Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mogwai

Messages recommandés

Invité
Voici donc mon chichi récupéré le premier janvier à l'age de 5 mois chez des gens qui ont les parents. Je vous l'ai mis en avatar. Vous pouvez voir toutes les photos et vidéos que j'ai fais en 13 jours sur mon forum à cette page visible même aux membres non inscrits : http://revedelicorne.forumactif.com/les-animaux-de-l-association-unicorn-s-dream-f53/chinchila-t2666.htm

Invité

alors licorne :D j'ai fait un tour sur ton site
alors tout est bien sombre chez toi je suppose que tu as filmé le soir
mais chichi a besoin de lumière donc j'espère qu'il fait quand meme plus clair la journée clin
sa cage a l'air pas mal mais tu devrais l'exploiter un peu plus , mettre des planches , sa maisonette en hauteur on voit pas très bien mais j'ai l'impression qu'il n'a pas de place en bas que tu lui a tout mis en bas

ensuite fait très attention , chichi est un rongeur donc il va pas se géner pour tout grignoter : fil electrique cable et tout ce qu'il y a sur la table , mouchoir, papier, nourriture donc c'est très mauvais pour lui et peux s'intoxifier
et puis une chose est sur c'est que une fois que mogway ( c'est ca? mogwai) aura pris ses marques il sautera de ta chaise et tu pourra rien n'y faire lol2 le mieux est de le sortir dans un endroit sécurisé pour lui ( couloir)
si tu as des questions on est la n'hésite pas
sinon il est tout mimi tout plein ton petit chichi

Invité
il est bo le chichi mais dis moi il vit ds quel pieces c vrai que c tres sombre mais vu que ptit filou ta expliquer si tu as des question n hesite pas

Invité
encore une chose fait tres attention a tonchichi je vois que tu l a aprocher de ton chien ton chien ne connais pas encore ton chichi tu ne c pas la reaction qu il peut avoir possible qu il ne fasse rien mais moi je resterai sur mes garde quand meme surtout qu il n y a pas lo,gtemps que tu as ton loulou

Invité
+1 pour carine tu as bien raison j'ai oublier en plus c'est la première chose que je voulais dire
oui faut faire attention au début , surtout sur la 1ere vidéo ton chien a l'air d'avoir un peu peur dans la facon dont il regarde chichi c'est sur après sur le canapé c'est plus relax XD

Invité
surtout ne prend pas mal ce que on te dis et que l on te done comme conseil as tu deja eu un chichi??? ici sur le forum tu trouvera toute les reponse que tu te pose vis a vis de ton chichi moi meme j ai bcp appris sur ce forum alors n hesite pas si tu as des question nous sommes la pour le bien de nos ptit protege

Invité
Merci les filles. Désolée si je ne réponds pas tout de suite mais en ce moment je manque cruellement de temps, j'essaie de sauver une jument de la boucherie en demandant des dons.
Alors oui, mon salon est bien éclairé de jour mais je film souvent le soir quand je suis tranquille, d'ailleurs la journée tout le monde dort. Mes animaux se reveille à midi car c'est l'heure où je mange et je donne à manger en meme temps. Mes rats jouent midi et soir. Pour Mogwai c'est pareil, il sort à midi mais ps longtemps, il préfère le soir.
oui je me suis renseigné de suite et j'ai appris que ça grignote n'importe quoi donc comme j'ai la lapine qui m'a déjà pas mal bouzillé des fils electriques, on a sécurisé le salon.
il adore monter sur la table et sur nos genoux mais ne trouve rien à grignoter car je surveille, de toute façon il n'est jamais laché si je ne suis pas là. il va dans ma bibliothèque pour me voler des bibelots, je lui ai récupérer un cheval en plastique, du coup, je me suis demandée si je pouvais lui en offrir un mais je n'ose pas car peur qu'il arrive à grignoter et ingérer des bouts.
sinon c'est le papier qu'il veut manger donc j'enlève, à part ça il ne trouve rien à part l'autre jour une pince à linge en bois.
Je sais qu'il faut qu'il se dépense pour ces intestins, il court au moins deux heures tous les soirs, rentre et sort de sa cage tout seul pour boire, manger ou juste parce que ça l'amuse de grimper sur la chaise pour y accèder.
la cage est correct mais justement je vais avoir une sumo, il sera encore mieux.
sa maison en bois est au sol effectivement ainsi que son sceau de sable pour se laver. je ne peux pas rajouter des étages puisque le tuyau qui lui donne accès à l'étage supérieur prend toute la place.
de toute façon vu la hauteur qu'il saute, ça le generais plutot que de l'aider. je lui ai rajouter une balancoire en bois qui l'a bien amusé au début mais maintenant il s'en fiche un peu, il s'amuse trop quand il est laché donc sa cage lui sert plutot de dodo que de maison.
je ne prends pas mal vos conseils, je me suis inscrite pour en prendre lol

Invité
alors je peux te conseiller pour ton chichi faire c dent c de lui offrir une pierre a ronger quand au cheval en plastique je serai toi j eviterai car ton chichi peut le ronger si tu as d autres question n hesite surtout pas si tu veux retire lui peut etre son tuyeau et rajoute des etagere et quand au tuyeau tu peux lui laisser lorsqu il sort se sera un jeu pour lui et jouer a cache cache
jespere en tout cas que tu pourra aider la jument

bienvenue a mogwai chez lui
par contre pour le lien de ton forum il serait bien de nous demander l'autorisation avant de le mettre, en attendant il serait bien de l'oter et de mettre les liens de tes videos directement

Invité
as -tu trouvé les bonnes granulés ?

Invité

je lui ai acheté une pierre à ronger. ma pièce est trop encombrée pour que je mette le tuyau dehors, le matin je lache un rat puis le lapin et ensuite je lache mogwai, je refais pareil le soir. je sors tous mes animaux mais pas en meme temps, j'ai mis une chaise devant sa cage, c'est pas très esthétique mais bon, ça lui permet de rentrer et sortir tout seul. mon salon n'est pas ma chambre d'enfant, c'est quand même une pièce faite pour recevoir des invités, on me fait la remarque qu'on dirait une animalerie donc, faut que je me calme tant que je ne suis pas considérée comme refuge ou que je n'ai pas une pièce que à moi pour mes animaux et une pièce comme salon.
Zoolou, je suis désolée mais comme mon forum est dans mon profil comme tout le monde, je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas pu le donner les liens pour des sites et forum existe en signature, je ne pensais pas faire mal. tu peux le retirer si tu veux. ça m'évitais juste de mettre sur ce forum les dizaines de photos que j'ai déjà postés et comme je l'ai dis je manque de temps donc faire une présentation prend du temps, mettre des photos encore + donc refaire cette manipulation sur tous les forums où je m'inscrit me prendrait mes journées, je ne peux pas, désolée si j'ai fait une erreur, je ne le ferais plus. je me suis présentée, j'ai présenté mes animaux maintenant je ne posterait pas, c'est pas grave, je vais juste chercher les infos dont j'ai besoin.
Petit filou, les granulés que je donne sont la meme marque que je donne à mes rats, c'est un très bon produit mais la personne qui m'a conseillé ce forum m'a parlé d'un autre produit encore mieux, faut que je voie avec elle où le trouver.

Invité

Bonjour Licorne ,
pour la nourriture , il vaut effectivement mieux donner des aliments spécifique au chinchilla ... Et encore , même parmis ceux là , il y a des pièges à éviter ( les magnas de l'industrie agro alimentaire pour animaux surfant sur la vague de la mode du chinchilla pour mettre plein de trucs " spécial chinchilla " sans que ce soit adapté à nos boules de poils pour autant rouge
Si tu veux citer la marque dont on t'a parlé nous pourrons peut être t'aider à trouver ça ?

Invité
il faut pour un chichi une alimentation adequate tu c tu dis que tu sort tout t animaux le matin je t ai dis juste pour le tuyeau de le mettre pour le chichi et ce n est pas sa qui prend de la place chez toi tu as bien un endroit ou le mettre quand chichi n est pas de sorti enfin tu es libre de faire ce que tu veux je disai sa juste pour t aider

Invité
je ne me souviens plus de la marque, faut que je recherche le mail, moi je donne une marque mentionnée dans le forum ( j'ai lu tout à l'heure l'alimentation) c'est hamiform : repas complet pour chinchilla 100 % végétales, optima. Je donne la meme marque à mes rats, c'est ce qu'on m'avait conseillé comme meilleure marque pour eux car aliment complet. Pour mes rats, je donne aussi du mélange car ils adorent changer mais c'est en complément. Pour le chinchilla j'ai voulu donné pomme mais fraiche et carotte, il n'a pas aimé et puis on m'a déconseillé, j'ai donné une cacachuette, il a adoré mais on m'a dit que c'était grave donc je ne donne que du foin et cette marque.
Pour le tuyau t'inquiète pas j'ai bien compris que tu voulais m'aider, j'ai passé aussi un bon moment à regarder toutes les pages des cages, les tuyaux sont dans les cages, j'ai meme été étonnée de voir des cages beaucoup + petites que la mienne :-o
j'essaie de lire tout le forum mais j'avoue que c'est long, lol

personne ne mets des forums en lien en signature mais leur blog apres libre a toi de nous envoyer un mp en presentant ton forum de sauvetage et nous te dirons si nous sommes d'accord
nous te t'empechons pas de poster des messages
pour la nourriture hamiform n'est pas la nourriture la plus adaptée pour les chinchillas car trop grasse

Invité

tu sais c tres possible que sur le forum tu as vu des cage plus petite que la tienne mais c pas pour sa que les chichi ne sont pas bien mes cage aussi sont plus petite que le tienne et mes chichi vont tres tres bien et non pas de tuyeau mais bon chacun fait ce qu il veut pour enmenager leur cage
par contre pour ce qui est de donner des pommes et des carotte a ton chichi et en plus une cacahuete je suis desoler si tu le prend mal mais tu as de la chance que ton chichi soit encore vivant

carine je t'envoie un mp car ce n'est le premier membre qui a donné des aliments interdis pour eux mais je ne vois pas ou licorne l'a pris mal, elle est la pour se renseigner

Invité
merci de prendre ma défense oui je suis pas pour me renseigner et malheureusement je me suis renseignée après donc évidemment je n'ai pas recommencer et je suis consciente d'avoir eu de la chance. c'est bien pour ça que je suis ici, c'est pour éviter de faire des erreurs.
je n'ai pas eu le temps de tout lire mais je vais vite lire justement tous ce qui est bien et pas bien.
la personne qui m'a conseillé ce forum m'a vraiment bien renseignée, c'est elle qui m'a dit que j'avais fait l'erreur c'est pourquoi je suis là.
la jument est sauvée, je vais essayer de prendre le temps de tout lire.
pour la signature, je n'ai cliqué sur aucune donc je n'en sais rien, je sais que c'est ce qui se fait sur tous les forums. forum ou site pour moi c'est idem, j'ai 5 sites, 1 blog et 2 forums sans compter facebook, myspace, etc.
je n'ai pas mis de lien dans ma signature mais comme je te l'ai déjà dit, je ne savais pas et ne le ferait pas.

Invité

Prends bien le temps de lire Licorne , personne n'a la science infuse en aucune matière en ce monde , et ta démarche de bien te renseigner est tout à fait louable . Tous nous avons fait des erreurs ici ... Si tu as la moindre question , n'hésite pas sourire

Invité

C'est moi la personne en question
C'est super pour la jument, bravo!
Et puis c'est top de t'avoir sur le forum, y a rien de mieux pour apprendre à bien s'occuper d'un animal que de partager l'expérience des autres.
Et puis oui, qui n'a jamais fais d'erreur? Même en fesant et en se renseignant au mieux on en fait quand même, tu fais la démarche de te renseigner et d'apprendre donc personne n'a à te blâmer sur quoique ce soit, comme on dit l'erreur fait parti de l'apprentissage (bon ok, certaines erreurs peuvent couter cher..)!

Pour ta cage Carine, tu dis qu'elle est plus petite que celle de Licorne? Tu as combien de chichis dedans? elle fait quelle dimension?

Pour la nourriture je lui ai conseillé terroin, mazuri et Tima ( pas très riche ce dernier apparement, j'ai vu d'ailleurs que certaines personnes mélangeaient terroin/tima)

Invité

Oui , Tima est pauvre en protéines . Il y a aussi Oxbow qui est bon sourire

Invité
licorne je t ai envoyer un mp

Invité

ok Carine, je vais lire ton mp.
J'étais justement en train de prendre le temps de te répondre nakisha à ton mail perso
Comme je cours (enfin pas avec jambes car c'est sur l'ordi) beaucoup en ce moment, je ne pouvais pas prendre le temps dans mes réponses sur le forum de dire tout ce que tu m'as dit et oui c'est bien + pratique d'être sur le forum bien que je te remercie énormément de tes conseils
Je ne connaissais pas ton pseudo sur le forum et même si je l'avais connu, je n'aurais pas osée le dire sans ton consentement.
Il faut que je note les nourritures conseillées et j'ai une autre question car sur un site j'avais lu qu'il fallait lui acheter de l'eau en bouteille qui est moins de 7 PH, je n'ai pas trouvé mais je continue à chercher chaque fois que je fais mes courses, vous prenez quoi vous ?

Invité
La seule eau que j'ai trouvée , ainsi que d'autres et qui convient parfaitement aux chinchillas , c'est l'eau du Mont Roucous : non seulement elle a un ph idéal , mais aussi et surtout une minéralisation très faible : je m'explique : l'eau idéal pour les chichis ne doit pas dépasser 40 mg / l de résidus à sec ( indiqué en petit sur la composition des eaux ) .... l'eau du mont Roucous est la seule à respecter ce point là , du moins à ma connaissance ... Si tu en trouves une autre fais nous signe , car on ne trouve pas cette eau là partout ( perso il y en avait dans la grande surface dans laquelle je me servais , mais il n'y en a plus .... )

Invité
merci, et bien je pense que je vais avoir du mal car une seule marque qui en + n'est pas trouvable partout, je me demande si je vais trouver ça dans ma campagne moi :-/

il faut regarder certaines cristalline peuve convenir en fonction des regions faut regarder la composition et le ph
sinon avec du vinaigre de fruit tu peux utiliser de l'evian ou volvic j'ai un doute

Invité
il y a aussi carola
mais tu as quel marque d'eau dans ton coin ?
pour la nourriture vaus mieux commander par internet

• Créer...