Invité Posté(e) le 6 janvier 2010 bonjour!alors voila je posséde 4 chinchillas!et là j'ai remarquer que l'une de mes femelle "puce" fait comme des crises de tétanie!j'ai vu cela deux soirs de suite et je m'inquiète!elle fait une bruit étrange comme une toux et est complétement tétanisé!et elle le fait plusieurs fois de suite!au par avant j'avais remarqué que mon autre chinchilla fesait ça en sortis quand il était paniquer!mais la je ne comprend pas pourquoi elle fait des crises de panique vu qu'il n'y avait pas de raison.pouvez vous m'aider? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2010 Peut être que quelque chose à changé dans la pièce ou ils vivent ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2010 ben jai placé à coté de la cage le terrarium à ma tortue depuis quelques jours car elle est sortie prématurément d'hibernation!mais a par ça rien d'autre!un soir où elle a eu cette crise j'ai fait rentrer mon chat dans la piéce sa peu en être la cause?donc pour vous il s'agirait bien d'un trouble de stresse, de panique?mais rien de grave pour sa santée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2010 Non je pense que c'est un coup de stresse, en fait elle ne se tétanise pas mais elle s'immobilise en poussant des sortes de "onk onk" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2010 voila tout a fait!c'est bien des "onk onk" quelle pousse et c'est vraimen flipant quand on ne sais pas exactement la cause!je suis rassuré qu'il ne s'agit pas d'un souci de santé grave!cepandant comment je peu faire pour remédier a ce souci? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2010 Tu sais les miens le font de temps en temps aussi sans rien de particulier!Personnellement, je pense que c'est quelque chose qu'ils ont gardés de leurs ancêtres sauvages. En général ils font ça pour annoncer un danger à la colonie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 c'est un bruit qu'on ne percoit pas forcement nous humains et ils font un cri d'alerte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2010 justement ier soir lheure de la sortie!ma femelle a fait ça sous sa cage!et la cage est tres lourde il s'agit d'une cage géante en bois donc impossible à déplacer!du coup elle est rester en liberter toute la nuit car dès que lon aprochais elle poussait sont cri d'alerte!ouf se matin a mon réveil j'ai réussi a la rattraper!sacré histoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites