Invité Posté(e) le 11 janvier 2010 bonjour a tous et a toutes , voila je vous expliques , j'ai 2 couples de chinchillas qui sont deja chacun dans leur cages , une violete avec un standart , et un white argenter avec une black ebony , et j'aimerais ajouter une femelle a chaque couple , avec la violete et le standart mettre une beige homo , et pour le white argenter et ma black ebony , une beige hetero , j'ai deja essayer de les mettre , mais les deux malheureuse se font attaquer , alors est ce qu'il y a une methode pour les faire accepter , que dois je faire ?est ce que qqn peut m'aider svp , merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2010 Et bien il est pas facile du tout d'introduire un nouveau chichis dans un groupe déjà formé , je dirais même qu'il y a des risques pour que les couples déjà formés s'attaquent l'un et l'autre à cause de la petite nouvelle....Je ne dis pas que c'est impossible , mais à part avoir beaucoup de patience je ne vois pas trop.... il est même possible qu'ils ne s'entendent jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2010 Tout à fait d'accord avec Jamie ... De toute façon on introduit jamais de but en blanc un chichi comme ça avec un autre chinchilla ... Il y a une période de présentation obligatoire qui permet aux chinchillas de faire connaissance , notamment à travers les barreaux des cages et sans risques . maintenant effectivement la formation d'un trio est d'autant plus délicate que'à la base tu as déjà un couple qui s'entend bien ... Et les femelles sont rarement tendres entre elles , ce qui est souvent renforcé après la première mise bas . Tes femelles en couple ont elles déjà porté ? Depuis combien de temps les couples sont ils formés ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2010 bonsoir , elle n'ont pas encore mis bas , elle sont toutes jeunes et les deux qui sont en couple ne le sont que depuis deux mois , c'est recent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2010 qu'est ce que tu entend par elles sont toutes jeune ? Une femelle chichi ne doit pas être mise avec un mâle tant qu'elle n'a pas atteind l'âge de 9 mois et atteind un poids de 500g minimum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2010 elles ont toutes les quatres entre 10 mois et 1 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites