Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mjounette

Question urgente

Messages recommandés

J'ai besoin d'un conseil et d'y avoir une réponse assez vite. Donc ma femelle black velvet et mon male gris standard ont eu des petits il y a 3 mois, deux gris et un black velvet. La je vends un bébé, qui ets une femelle grise standard. La personne à qui je la vends à déjà un mâle qui est black velvet. Elle sait qu'il ne faut pas qu'elle les mette ensemble tant que la femelle n'est pas en age d'etre avec un male, pour cela elle a deux cages qu'elle mettra cote à cote. Ma question est: il n'y a aucun risque par la suite si ils viennent à avoir des petits?, une fois qu'elle les mettra ensemble, vu que ma femelle a tout de meme sa mère qui est black velvet. Comme je sais très bien qu'il ne faut pas mettre un male et une femelle black velvet ensemble car les petits peuvent mourir ou la mere. Y a t il un risque? Donc je reprécise ma petite femelle est grise standard avec sa mère qui ets black velvet. Je ne veux pas faire n'importe quoi c'est pour cela qu'il em faut une réponse rapidement car elle part aujourd'hui vers 14h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pâs de souci si le femelle est standart sure
car le gene velvet est dominant donc se voit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki merci donc il n'y a pas de problème, je peux la laisser partir sans soucis? Du coup elle aura plus de chance d'avoir des petits black velvet? Je sais je me pose trop de question, mais je préfère me renseigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors, tu sais que le petit a la moitié des gènes de papa, la moitié des gènes de maman. Donc chaque parent ne transmet que 50% de ses propres gènes. ta maman velvet avait un gène standard et un gène velvet. le velvet est dominant, il apparait par-dessus le standar et donc se voi obligatoirement quand un chichi est porteur. Donc:

-tu peut être sûr qu'elle n'a transmit que son gène standard a sa fille, car le bébé aurait obligatoirement eu la dos et la tête sombre des velvet si elle avait été porteuse. ta jeune chilette est donc standard homozygote (deux gène gris) et ne porte aucun gène velvet. c'est un pur chinchilla standard.

-elle ne peut pas avoir de petit velvet si on la croise avec un gris car elle n'a pas reçu le gène. Si le mâle est velvet, c'est lui qui aura une chance sur deux de transmettre son gène velvet, et c'est uniquement a cette condition qu'elle fera des petits velvet. et il n'y aura aucun danger pour elle donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis si c'est une standard.
Elle n'aura pas plus de chance d'avoir des bb velvet q'un autre standard car celui qui porte le gène c'est le black velvet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki, elle aura un petit compagnon dès qu'elle sera en age d'etre avec un male. Et son compagnon est black velvet, c'est pour cela que je pose toues ses questions. Mais je suis rassurée et je vais la laisser partir l'esprit tranquille. Merci pour vos renseignements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de rien, c'est normal que tu te pose la question pour son bien être^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...