand tu décideras de les installer ensemble , un conseil , installes les plutot dans la volière de ton male , dans lequel tu auras apporté des changements de mobilier , ainsi que qqs meuibles de ta femelle ( genre sa cabane ) histoire qu'elle ne se sente pas trop perdue quand même ... Mais pour l'instant vas y tranquillement et tiens nous au courant clin

Invité
Merci de vos conseils, j'avais déjà lu certains de vos postes sur le sujet. C'est aussi ce que je pensais. Après avoir laissé le poste, j'ai ressorti le mâle puis la femelles, chacun leur tour. Fini les jets d'urine les deux bavardent (pouic pouic pouic pouic) s'embrassent à travers la cage. Celui qui est en cage met des petits coups de tête comme si il voulait sortir et celui qui est a l'extérieur grignotte les barreaux comme si il voulait libérer celui en cage. Celui qui est en cage cherche toujours après celui qui est dehors. Quand l'un chante, l'autre se précipite vers sa cage. L'échange des terres à bain a déjà été fait, sans aucun problème. Je vais faire ce que vous m'avez conseillé, C'est à dire les échanger de cage en les réaménageant avec les jouets de l'autre. Je pense attendre encore un petit peu avant de les sortir ensemble dans un petit endroit neutre. Si vous avez d'autres conseils merci de m'en faire profiter.

• Créer...