Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

elle me mord aidez-moi!!!

Messages recommandés

Invité
voila hier j'ai eu une femelle chinchillas de 3mois standard le probleme c'est que des que je la caresse elle me modr et moi j'ai peur donc mes parents ont dit que si elle mordait encore elle parirait et je suis sur qu'il y a une solution pouvais-vous m'aidez svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien si elle te mord c'est qu'elle n'aime pas ça ou qu'elle a peur, donc... ne la caresse pas ! Tu as sans doute brûlé les étapes : il faut d'abord la laisser te renifler, que ELLE vienne vers toi et pas le contraire (si tu mets ta main dans sa cage c'est vécu comme une intrusion/agression), qu'elle te renifle, grimpe sur ton bras... Les calins ça viendra BCP plus tard, et encore beaucoup de chichis n'aiment pas ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci camilleA je me douter qu'il y avait une solution franchement encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de rien ! surtout faut être très patient avec les chichis, ça fait même pas une semaine qu'elle est chez toi, faut la laisser tranquille (juste la nourrir le soir) quelques jours pour qu'elle s'habitue à son nouvel habitat et ensuite très progressivement venir la voir le soir, lui parler, mettre la main devant les barreaux pour qu'elle te sente, venir avec une friandise pour l'appater, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

CamilleA est totalement dans le vrai : un chichi n'est pas un chat , très peu apprècient les caresses comme ça ... les plus calins viennent chercher le contact , ou acceptent les gratouilles derrières l'oreille et sous le cou , et encore pas tous , loin de là . Il lui faut de toute façon faire connaissance avec toi , et que tu lui laisses l'initiative du contact ... Ne la brusques pas surtout , c'est essentiel sourire
Parle lui d'une voix douce , ne la réveille pas brusquement , ne la réveille pas du tout même , donne lui à la main une friandise / jour .... clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...