Invité Posté(e) le 13 janvier 2010 bonjour, j'ai un chinchilla depuis septembre il a 9 moi et c'est mon premier donc j'ai quelque petites questions: J'ai acheter une volière et il a l'air de si plaire , on le caresse dans sa cage mais il ne veut jamais sortir est-ce normal ?de plus quand il sort il cours partout mais il vient pas vers moi pour des câlins et pour l'attraper je galère un peu!! est-ce que c'est du au faite que sa fait que 5 mois que je l'ai ??????? je voudrais savoir si je prends une femelle est-ce qu'il sera plus sauvage? faut-il prendre la femelle du même âge que lui ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2010 Certains chinchillas se sentent bien dans leur environnement et ne souhaite pas forcément sortir, cela peut aussi être dû a une certaine timidité.Ah quand les chichis sortent c'est pas pour faire des câlins mais plutôt pour se balader, courir, sauter, s'éclater en somme. Pour l'attraper c'est assez difficile en fonction du loulou, il faut ruser ou bien être patient ou encore astucieux. Si tu prends une femelle ton Yoshi sera encore plus distant de toi, de plus tu cours à la cata avec la repro. Qi dit couple mixte, dit 2 cage, séparation à la mise bas, frais vétérinaire en cas de coup dur, séparation du couple durant 4-5 mois après la mise bas, ce qui au final revient souvent à avoir 2 chichis dans 2 cages. A la rigueur tu peux tout à fait lui prendre un copain plus jeune que lui et qui sera moins timide, son comportement aura peut être une incidence sur celui de Yoshi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2010 Merci beaucoup pour ta réponse !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2010 soit patiente sors ton chichi dans un endroit ou tu peux t'assoir par terre dabord il pense a courir et après il viendra sur toi mais il faut beaucoup de patience met une friandise dans ta main et laisse le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2010 c'est ce que je fais , je le sors dans mon couloir je lui mets des tabourets( il adore les escalader) et je m'assoie par terre et il grimpe sur moi mais des que j'essai de le caresser il pars en courant!!! quand je le sors de sa cage je le garde un peu dans mes bras mais il se débats et veut partir pourtant je ne le serre pas fort parce que je sais qu'il déteste sa !!j'ai une autre question: il dort souvent allonger est-ce normal ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 oui c'est normalsoit patiente ca viendra il viendra de plus en plus sur toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2010 merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2010 ne t'inquiéte pas tout a l'air normal ca facon de dormir et aussi sa facon d'agir avec toi soie patiente si il grimpe sur toi c'est déjà bien et puis du jour au lendemain il te mangera dans la main c'est normal qu'il se laisse pas caresser un chichi n'est pas si calin et préfère courir et sauter desfois il faut beaucoup de temps pour avoir un calin et etre très complice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 janvier 2010 ok merci!!!j'ai d'autres petite questions:mon chinchilla renverse trés souvent sa gamelle , aprés il l'emmène partout dans sa cage , on dirait qu'il s'amuse avec mais bon je me demande si c'est pas pour me faire comprendre qu'il n'aime pas ses croquette ?!!! ma marque c'est chinchilla du terroir!!! est-ce une bonne marque?pour le foin est-ce que c'est à volonté ou juste une poignée par jour ?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2010 Bonjour gwendo oui , chinchilla du terroin est une bonne marque de granules .... Et je te rassure ton chinchilla ne manifeste pas son dégout , mais c'est bien pour jouer avec sa gamelle qu'il fait ça ... Pour pallier au problème ( et éviter le gaspillage ) tu peux faire en sorte de fixer sa gamelle aux barreaux , et lui en mettre une autre semblable mais vide pour qu'il joue , ou encore une petite peluche pour nourisson pas trop grosse pour qu'il puisse la promener dans sa volière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Achil 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 achète une gamelle à perroquet qui se visse aux barreaux et ... plus de problème ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2010 ha ouais bonne idée merci beaucoup !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites