Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mjounette

comportement bizarre depuis une semaine!!!!

Messages recommandés

Mon male depuis une semaine m'attaque et n'hésites pas à me mordre. La cause étant que sa fille qui va avoir trois mois doit être en chaleur et ma femelle manou qui doit certainement l'être aussi. Donc il essayait de les monter, il en devenait "fou", remuait la queue et poussait des petits cris et ma femelle manou le coursait pour l'attaquer et essayer de défendre la petite femellle. J'ai desuite mis les femelles dans une cage séparées des males. Les sorties se font séparemment mais le comportement de mon male ne s'arrange pas dès que je m'approche de lui, il guette et si j'approche ma main il me saute dessus et n'hesite pas à me mordre!!! Je suis inquiète car c'est la première fois que je le vois comme ça et malgrès la séparation rien ne change,je ne peux plus l'attrapper. Ce week end un de ses bébés (le male) part chez sa nouvelle famille, et du coup je pense que je vais refaire les présentation entre me femelle manou et mon male et les séparer de la petite femelle. Je ne sais pas trop quoi faire d'autre et surtout je ne comprends pas son comportement envers moi, savez vous pourquoi il agit comme ça? Que dois je faire pour éviter qu'il ne reste agressif?

Invité
oui surtout sépare le de la petite femelle en espérant que ce ne soit pas trop tard sinon peut être des que les femelles ne seront plus en chaleur il va se calmer il a peut être été un peu traumatisé par la femelle qui a pas été gentille avec lui , le mettre loin hors des odeurs des femelles dans une autre pièce et le re apprivoiser doucement

Ben la première fois que j'ai vu ça, j'ai desuite séparé ma petite femelle car trop peur, j'èspère que j'ai était assez vite sinon je m'en voudrais. Oki je pense que je vais mettre la cage de mon male dans une autre pièce pour le réapprivoiser!!!!
Sinon faut il que je le fasse castrer? je me pose peut etre trop de question

Invité
le faire castrer est peut être une solution si tu veux pouvoir le laisser avec madame sans les séparer

Oui j'y ai pensé mais les risques de la castration du male chinchilal me font un peu peur, donc je pense que je vais commencer par mettre la cage dans une autre piece puis en fonction j'aviserais, je n'aurais peut etre pas le choix!!!!

Invité
oui met le déjà dans une autre piece
tient nous au courant

bon le comportement de mon male s'est arrangé sans même que je ne le mette dans une autre pièce!!!! ouf car je commencais à me faire un sacré soucis!!!!!

est ce qu'il va etre comme ça à chaque fois que ma femelle sera en chaleur. La c'est la première fois qu'il est comme ça, je me dis que c'est peut etre du au fait que j'ai ma femelle plus sa fille, donc deux femelles.

Bon la je me pose pleins de questions. Donc maintenant je n'ai plus que paco mon male et manou ma femelle, les bébés ont trouvés des supers familles. Depuis que je n'ai plus les bébés, mon male me mord, il n'est pas en cage avec ma femellle car suite à ses chaleurs, ils ne s'entendaient plus!!! Et ça continue!!!!Je pensais qu'ils s'entendraient comme il n'y a plus les petits mais quand j'ai voulu les sortir ensemble paco remue la queue quand il s'approche de manou et manou lui lance des jets d'urine ou sinon ils se coursent!!! Bon ça se n'est pas trop le problème car je vais refaire tout le processus pour qu'ils puissent s'accepter. Le problème est que mon male s'ennuie tout seul et, peut être que je me fait mes films, mais j'ai l'impression qu'il m'en veut de lui avoir enlever ses bébés vu qu'il se retrouve seul dans sa cage. Du coup il me mord, est ce que quelqu'un sait à quoi c'est du, est ce que je me fais mes films?Est ce que c'est possible qu'ils ne s'entendent jamais? Si ils ne s'entendent jamais paco mon male aura t-il toujours se comportement avec moi?

il est possible que ta femelle ne l'accepte plus mais en recommant les presentations ca devraient le faire
si tu as l'impression que ton male s'"ennuie mets lui une peluche pour voir ce que ca donne et avec lui recommence tout depuis le debut a^proche de la cage parle lui, puis friandises et sortie apres

Ca y est j'ai tout recommencé depuis le début que ce soit avec moi ou avec ma femelle et puis on verra bien le resultat mais je croise les doigts pour que tout se passe bien!!!!

