Invité Posté(e) le 17 janvier 2010 Bonjours,Voila depuis deux jours ma chichi arrache les poils de son mâle diego il est totalement nu autour du cou, du nez et d'un oeil , je les ai séparé mais je ne comprend pas pourquoi elle fait ça ils s'entendaient très bien depuis plusieurs mois, je me suis demandée au début si c'était pas une maladie mais je ne retrouve aucun poil dans la cage et j'entend le mâle couiné quand ils sont côte à côte.Merci d'avance pour vos conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chichimania 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 C'est du Fur Chewing,Cela peut être du à une mauvaise alimentation (carences), ou à l'habitacle ou à un stress ou encore c'est génétique dans la descendence. Que donnes-tu à manger?Pourrais-tu mettre photo des chichi et de leur cage?Sortent-ils souvent? afin de mieux pouvoir t'aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2010 Est ce que ta chichie s'en arrache sur elle meme?? Tu peux regarder dans le post de Darkengel ( problèmes majeur urgent) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2010 Je n'arrive pas à mettre de photos pour répondre à vos question la cage est plutot grande je lui donne de la nourriture pour cobaye (on m'a dit que c'était pareil) et c'est vrais que en se moment ils sortent peu et non ma chinchilla ne se mange pas les siens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2010 Tes chichis sont victimes de carence alimentaire le chinchilla et le cobaye n'ont absolument pas les mêmes besoins, si en plus tu prends une trés mauvaise marque de nourriture pour cobaye ceci explique cela.Pour exagérer tout en étant dans le vrai c'est comme si toi tu mangeais des croquettes pour chat comme céréales le matin et ton chat tes céréales ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2010 Je savais que j'aurais pas dû faire confiance à la vendeuse elle était louche bref merci et j'ai mis la photo sur l'image du profil si je lui donne une nourriture adaptée la femelle va arrêter de l'épiler? je dois le remettre quand avec elle à votre avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chichimania 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 j'ai récupéré un chichi dont la maman fesait du fur chewing sur ses petits. Il était dans un sale état. j'ai pu le récupéré et maintenant il est magnifique mais, patience, cela prend du temps! premierement la nourriture:des pellets sans mélanges pour chinchilla uniquementdu foin de qualité en quantité suffisantede l'eau en bouteille En complément:du chardon mariedes boutons de rosedes baies d'églantierdes orties séchéesdu pissenlit séché pour apporter des vitamines et une nourriture plus nutritive. Tu trouveras ces compléments en animalerie ou chez un herboriste ou sur Zooplus Comment est leur cage? quelle dimension? Il faut leur donner suffisamment d'espace ainsi que des planches et des jeux (des Kapla par ex.) pour les occuper. Une maison aussi pour le stress. Et il faut prendre le temps de les faire sortir, de leur parler et de les caliner. Je vais faire un autre post avec l'histoire de Gribouille et le fur chewing de sa maman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chichimania 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 Darkangel a écrit:Pour exagérer tout en étant dans le vrai c'est comme si toi tu mangeais des croquettes pour chat comme céréales le matin et ton chat tes céréales ...Pas mal l'exemple !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2010 merci à tous pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2010 Pas n'importe quelle eau: la plus conseillée; est la Mont Roucou. Pour les granules, Le Terroin est pas mal non plus, De la solinette; vitalité, éclat de la fourrure notamant, 1 demie cuillerée à café par semaine je donne dans le creux de ma main comme conseillé sur le forum! et c'est rigolo, comme ils aspirent! Les friandises ,occasionnellement; car si ils sont comme les miens ils vont adorer cela est sure! mais vont bouder leurs granules! qui contiennent tout ce dont ils ont besoin!vrai que ton exemple chichimania est bien fait!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites