Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Devinez qui vient chez moi bientôt ?

Messages recommandés

Invité

Voilà j'ai enfin mes 2 premières perles rares tant attendu ......

Demain mes 2 femelles chichis arrivent à Paris pour un stand-by d'environ 2 semaines. En effet, une amie à l'éleveuse a eu la gentillesse de me les prendre sous ses bons soins. Merci à elle !

Donc le 9 Février je prendrai le train à Lyon , après 1H de voiture, pour rejoindre cette personne à Paris où je ferais la connaissance des mes chéries. nous voyagerons en train où l'on aura tout le confort !

Je tiens faire un méga remerciement à l'éleveuse avec qui on a longuement parlé, que parfois j'ai du saoûler lol, mais avec qui j'ai partagé tellement sur les chichis. je pense qu'avec elle je ne serais jamais perdue et qu'elle m'aidera très certainement !

Merci à elle pour sa patience, son savoir-faire, sa gentillesse et l'amour qu'elle porte à ses animaux ..... Elle se reconnaîtra très certainement !

Donc je cherche un nom très vite pour les 2 fifilles qui sont une blond ebony et une grise standart porteuse violet. J'ai hâte de les chouchouter ds mes bras !

Invité
Oh oui tu dois avoir hâte !!

Invité
J'ai hâte ! Tu as une idée de l'éleveuse ?

Un indice Belgique

Invité
Ben Belgique c'est un peu le territoire des chichis ^^ donc c'est un peu difficile ...

Invité
Attend elle se manifestera peut être ?

sinon dis une personne au hasard ?

Invité
Ben sur ce forum il y Rosalie, Christine, Nathy et c'est tout je crois ^^

Invité
Je dirais mysaxalis ... au hasard

Invité
Jeannou a écrit:
Je dirais mysaxalis ... au hasard

Dommage ......

Invité
Alors je ne vois pas ... pour l'instant ^^

Invité
Jeannou a écrit:
Alors je ne vois pas ... pour l'instant ^^

courage tu as un des noms au dessus !

Invité

Ok, je retente ma chance ... je dis Christine

Invité

Merci !! Je suis trop nulle, lol mais je ne connais pas encore bien tout le monde

Invité
Gagné lamiss !!!! 2 adorables et jolies fifilles de chez Rosalie......

J'ai hâte !

Invité
lol c'est normale que j'ai gagané je regarde son site tout les jours donc je c'est ce qu'elle a
oui tu m'etonne que ta hate vivement qu'elle soit chez toi pour avoir plein de photo

Invité
C'est quoi son pseudo? Et son site?

Invité

Le pseudo de Rosalie ici , c'est " archi " quand au lien vers son site tu le trouveras dans son profil ici , sous son avatar sourire

Invité

Oui et j'en ai déjà une autre en vue pour Avril !

Je vais réfléchir pour leur trouver vite des noms japonais. Et oui je suis très Geisha et samouraïs d'ailleurs leur cage en bois noire aura une Geisha sur chaque côté (dessins faits par ma chouette belle soeur !).

Je cherche les noms !

Invité
ça y est j'ai enfin trouvé mes noms japonais alors ça sera Aiko et Chiyo.

J'espère que Archi m'enverra bientôt des photos des puces comme ça je vous les mettrai vite .

Invité

On a hate sourire . Tu connais les mutations ?

Invité
Allegria a écrit:
On a hate sourire . Tu connais les mutations ?

Elles sont blond ebony et grise standart porteuse violet.

Je me suis laissée aider par Archi mais la blond ebony est un coup de coeur. Je sais qu'elle sera là pour m'aider en cas de soucis et je sens que je vais bcp apprendre avec elle !

Invité

Merci Allegria pour le pseudo
J'ai hâte que tu ais les photos ^^

BillyBlue a écrit:
ça y est j'ai enfin trouvé mes noms japonais alors ça sera Aiko et Chiyo.

J'espère que Archi m'enverra bientôt des photos des puces comme ça je vous les mettrai vite .

aaa me revoilà de la France où j'ai vadrouillé dans le Nord depuis ce matin (entre Valenciennes, Lille et Douai..)

alors toutes les tites bébêtes transportées sont arrivées à bon port (pour ceux concernés clin )
et Marie (Billyblue) , Aiko et Chiyo sont chez mon amie à Paris pour 15 j de gatouilles chez elle clin elles ont hamac, sable, cholla, fenouil, pissenlit et fleurs de mauve séchées dans leurs baluchons hihihihi

pour les photos je t'en enverrais par mail d'elles avant leur départ et après c'est à toi de jouer quand elles seront installées chez toi clin

La blond ebony est la fille de Sahël et Falco clin

et la standard porteuse violet (et ebony le ventre n'est pas blanc) est la fille de Bagheera et Iron (nous avons garder sa soeur identique c'étaient des jumelles clin pour te dire comme on les trouvait de très bons type, si tu décides de te mettre à la repro, il faudra lui choisir un mâle violet ou violet ebony, ou violet quelque chose de très bon type pour bien faire les choses clin )

bon durant mon absence j'ai deux bébés qui sont nés, je m'en vais vous les présenter..quelle journée... goutte

Invité
Merci à toi, j'ai hâte de les avoir et ça y est j'ai enfin les billets de train en main pour moi et même 2 petites chéries plus ceux du covoiturage.

En effet, j'ai décidé de partager mon voyage pour d'autre adoptions.

A l'aller, je monte une ratte et une petite border collie qui est sourde et qui rejoint sa famille Bretonne.

et au retour mes 2 amours et un rat pour mes amis Grenoblois ; donc vous voyez je ne serai pas seule et je ne m'ennuierai pas !

Archi tu penses que je suis très très intéressée par ta white tan pour avril donc ne m'oublies pas pour elle.
OK tu sais j'écouterai très bien tes conseils concernant les pupuces.

Mais chaque chose en son temps !

J'attends avec impatience ton mail et je vous promet plein de photo!!!!!

Invité

Han la chance !!! Une fille de Sahël et Falco C'est qui cette petite White tan ? Quand même pas une fille de Calla et Dédé ?

Darkangel a écrit:
Han la chance !!! Une fille de Sahël et Falco C'est qui cette petite White tan ? Quand même pas une fille de Calla et Dédé ?

pour les bb de Sahël et Falco tu sais tony que quand vous aurez vot' maison tu pourras tjs compter sur nous pour avoir une fille de chez eux, pour faire partie du club des "fanatics de chichis roses" (même que tu en as déjà alors lol)
la white tan c'est la fille de Tao et Yokko clin

Invité
Celle là tu me la gardes si tu la vends. OK ?

euh dis moi archi vu les evenements qui se sont passés dans ton elevage il y a peu avec cette bacterie mortelle tu ne crois qu'il aurait plus prudent ne plus vendre tes chichis pour l'instant et surtout ne pas les faire transiter chez quelqu'un d'autre?

Invité
Le problème est fini, le traitement est terminée, la désinfection a été faite comme il se doit donc il n'y a plus aucun soucis.

euh ca fait quoi 15jours que le traitement fini faudrait peut etre mieux attendre un mois pour etre sur que tout va bien principe de precautiopn je trouve

zooloo a écrit:
euh dis moi archi vu les evenements qui se sont passés dans ton elevage il y a peu avec cette bacterie mortelle tu ne crois qu'il aurait plus prudent ne plus vendre tes chichis pour l'instant et surtout ne pas les faire transiter chez quelqu'un d'autre?

on a fait tous les traitements et désinfections recommandées,la phase des 15 jours critiques s'est passée au mieux du 6 au 21 décembre, les 40 jours d'isolation présentés par l'unif et le veto sont passés zooloo (tu as pu je pense durant cette période remarquer que toutes les adoptions ont été suspendues et que ,sur notre site, la galerie à vendre ou à réserver avait été enlevée)..
de plus aucun des chichis présents dans les 2 cages ayant été touchées, et isolées dans une autre maison, ne part, ..

Je t'assure que toutes les précautions ont été prises et tout a été suivi à la lettre.

on a toujours tout expliqué justement sur comment ça s'est passé et ça se passe, rien n'a jamais été dissimulé, donc je t'assure que on est hyper précautionneux et qu'on a vraiment voulu partager les infos utiles pour tous.
on a eu une organisation drastique depuis le début , comment les isolations, les traitements préventifs, les désinfections tous les 3 jours du sol au plafond, le pédiluve, les tabliers, ..etc et on a fait part de chaque étape à nos amis et sur le forum même..cf le post..
chaque pas a été guidé par nos vétos et l'université vétérinaire pour justement ne prendre aucun risque..
et nous sommes bien entendu disposés à répondre aux questions que l'on peut se poser sourire n'héistez pas bien entendu.

pour le covoiturage du chichi qu'on nous a demandé de faire la veille, le chichi n'a même pas transité par la maison, je l'ai pris avec moi le matin même et l'ai déposé en cours de route comme on m'avait demandé de rendre service sourire puis j'ai rencontrée mon amie parisienne (qui n'a pas de chinchillas donc on lui a tout expliqué comment s'en occuper et tout et son mari a un coup de coeur pour les chichis) remontée dans le nord, qui m'a proposée quelques jours avant l'hébergement des deux miss sourire

J'ai aussi donc récupéré Sephora de chez Patou qui est en 40aine comme tout nouvel arrivant, dans la maison, pas dans la pièce des chinchillas , annexée à la maison sourire

On ne pourrait pas être plus précautionneux je t'assure...

après je peux comprendre que des questions soient soulevées et justement si nécessaire je peux t'envoyer par mp toutes les infos sur les traitements, préventions, nettoyages, développements, avis des vétos sourire

j'espère avoir pu être le plus explicite possible par rapport à tout ça sourire

Invité

C'est vrai qu'il est essentiel d'avoir tous ces renseignements , car on sait que c'est une maladie ( comme tu nous en a fait part , mais on peut aussi se renseigner via le net ) très dangereuse et à l'issue fatale malheureusement :( . Personnellement ce qui m'avait énormément marquée dans cette histoire c'est la durée de vie du bacile : jusqu'à 1 an !! Quelle saleté .... Il est effectiverment très important que tu aies attendu l'avis positif des vétérinaires avant de reprendre les ventes sourire... Ca rassurera surement les postulants à l'adoption sourire

Allegria a écrit:
C'est vrai qu'il est essentiel d'avoir tous ces renseignements , car on sait que c'est une maladie ( comme tu nous en a fait part , mais on peut aussi se renseigner via le net ) très dangereuse et à l'issue fatale malheureusement :( . Personnellement ce qui m'avait énormément marquée dans cette histoire c'est la durée de vie du bacile : jusqu'à 1 an !! Quelle saleté .... Il est effectiverment très important que tu aies attendu l'avis positif des vétérinaires avant de reprendre les ventes sourire... Ca rassurera surement les postulants à l'adoption sourire

tout à fait.

Pour expliquer vraiment comment cela fonctionne en fait la durée de vie de 1an ce sont les kystes ("oeufs") et pas le bacille qui lui ne vit pas plus de 48h sur support inerte (la seule manière de le garder en vie est de le mettre en culture dans de l'oeuf de poule).
D'où l'importance de la désinfection à l'ummonium des sols, murs, fenêtres, biberons, mangeoires, bacs à sable, chaussures, éléments présents dans leur pièce après chaque traitement préventif antibiotique qui détruise les bacilles et/ ou empêchent leur développement réalisé pour justement détruire ces kystes qui pourraient dès lors être ingérer par les animaux et avoir un cycle de développement du bacille à nouveau dans le système intestinal des animaux.
Donc c'est pour cela que notre suivi vétérinaire a ciblé deux choses primordiales:
1/ la destruction des bactéries présents et vivants éventuellement dans le corps de ceux voisins dans la cage et la prévention de tous les autres..
2/la destruction des spores (kystes) par la désinfection via ummonium
pour tout détruire qui pourrait réinfecter les animaux

ce qui donc a été fait à répétition et comme il nous a été dicté par le vétérinaire que nous avions chaque jour près de nous sourire

Invité
J'apprécie cette explication et cette honnêteté exemplaire .....

Mais moi j'avais confiance en toi en tant qu'éleveuse je pense que tu étais sincère avec moi. En tout cas, c'est super ces explications car ça peu aider ds bcp de choses.

Merci

Invité
Oui voilà j'ai appelé Laurie chez elle aujourd'hui et ça se passe à merveille !

Elles tout simplement géniale ! j'ai super hâte de les avoir.

Aiko la grise standart à l'air sensas. c'est une petite chichi très gentille qui adore venir sur tout le monde. je crois qu'on va l'adorer !

Quant à Chiyo la blond ebony est bien il lui faudra un peu de temps. Mais je prendrai le temps et avec de l'amour, de la complicité et de la patience on y arrivera.

laurie me dit qu'elle est gentille tout de même et j'ai hâte de la rencontrer.

je vous mets les photos dès que possible !

Invité

Voici les fifilles :

laurie m'a dit que son mari voulait chichikidnapper la miss porteuse violet

mais la tite "rose" est aussi super sympa, je l'ai beaucoup câliner et elle adore les gratouilles
Après Sephora comme "baptême " du feu pour une première avec les chichis Laurie et son mari sont dingues des chichis

Invité
Merci Archi grâce à ton amie j'ai pu avoir un avt goût de mes petites chéries.

l'attente est encore plus dur !!!!

• Créer...