Bon je comprend rien,samedi soir ma mère a sortie mes loulous ensemble (elle avait oublié qu'il fallait refaire tout le processus!!!) et par miracle ils se sont entendus!!!! Ils s'entendent toujours très bien, tellement qu'ils dorment ensemble et que mon mâle n'a pas perdu de temps!!!!
En fait mon mâle a monté plusieurs fois ma femelle (je les ai vu faire) et ma femelle a plusieurs reprises suite à la reproduction a rejeté quelque chose de blanc dur. Je sais pas trop ce que c'est mais je suppose que ce doit etre le sperme. Ca veut dire quoi? Je me fiche qu'ils aient des petits ou bien même qu'ils en aient car je suis heureuse avec eux dans les deux cas. Je n'ai pas mes chinchillas pour qu'ils se reproduisent mais si ça arrive et bien je suis la plus heureuse!!! Tout ça pour savoir si ça veut dire que ma femelle n'accepte pas d'etre prise et donc ne pourra jamais avoir de petits? Ou bien est ce que c'est parce que ça fait très longtemps qu'elle a eu son dernier petit? Enfin j'espere que ce n'est pas trop grave.

Et j'ai oublié mon mâle me mord toujours même si il s'est un peu calmé, il recommence à se laisser caresser en dehors de sa cage, a me monter dessus etc mais quand ça le prend et je sais pas pourquoi il m'attaque et essaye de me mordre. Je ne desespere pas!!!

ce que tu retrouves dans la cage c'est le bouchon stoppeur qui signifie accouplement mais pas forcement gestation
par contre n'oublie pas c'est une gestation par an pour un femelle pour ne pas les epuiser
pour ton male arrete de le prendre laisse le faire

oui je sais que c'est une gestation par an et grand max deux. La ça va faire 4mois que j'ai manou (ma femelle) avant elle était chez des gens qui n'avaient que elle et il ne la sortaient jamais.Ils m'ont dis que les gens à qui ils l'avaient acheter leur avaient confirmé qu'elle avait deja eu un petit mais ca va faire bien plus de 2 ans qu'elle n'en a pas eu. Ok donc c'est le bouchon stoppeur, elle en a laché plusieurs mais pas en même temps. Pour mon mâle c'est ec que je fais je le laisse tranquille si il vient me voir je le laisse faire mais c'est vrai que je peux pas m'empecher de lui faire une caresse!!!!

donc les origines de la femelle sont inconnues si je comprends bien donc pas de reproduction alors

Les bébés c'étaient ceux de ma première femelle lili qui est décédée avant d'avoir manou. Mais tu veux dire qu'il ne faut pas que je les laisse se reproduire parce que je ne connais pas les origines de manou? Mais quand j'ai eu lili j ene connaissais pas ses origines non plus et elle a eu 3 petits.

Mais manou a deja eu un petit mais je sais juste qu'il était blanc et que ça fait plus de 2 ans qu'elle l'a eu.

ok desolé j'avais oublié ma tete fonctionne mal en ce moment
pour manou (comme pour ton ancienne femelle) il ne faut pas la faire reproduire si tu ne connais pas les origines cela fait partie des regles de la reproduction car dans ses ascendants il y a peut etre des pathologies que tu ignores

ok je comprends, je n'ai pas des chinchillas pour la reproduction mais parce que j'adore ses boules de poils mais comme je te dis un peu plus haut si ils viennent à en avoir je suis heureuse aussi. Le problème c'est que la paco et manou sont ensemble dans la cage et paco a déjà monté lili (comme je ne savais pas ça avant à propos des origines). En fait ça voudrait dire qu'il vaudrait mieux avoir soit que des males ensemble et que des femelles ensemble? Toi tu arrives toujours à connaitre les lignées de tes chinchillas? moi je trouve quand même que c'est dur de savoir tout ça car bien souvent les gens à qui tu achetes un chinchilla ne le savent pas et ne s'en préoccupent pas. Et du coup quand tu ne le sais pas, tu sépares le male de la femelle, tu fais comment?désolé zooloo pour toutes ses questions mais c'est vrai que pour moi ça me pose pleins de questions!!!!

moi je ne fais pas de reproduction mais je sais qui je peux faire repoduire ou pas
cheez moi il y a ceux dont je connais les origines
ceux provenant des terroins:boule de neige
biloute
zania
mais boule de neige est trop petite et zania a fait une malocclusion fonctionelle donc pas de reproduction
apres ceux venantde particulier dont les origines sont connues
surya venant de chez christine
banania venant de chez archiblad mais trop petit gabarit
caramel qui ne reproduira pas car son frere est né avec une cecité

et tikka venant d'animalerie donc pas de reproduction

il faut connaitre les origines pour ne pas affaiblir les chinchillas et ne pas transmettre des pathologies graves
ce n'est pas facile de connaitre les origines des loulous mais si on veut faire de la reproduction il faut se l'imposer
chez moi pas de couple de sexe opposé que des femelles ensemble et les malous chacun de leur coté car ils ne s'entendent pas
alors va falloir que tu trouves une solution separes les meme s'il a deja monté ca n'a peut etre pa marché

• Créer...