Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

question nourritures

Messages recommandés

Invité

Bon alors après avoir vu pour la cage, je passe a la nourriture.
Quel mélange prendre ? Parce qu'il y en a tellement de différents que je m'y perd un peu :/
Dans le post-it vous parlé de granulé (c'est comme ca que je les appelle^^) Quel marque et la meilleur?

Pour le foin j'en ai que l'on fait nous même, il est bio et provient de première coupe il ira donc je pense :d

Comme friandise que peut t'on donner ?? légumes ? ( je sais que l'on ne donne pas d'agrumes )

les meilleures marques sont:mazuri oxbow terroin et verselaga complete
pour les friandises il y a un post dessus pas ed legumes pas de fruits rien de tout cela

Invité

Surtout pas de mélanges Falco , les cinchillas trient et finissent par ne manger que les friandises . c'est une alimentation trop riche et trop sucrée . Il faut des pellets ou granules , tous identiques ...
Et surtout , ne pas oublier le très bon foin , absolument essentiel à l'équilibre et la santé de ton chinchilla . Pour les friandises , attention , une / jour en période de sociabilisation , et une / semaine après , pas trop surtout sourire

Invité
okok alors demain nous irons chercher de la nourriture adapter :d mercii

Invité
Coucou moi je leur donne du chichi du teroin elles ont l'air d'aimer.Mais est ce qu'il faut leur donner un os de seiche ? :verouille:

Perso, je leur donnais un mélange de la marque Privil***. Mais petit à petit je les passe au Terroin.
et foin à volonté.

Invité
kroufignac a écrit:
Coucou moi je leur donne du chichi du teroin elles ont l'air d'aimer.Mais est ce qu'il faut leur donner un os de seiche ?

seulement en cas de carrence en calcium. L'on peut s'en appercevoir a la couleur de leur dent (bien orangé quand tout va bien) et vire au blanc quand il y a une carrence en calcium.

Invité
Falco a écrit:
Pour le foin j'en ai que l'on fait nous même, il est bio et provient de première coupe il ira donc je pense :d

la première coupe est beaucoup trop riche pour les chichis.
La deuxième coupe convient parfaitement et faut privilégier les grosses tiges

Invité

Merci pour l'os de seiche. merci

• Créer...