Invité Posté(e) le 3 janvier 2010 Je voulais savoir si quelqu'un donnait le même pellet que moi. Je vous mets le lien :http://www.hamiform.com/alimentation/repascomplet_chinchilla.phpEt aussi avoir votre avis, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2010 J'ai donné pendant plusieurs années , puis changé pour des marques que je jugeais plus adaptées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2010 D'accord, tu veux dire plus adaptée en fonction de l'âge du chichi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2010 Non , pas en rapport avec l'age , mais plus en rapport avec les besoins des chinchillas tout simplement . Hamiform est une marque d'alimentation pour rongeurs de type générique et généraliste et de mon point de vue , et de celui de nombre de personnes bien plus calées que moi , les chinchillas ont des besoins très spécifiques qui en général ne sont pas comblés par les aliments fabriqués par ces grandes marques très commerciales de distributions alimentaires ... Il y a plusieurs marques d'alimentation pour chichis, dont les dosages sont meilleurs pour nos boules de poils , comme Mazuri , Oxbow ou chinchillas du Terroin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2010 D'accord, mais les marques que tu cites on les trouve où? Chinchillas du Terroin ce sont les choses dans les boites en cartons couleur Kraft c'est ça? Et pour Mazuri et Oxbow je peux en trouver où? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2010 oui tout a fait jeannou pour les terroins, pour le mazzuri et le oxbow tu peux les trouver sur internet regarde en haut sur la page d'acceuil dans les bonnes adresse tu y trouvera le mazzuri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2010 Ok, merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2010 de rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2010 J'utilise ça aussi.Blanche et Fleur ont ça depuis toujours.Flocon et Mystère avait du mélange chez leurs anciens proprios, donc ne sont pas particulièrement emballés par les pellets.Opaline préfère les croquettes qu'elle avait chez Youpi.Je vais surement me tourner vers Mazuri pour une question de rapport qualité prix car les HamiForm partent vite avec 5 chichis et ça revient cher...Bises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2010 Moi aussi j'utilise Hami Form. J'utilise le premium. J'ai toujours trouvé ma Chinchy en bonne santé donc je n'ai pas changé, mais c'est vrai que mes bébés qui ont maintenant 8mois sont assez petits pour leur age. J'ai en donc dédui que ça devait être la faute de leur alimentation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 hamiform n'est pas la plus adaptée sa composition est beaucoup trop vague et nettement trrop sucrée pour les chichis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2010 Ok merci pour vos conseils, elle n'en a presque plus donc je vais racheter une boîte hamiform car je n'aurais pas le temps de recevoir celles que j'aurais commandé par internet, puis comme ça je pourrais faire la transition. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites