Invité Posté(e) le 11 janvier 2010 bonsoirvoila nous avons adopter Tigrou le 19 Novembre pour le moment il est en quarantaine mais l'autre soir mon homme les as sortis tous les 3 (Tigrou, Channelle et Sully) dans le salon pour qu'ils se degourdissent les pattesalors que Sully faisait sa petite vie a sauter a droite et a gauche, j'ai remarquer que Channelle se "planquer" et Tigrou c'est placer au milieu du salon, Channelle c'est alors mis a le courser du coup j'ai attraper Channelle et je l'ai remise dans sa cage et de meme avec Tigrou (que j'ai d'abord calmer dans mes bras) quant a Sully il a bien profiter lui tout seul dans le salon je pensait que c'est Sully qui attaquerai Tigrou du fait du passe de couple qu'il a entretenu avec Channelle mais en faite non c'est normale ce comportement?ah oui Tigrou est un bebe il est du 10 Septembre 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 il y a qu'une femelle dans ce trio?donc tu ne pourras jamais les mettre ensemble au risque que les deux males s'entretuent au chaleurde la femellela quarantaine est donc fini maintenant mais la rencontre de deux chinchillas se fait progresivement et non une sortie sur un terrain non neutre sans rapprochement des cagescar ta femelle l'a attaqué car il etait sur son territoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2010 alors en faite oui pour le moment nous avons une femelle et j'aurais preferer une autre femelle pour justement que ca se passe un peu mieux mais la femme qui m'a vendu Tigrou croyais que c'etait une femelle mais non ... la quarantaine fini dans quelques jours pour etre bien sur il faut que je fasse comment du coup? j'approche doucement les cages?j'ai aussi lu qu'on pouvais faire l'echange du sable d'un chichi a l'autre pour qu'il s'habitue on va y aller doucement car elle est vraiment tres violente avec mon p'tit'grou merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 ca depend ce que tu veux fairecar tigrou ne pourra pas aller avec ton couple comme je te l('ai deja ditoui rapprochement des cages echange de terre a bain voir echange ed cage de gamelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2010 non on ne veut pas les mettre ensemble juste avoir la possibilite de les mettre en contact lors de sorties pour qu'ils se degourdissent les pattes ensemble, en surveillant bien sur bon je vais faire ca progressivement car Channelle est vraiment "mauvaise" avec lui merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2010 hé bien choupinette je te conseil de faire les sortie séparément dabord le couple puis tigrou ou inversement je suppose que tigrou n'est pas castrer du fait de son jeune age mais méfie toi qu'il ne monte pas sur la femelle plus tard ( si ils s'entendent)ca arrive si vite bon il faut faire les chose doucement et surtout prendre son tempsla plus de sortie ensemble rapprochement des cages mais pas coller surtout pas car ils peuvent se mordrent a travers les bareauxtu echanges la terre à bain ainsi que les gamelles et tu rapproche chaque jour unpeu plus la cage soit patienteet tu regarde leur réaction plus tard si tout se passe bien tu réessayera une sortie mais en terrain neutre qu'ils ne connaissent pas et très restreint que tu puisses les séparer ha oui et si tout se passe bien aussi tu pourra faire des echange de cages pour que tes loulou s'impregne bien de l'odeur de tigrou et inversementbon déjà la echange de gamelle et terre à bain tient nous au courant de l'évolution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2010 S'ils ont été en contact comme j'ai cru le comprendre par erreur d'une sortie commune tu peux abandonner la quarantaine qui aurait du durer 40 jours ............................ là ils ont été ensemble dans la même pièce tu passes à autre chose .............................ou les 2 mâles ensemble ou mâle/femelle en sachant ce qui risque de se passer mais ne jamais laisser les 3 dehors car tu as 2 mâles qui se battront pour ta femelle mais tu dois respecter une procédure expliquée par petit filou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2010 pour la repro je sais c'est pour ca qu'on les mets en contact sur un laps de temps court et sous haute surveillance, on ne veut pas risquer quoi que ce soit je vais tenter les echanges de terre a bain et gamelle framboisine en fait ce ne sont pas les males qui se battent (ce que je craignait) en faite c'est la femelle qui attaque Tigrou merci a toutes et tous je vous dirait ce qu'il en ai pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 oui mais le risque majeur c'est que les males se battent au moment des chaleurs de ta femelle meme si pour le moment ce n'est pas le cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chichimania 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 Comme déja dit, on ne met pas 2 mâles pour une femelle. On ne mais même pas 2 mâles pour 2 femelles, jms!!!! Pour les sorties, ne les faient pas sortir ensemble, un accident est vite arrivé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2010 on ne mettera de toute façon en aucun cas les deux males et la femelle dans la meme cage ils sont chacun dans leur cage pour le moment et tout ce passe bien, depuis on a pas retenter les sorties commune chacun son tour c'est tres bien comme cails vont etre separer un bon moment la, on verra quand ils se retrouveront si ca se passe mieux, Tigrou aura le temps de grandir merci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites