Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ils grignottent tous mes murs...

Messages recommandés

Invité
Bonjour tout le monde!
Alors voilà j'ai un problème, mes rongeurs grignottent beaucoup, cela n'étais pas dérangeant jusqu'à ce qu'ils commencent à attaquer mes murs..
Le soucis dans tout ça c'est que je suis locataire dans un appartement et je ne peux pas me permettrent de laisser des trous sur tous les coins de murs.

Alors je viens chercher votre aide afin de savoir s'il y a des petites astuces toute bête, ou un produit spécial qui pourrait les repousser de tenter manger mes murs.
Je ne veux ni mettre en danger leur santé de part leur grignottage du bois et du placot, ni payer la quotient de l'appartement!!

Merci de me répondre!

Invité
Perso je te conseillerai d'acheter des canisses et de les mettre contre les murs ^^

Invité
Concrètement qu'est ce que sont des canisses ? C'est juste à mettre sur les coins des murs ou à poser sur toute la surface du mur ?
Et de quelle matière est-ce fait ? Pcq si c'est du bois ça va revenir un peu au même! Non ?!

Invité
C'est ce que les gens mettent sur le balcon pour cacher la vue c'est en bambou ou en plastique. Après vaut mieux qu'ils rongent les canisses plutôt que les murs.

Invité
Tu peux tenter un peut de vinaigre blanc sur le mur, mais bon, c'est souvent l'échec. le canisse en bambou c'est surement ta seule solution. moi je sort les miens dans ma salle de bain entièrement carrelée car j'avais eu le même problème que toi. rien ne les arête!

Invité
moi je m'installe la ou il ronge

Invité

eh eh petit filou les miens ils rongent sous le lit tu vas t'allonger sous mon lit alors ????

moi ils s'attaquent au plainte donc on mettra du vernis dessus avant de partir
et dans leur piece j'ai mis des calisse au mur aussi

Les miens aussi rongent les plaintes :/ j'ai beau leur dire NON rien à faire ils arrêtent puis y retournent dès que je tourne la tête deux secondes!

Sinon c'est quoi au juste calisse ou canisse? vous avez pas dit la même chose et comme je compte également installer une protection dans le prochain appartement, voilou je voudrais savoir merci :)

Invité

C'est ca les canisses

On s'en sert pour protéger les balcons des vis à vis ainsi que les clotures.

ha d'accord, merci pour la photo et c'est pas grave si par exemple ils essaient d'en consommer? bien sûr je surveille toujours de près ce qu'il font mais si par hasard ça arrive.

Invité
Ca existe en plastique également

Invité
TiTi a écrit:
ha d'accord, merci pour la photo et c'est pas grave si par exemple ils essaient d'en consommer? bien sûr je surveille toujours de près ce qu'il font mais si par hasard ça arrive.

Bah disobt que si ils attrappent un tit bout de bambou , c'est moins grave qu'un morceau de platre ... Mais évidemment pas laisser faire n'importe quoi sourire
Les miens aussi s'attaquent au coin sortant du mur du placo

Invité
Aïe aïe ! ça me rassure qu'il n'y ait pas que les miens qui soient aussi filouu !
C'est vrai que le coup de s'installer là où ils rongent pas top car moi c'est tous mes coins de murs + les plaintes !!
Je vais donc me renseigner pour des canisses!
Merciii pour vos réponse !!

Invité
:D c'est sur que tu peux pas t'asseoir partout :D moi il me ronge que 2 endroit un j'ai mis un pouf et coussin et l'autre a coté du canaper je m'asseois tranquillement et si il vient je met ma main et la il ose plus rongé mes petits doigts alors avec sa main il me pousse mes doigts mais la je lui dit non sinon je te mange tout cru lol2

Invité
Le mien adore les fils électriques, en temps normal on lui dit "NON" et il arrête mais pendant les vacances de Noël une amie est venue sortir Zelmann (c'est le nom de mon chinchi) pendant notre absence, et là ça a été la cata ! Il a réussi à passer sous le meuble TV malgré les protections qu'on avait mise et il a coupé en 2 tous les fils (TV, DVD, PS3, Home Cinéma, Téléphone) ... Mon amie n'avait pas du bien comprendre qu'il s'agissait d'un rongeur, elle ne voulait pas le déranger !
En tout cas heureusement qu'on avait coupé le courant partout parce que sinon ...
Pour protéger l'appart des redoutables coups de dents, on pense mettre des plaques de plexiglas tout autour des murs et des meubles délicats. Comme c'est transparent, ça sera moins moche que du carton, par contre il faut d'abord que je m'assure que ce n'est pas toxique en cas d'inhalation.

Invité
Arrf incorrigibles ces filous là !
La mienne c'est pareil, elle c'est le papier peint, très marrant à attaquer et surtout à déchirer ... marrant pour elle mais moins pour nous parce qu'on est en location ... De même pour les plaintes en bois bref je vais aussi opter pour les canisses merci du tuyau !

Invité

chez moi c'est la meme , papiers peint et plaintes
c'est bien pour cela qu'il ne sortent QUE dans le coulouir

Dans les élevages flamands en Belgique, ils mettent tous des bloc Ytong dans les cages. On vend des gros bloc blanc dans le commerce aussi.

Le fait d'en avoir dans la cage les empêchera peut être de s'attaquer aux murs.

Il faut leur mettre de quoi ronger dans leur cage comme du Sholla (os de cactus), pont en bois, maison en bois, batonnets de bois etc... que tu trouveras en animalerie.

Les canisses, c'est une bonne idée...

Invité

Arf , à la maison ils ont tout ce qui peut être rongeable dans les volières , ça ne les empêchent pas de s'attaquer au placo ( angle sortant ) dès qu'ils pensent pouvoir essayer ( en fait ils peuvent pas je suis juste derrière mais ils tentent quand même ^^ ) lol2

• Créer...