Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

help -me chinchilla agressif

Messages recommandés

Invité
voila j'explique mon cas,
j'ai a la maison un chichi saphir qui a 3 mois 1/2
depuis petit avec sa sœur ils ont toujours été assez farouches et très speed comme les parents, mais une fois dans les bras ce sont des amours,
après le sevrage ils s'habituait assez vite a nous car il voyait les copains de cages venir sans problème vers nous, puis est venu le temps de la séparation et le petit est resté seul car c'est le seul qui me reste en jeune, je l'ai mit dans une demie volière, avec hamac , maison et tout, il était assez curieux venait chercher des friandises avec un petit recul mais il venait quand même assez rapidement , je me suis dit que seul je vais pouvoir m'occuper plus de lui mais rien a faire , il se laisse pas approcher et se cache vite fait , le samedi comme toutes les semaines , je pèse les jeunes, donc j'arrive pas a l'approcher il me fuit mais sans plus, donc c'est ma fille qui l'attrape avec du mal car c'est une vraie fusée,et il se met a grogner et vouloir mordre, un moment de répit et hop dans les mains je le pèse lui fait un câlin et lui donne une friandise et le remet dans sa cage
puis par la suite des qu'on s'approche de la cage il est pas content, et pouf
donc je me dit qu'il a du avoir peur donc je décide de le laisser tranquille,et de le mettre dans une cage plus petite sans maison et essayer de le re-apprivoiser doucement, il viens chercher sa friandise , ma fille l'attrape doucement pour le peser après 1 semaine et la même dans les bras il se rebiffe méchamment et mort pas moyen de le rassurer, on peut même plus s'approcher de la cage , il fuit et grogne,
je suis consciente que lui fiche la paix est la meilleur solution pour l'instant mais comment faire pour lui trouver une famille si il reste comme ça, et j'avoue aussi que j'ai pas la patience avec lui car il me fou la trouille j'ai toujours peur qu'il fasse une crise ,
donc si vous avez une solution je suis preneuse
merci

Invité

Coucou !!!
Je ne mit connais pas trop trop, mais ma femelle ne suporté pas qu'on la prenne non plus. (elle devenez complètement folle rien qu'en ouvrant la cage)

J'ai tester cette méthode:
- Essayé de le mettre dans une autre pièces, éloignée des autres chichi, et autre animaux, pour qu'il se calme et ne se sente agressé par personne. (pas trop de bruit, de monde qui passe etc...)
- Qu'il n'y est que toi qui l'approche. (sa sera plus facile pour lui, de ce fier qu'a une personne a la fois)
- Tu le laisse quelque temps, juste en lui tendant une gourmandise, ou la posé pres de lui (s'il ne la prend pas), rester pres de lui même si la cage est fermé, lui parler, etc...
- Faire chaque geste, et dire chaque parole en étant le plus calme et le plus doux possible.
Au fur et a mesure il comprendra que tu ne veut pas a chaque foi le prendre, et il apprendra a être calme, et aura confiance.

Aujourd'hui ma femelle se laisse faire, aucun jet d'urine, ni de mort, elle ne cours plus partout, se met dans un coin facile pour que la prenne, attend sagement, et réclame même des câlins parfois :)1

Bon je t'avouerai que ça ma pris du temps, surtout qu'elle avais faillit mourir suite a une attaque d'une autre femelle, donc evidement elle etait encore plus froussarde...
Enfin voila, bon courage clin

Invité
Arf j'ai Moko et Saori qui sont comme cela à la maison est c'est aps facile tous les jours je dois dire.
Pour Moko, depuis que je l'ai éloigné des femelles j'ai vu son agressivité diminuer considérablement.
Saori n'attaque pas pour mordre mais c'est jet d'urine tous les soirs et je suis dans le même cas que toi j'arrive pas à la faire changer.
Peut être est il trop près des femelles ?

Invité
et si quand tu le pèse et que tu lui donnes sa friandises tu le sors avec toi dans un endroit assez petit sans rien pour se cacher et tu t'assoie par terre un bon moment histoire qu'il apprecie sa ballade et qu'il commence a jouer sur toi

certains chichis peuvent avoir un caractère "spécial" bien ancré en eux..

le fait d'être seul par exemple peut renforcer son caractère farouche alors que pour d'autres être seul les rapproche de leur humain..

y a pas de solution miracle et c'est la patience et le temps + l'observation qui va jouer..

c'est le frère de Sephora?

Invité
oui son frangin ,
depuis hier il viens me voir a travers le grillage, je lui parle doucement lui donne une friandise et il la prend mais des que je bouge il file se cacher et cri beaucoup

Invité
Il doit avoir peur, donc ce réfugie a chaque mouvement.
Déjà qu'il vienne chercher ça friandise c'est bon signe.
Il faut lui laisser le temps.

Invité

Flocon est comme ça aussi, je crois que c'est son carractère car son ancienne proprio m'avait dit aussi qu'elle n'arrivait jamais à l'approcher.
Dès que l'on passe devant la cage, c'est des "tac-tac" et puis il crache, il saute et se jette sur le grillage.
Par contre, si je l'attrape, une fois dans mes bras, c'est un amour, dès que je le repose, c'est une teigne...

Invité

Tu n'es pas la seule Patou visiblement et moi aussi j'ai Elliot qui est ainsi pas de morsures ni jets d'urine mais il crie dès que j'ouvre la porte de l'armoire j'ai alors essayé de le mettre avec Pin's et rien à faire il ne supporte aucun autre chichi avec lui j'ai même pensé à m'en séparer car c'est la première fois mais une fois qu'il est dans mes bras il ne dit plus rien je pense qu'il a peur et manque de confiance en nous pourtant on fait avec lui comme avec les autres peut être qu'avec un peu plus de temps cela ira mieux car forcément comme il faut le prendre de force je le prends moins que les autres

Invité
merci de vos témoignages mais ce qui m'embête le plus, moi aussi j'en ai qui aime pas être attraper mais lui même dans les bras il est méchant

Invité
je comprent bien ton desaroit patou
car je c'ets pas si tu te rapelle la chilette louna que j'ai recupéré cette été ébien c'est la meme chose je ne peut m'en approcher sinon jet d'urine,jet de poil et elle me mort a sang si je la prend
j'ai beau m'armé de patience vu le traumastimse qu'elle a eu mais pour l'instan rien n'y fait je continu sans cesse de lui parler de la faire approcher des barreau a part de la patience je ne vois pas surtout que chez toi tu ne l'est tromatise pas!!!
desolé je n'est pas trop de solution!!
courage et patience sont de belle vertue avec nos chiloux!!!

patou95 a écrit:
merci de vos témoignages mais ce qui m'embête le plus, moi aussi j'en ai qui aime pas être attraper mais lui même dans les bras il est méchant

oui il est plus peureux qu'autre chose comme tu dis là..
peut être un truc; si tu as un chichi mâle très docile et qui est en confiance avec toi et qui peut s'entendre avec lui, il aura une bonne influence ne l'apaisant et en lui montrant l'exemple

Invité

tres bone idée ca!!!

Invité
je vais tenter, avec menphis mais rien de gagné

Invité

Et si tu faisais comme si c'était "ton" chichi ?
Ouvres sa cage dans un espace clo, assies-toi par terre et laisse-le s'approcher de toi, ça va finir par le faire ;)

Petite astuce, met un pot de friandise à côté de toi, il n'hésitera pas un instant

Invité
Stitchou a écrit:
Et si tu faisais comme si c'était "ton" chichi ?
Ouvres sa cage dans un espace clo, assies-toi par terre et laisse-le s'approcher de toi, ça va finir par le faire ;)

Petite astuce, met un pot de friandise à côté de toi, il n'hésitera pas un instant

j'ai toujours fait comme ci c'etait les miens , d'ailleur ce sont les miens jusqu'a ce qu'ils ai trouver une bonne famille
c'est rare que ça m'arrive
mais on va y arriver!

Invité

j'ai tenter une sortie ce soir , car il est dans une rikiki cage le pauvre, et ça c'est bien passer, il est meme rentré de lui meme dans sa cage, il a été tres curieux il est venu me mordiller les pieds, sauf que c'est si tu bouge je bouge!
mais je vais le laisser tranquille pour l'instant
merci a vous

approche doucement de mes chaussons

Invité
arf je sais trop bien ce que c'est avec mon léo c'est pareil et sa va faire 5 ans que sa dure, c'est un sauvageon de première dès que j'approche il fuit, si j'insiste en lui tendant la main il va se mettre a grogner et a faire mine d'attaquer mais contrairement à toi il n'attaque pas. Il fait juste semblant et quand je l'ai dans les bras il va se débattre un peu puis s'appaiser. Mais c'est vrai que c'est pas facile tout les jours avec lui mais bon je le laisse tranquille vu que je ne cherche pas une famille pour lui.

Bon courage avec ton petit diablotin et tien nous au courent.

Invité
trop mimi les photos
entout cas si il vient voir tes chaussons c'est déjà bien ca va venir j'en suis sur
fais des sortie comme ca tous les jours et le plus longtemps possible

allez je suis sure que tu vas reussir a lui redonner confiance

Je le trouve vraiment joli ce chichi et je suis sûre qu'il sera un chouette compagnon pour ceux qui aiment les bouilles à bisoux comme lui clin

aaa j- 5 pour ma Sephora j'ai trop hâte sourire

Invité

bientot bientot, , je la bisouilles le plus possible avant le depart
les derniere photos pour la route

oui il a une bonne trombine le frangin, sinon , celle de sa maman , en tout point

Invité
Alors moi j'avais chtoulou qui mordait de façon assez systématique. mais il le fait sans nous crier dessus, comme si c'était tout a fait normal de nous croquer un peut. j'ai essayer moult choses pour lui faire passer cette idée, mais la seule qui a marché c'est les promenade. et encore il faut surveiller, mais avec ça et les friandise, et aussi le fait qu'on l'a très peut sollicité pendant un moment, il a un peut changé. Il mord moins, et ne passe plus ses balade caché dérière le bidet, et lancer le cris d'alerte des que viens dans la pièce (flatteur...)Et aussi c'est bien de le sortir avec un autre chichi très confiant,
car chtoulou a beaucoup imité merlin en promenade, et sans cela il ne
serait pas autant venu me voir. le coup du chausson, c'est le top, c'est la base peut être pour l'apprivoiser un peut.

je précise qu'on la repoussé parfois quand il mordais, du bout des doigts, en le grondan. un 'non' bien clair, par ce qu'on est pas sa solinette.

le tient m'a l'air nettement plus angoissé, je dirais que le mieux serait 'max de confort'. une super cage, ou il se sente bien et revient a un état plus positif. le gâter quoi, j'ai aussi fait ça pour chtoulou, et ça l'a beaucoup détendu. Et aussi les soin sont un liens: qu'il comprenne que le foin, le pellet, toutes les bonnes petites choses c'est quand même toi qui lui apporte. chtoulou a appris a me réclamer son pellet lae matin quand il a finni une gamelle dans la nuit, ou quand le biberon est vide. il constate que je répond a ce besoin, ça le fait changer d'opinion. le tout c'est que je proffite de ses moment ou il est bien réveillé pour réapprovisionner les victuailles.

• Créer...